[Coup de gueule] De la politique de Games Workshop

Raphael 8404 Power !
:artistpouic:

Chien Sauvage dit:On n est pas obligé non plus de jouer avec les regles du fabricants de figurines :P , la figurine n est finallement qu un accesoire comme un dé ou un metre.

En effet... Et il y a une foultitude de règles téléchargeables à gauche et à droite... En anglais, principalement...
Chien Sauvage dit:
1° mais son statut de leader le met en position dominante et il en abuse sur ses tarifs.
2° De plus il ne faut pas non plus croire que GW est dominant parce qu'il developpe les meilleurs jeux.

1° Le gros soucis, c'est que les concurrents en font autant aussi. Si la concurrence était moins chère, il y aurait peut-être des alternatives valables.

2° En jeu de masse méd' fan, je n'ai rien trouvé que Battle personnellement. Et en taille plus petite que Warhammer Patrouilles. Mais c'est sûr qu'il y a mieux que 40K... N'oublions pas les jeux comme blood bowl ou space hulk qui restent indétronables de ce côté.
yelf dit:
Chien Sauvage dit:
1° mais son statut de leader le met en position dominante et il en abuse sur ses tarifs.
2° De plus il ne faut pas non plus croire que GW est dominant parce qu'il developpe les meilleurs jeux.

1° Le gros soucis, c'est que les concurrents en font autant aussi. Si la concurrence était moins chère, il y aurait peut-être des alternatives valables.
2° En jeu de masse méd' fan, je n'ai rien trouvé que Battle personnellement. Et en taille plus petite que Warhammer Patrouilles. Mais c'est sûr qu'il y a mieux que 40K... N'oublions pas les jeux comme blood bowl ou space hulk qui restent indétronables de ce côté.

1° Ils ne peuvent peut être pas se le permettre :(
2° J'ai un bon souvenir de Demonworld. Si tu le connais, quel est ton avis comparativement à Battle ?

Alternative à Warhammer Patrouille :

Song of Blades and Heroes

Autres infos dessus :

http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique77

Comme alternatives en bataille med/fan de masse, là, je ne sais pas… Confrontation, histoire de faire réagir adel10 ? :pouiccooool:

Autres infos dessus :

oh la jolie tour de seigneurs de guerre (d'ailleurs si intéresse qq'un je vend ma boite pas cher)
McQueen dit:
Autres infos dessus :

oh la jolie tour de seigneurs de guerre (d'ailleurs si intéresse qq'un je vend ma boite pas cher)

:D , je ne fais jamais une partie de WB sans elle...
McQueen dit:
2° J'ai un bon souvenir de Demonworld. Si tu le connais, quel est ton avis comparativement à Battle ?

Demonworld se joue à une échelle différente de Warhammer Battle, avec des socles de plusieurs figurines.
Quitte à prendre une échelle plus petite, je préfère warmaster.
Ensuite, les cases, y compris hexagone, ont tendance à limiter les mouvements.
Enfin, Demonworld est mort... :cry:
C'était un bon jeu sinon.
Usagi3 dit:
1° Alternative à Warhammer Patrouille :
2° Comme alternatives en bataille med/fan de masse, là, je ne sais pas... Confrontation, histoire de faire réagir adel10 ? :pouiccooool:

1° Du tout ! SoBaH est, semble-t-il, un jeu d'escarmouche, contrairement à Patrouilles. Et pour les jeux d'escarmouches, si les règles sont si simples et que cela se joue avec des cases, cela risque d'être plutôt un mini jeu à mettre face à face avec Dungeon & Dragon miniatures. Je ne pense pas, même si je n'y ai jamais joué, que cela puisse rivaliser avec Warhammer Skirmishers ou surtout Mordheim.

2° Ragnarok est de loin beaucoup moins intéressant que Battle: plus cher, moins tactique, déséquilibré et avec un éditeur pire que GW...

Warhammer Patrouille n’est pas un jeu d’escarmouche ?!

yelf dit:
McQueen dit:

Demonworld se joue à une échelle différente de Warhammer Battle, avec des socles de plusieurs figurines.

L'histoire d'échelle je comprends pas spécialement.
On pourrait très bien jouer à W.Battle avec des figurines de 12 cm (ou 2 mm) que ça changerai rien au gameplay non (bien sûr mise à jour des vitesses, etc.) ?
Après pour les socles, pour le peu que j'ai vu sur W.Battle les unités sont toujours groupées (parfois même sur un socle pour les déplacer plus facilement)... au final ça revient un peu au même non ?
yelf dit:Et pour les jeux d'escarmouches, si les règles sont si simples et que cela se joue avec des cases, cela risque d'être plutôt un mini jeu à mettre face à face avec Dungeon & Dragon miniatures. Je ne pense pas, même si je n'y ai jamais joué, que cela puisse rivaliser avec Warhammer Skirmishers ou surtout Mordheim.

