le lait de trolle… rien de tel pour les trollillons!!!
mais les petits humains ont parfois de la chance et ont droit à du lait humain
@bananeDC: incroyable cette histoire! Et si l’un de vous avait été allergique à la viande, il aurait eu l’air bien malin avec le samu intervenant d’urgence
et puis tout de même, c’est incroyable, les gens qui ne tolèrent pas ceux qui ont un autre régime qu’eux, screugneugneu y a pas qu’au niveau nourriture qu’il doit avoir des problèmes, ce cuistot!
Pour notre part nous allons de temps à autre dans un petit bouiboui vietnamien avec la dame qui cuisine elle-même et tout. Bon, à moins de prendre des nems au tofu et des légumes avec du riz blanc, faut pas être trop végétarien: la soupe pho reste quand même dans du bouillon de boeuf. Bon, en même temps on peut pas non plus demander un boeuf bourguignon végétarien dans un resto, hein… Enfin c’est vrai que dans un resto chinois européanisé, il est très dur de manger végétarien vu que les plats sont souvent composés de viande avec trois légumes qui se battent en duel. Je ne sais pas ce qu’il en est dans les pays d’origine, mais j’espère pour eux qu’ils peuvent avoir accès à plus de légumes que ça!
l’histoire de bananeDC me débecte aussi, manque de respect
@xan : oui bcp de légumes en asie (et de riz), comme chez nous qd on mange à la maison quoi la bidoche partout, en europe, ça doit être pour essayer de justifier un prix aberrant que le repas ne vaut absolument pas.
@tous les végé- : vous êtes plus avancés que moi, mais j’ai appris il y a dix jours ce que c’était la “présure”, dans le fromage, et ça m’a foutu la gerbe. c’est pas sale en soi, hein ? mais bon, ça me donne pas trop envie non plus
vous étiez au courant, j’imagine ?
BananeDC dit:Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce sujet.
Le pire qui m'est arrivé : on était 5 dans un resto chinois à Rennes.
3 d'entre nous étaient végétariens, on demande donc des nouilles mais sans poulet. Pour être sûrs, on redemande au serveur si c'est bien possible et qu'il ne risque pas d'y avoir de soucis. On nous rassure.
On reçoit nos plats et on commence à manger, jusque là pas de problème.
Après avoir mangé la moitié de notre assiette de nouilles, nous découvrons des morceaux de poulet mélangés aux nouilles. On prévient le serveur qui va voir le cuisto.
On attend un peu, déjà bien vexés par le manque de respect.
Et là le cuisto arrive, et se pose à quelques mètres, en nous toisant d'un air méprisant. Il voit qu'on s'aperçoit de notre présence et nous lance un "Alors, c'était bon ?" complètement ironique, avec un petit sourire de mépris.
Il en faut beaucoup pour m'énerver. Beaucoup. Ce jour là, c'est arrivé. Je me suis mis à HURLER dans le resto (mais sans insulte hein) que c'était inadmissible, du jamais vu etc etc.
Une de nos copines dit soudain "puisque c'est comme ça on paye pas". Et on se lève tous en coeur, on s'en va. On passe entre la patronne du resto qui se confondait en excuse et le cuisto qui nous lançait un regard noir.
Et c'est pas fini.
A peine avait-on fait 50 mètres, que le cuisto sort, me désigne ainsi que mon pote "toi, toi, dans un quart d'heure, rue St Michel !!"
Ouais, comme dans les filmsCet abruti croyait-il vraiment qu'on serait venus se battre ??
![]()
Donc voilà une super soirée, avec une fin digne d'un film de série Z. Sur le coup on rigolait pas...C'était mon premier et dernier resto asiatique.
Dingue comme histoire!! c'est fou ce manque de tolérance et ce manque de respect!!
Par contre, après coup, t'es-tu posé la question du pourquoi il avait commencé à être agressif après vous quand il est venu vous voir? car si ça se trouve, quand le serveur est allé dans la cuisine, ça a chauffé pour le cuistot, et malheureusement, ce qui est peut-être arrivé, c'est que ça vous est retombé dessus au final!!
En tout cas vous avez bien eu raison!!
![Alors là, bravo ! :pouicbravo:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/partying_face.png?v=9)
ivy dit:
@tous les végé- : vous êtes plus avancés que moi, mais j'ai appris il y a dix jours ce que c'était la "présure