Rhaaaalalalala... Ces p'tit jeunes qui causent sans savoir...
l y a des tas de jeux d'ecarmouches qui se jouent avec des cases et dont les règles ne sont pas simples pour autant. Ca s'appelle des wargames :mrgreen:

Blague a part, présumer de la paucité d'un système de jeu juste parce qu'il utilise des cases plutot qu'une réglette est pour le moins cavalier.
La richesse d'un système de jeu provient de nombreux paramètres (choix des unités, types de capacités, symétrie ou asymétrie des troupes en présence, système de combat, équipement, cartes événement, système de campagne/expérience, conditions de victoire, ...) et le système de déplacement utilisé (réglette a mesurer, cases, taille des pions facon diskwars, gabarit facon pirates of sthe spanish main, ...) ne constitue qu'un élément.
yelf dit:
McQueen dit:

Ah demonworld... :pouiclove:
du 15mm très bien sculptées, avec des grandes pièces dragons, démons ca fait de belle table le tout a un prix modeste.
Les règles sont excellentes (sans commune mesure avec WHB)

Par contre je ne vois pas en quoi les hexagones limitent le mouvement (pour moi c'est plutôt pratique car ça simplifie la vision des déplacements et on évite de tomber dans le travers qui avantage celui qui à le compas dans l'oeil) ?

A noter que les règles de la seconde édition sont dispo et libre :pouicok:
faut que je retrouve le lien qui va bien

sinon warmaster très bien aussi, moins esthétique visuellement, mais avec une approche grand stratégique basé sur les lignes de commandement très chouette
ehanuise dit: Rhaaaalalalala... Ces p'tit jeunes qui causent sans savoir...

...Surtout que song of blades & heroes se joue avec 3 règlettes de déplacements/mesures mais peut s'adapter à un déplacement par hexagone...
Usagi3 dit:Warhammer Patrouille n'est pas un jeu d'escarmouche ?!

Zuh... Si, finalement.
Ce que je voulais dire, c'est quà Warhammer Patrouille, on trouve des règles d'unités, de charge de flanc et tout, chose qu'on ne trouve pas dans les jeux d'escarmouche (en tout cas, pas dans Morheim, Confrontation ou Hell Dorado)

Pour les wargames, bin... justement, ce sont des wargames et non des jeux de figurines, c'est différent dans le type de règles pour ce qui concerne les déplacements surtout.

Je ne savais même pas que GW existait encore !!!
Je n’ai pas lu tout le topic mais qu’est-ce qui explique qu’ils ne rééditent pas des jeux comme Space Hulk ou Blood Bowl ?
Est-il sérieusement question que FFG reprenne ce catalogue ?

Usagi3 dit:Alternative à Warhammer Patrouille :
Autres infos dessus :
Comme alternatives en bataille med/fan de masse, là, je ne sais pas... Confrontation, histoire de faire réagir adel10 ? :pouiccooool:

ben tu voit j'ai pas réagi
non bataille de masse mais vraiment de masse je voit epic premiere edition avec des titans et des giga titans
j'en ai une cantine pleine , surtout que j'avais des titans du jeu titan justement
bon apres y'a eu une deuxieme editions ,jai pas suivi

sinon avec des figurines de 30 centimettre du coup c'est massif et ça fait combat de masse ( surtout que l'ogre c'est ce qu'il tient dans la main )
il y'a shadowrun duel , ou comment jouer avec des big jim

bon sur ce a plus
alain
moonboots dit:Je ne savais même pas que GW existait encore !!!
Je n'ai pas lu tout le topic mais qu'est-ce qui explique qu'ils ne rééditent pas des jeux comme (...) Blood Bowl ?

Ils ne rééditent pas Blood Bowl pour une raison simple: ils le vendent encore actuellement. :roll:

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=List_Models&code=300811&orignav=300808
yelf dit:Ils ne rééditent pas Blood Bowl pour une raison simple: ils le vendent encore actuellement. :roll:

ah ok, bon mais Space Hulk, il y a une forte demande pourtant non ?
moonboots dit:ah ok, bon mais Space Hulk, il y a une forte demande pourtant non ?

Que recherches-tu sur Space Hulk ?
Les règles sont téléchargeables et les figurines sont en vente (à part les hybrids)
Pour le décor, c'est pas le découpage de carton ou autre (bois) qui pose problème.

Sinon, les règles de la V3 existe, même si cela n'a plus grand chose à voir :
http://us.games-workshop.com/games/40k/gaming/spacehulk/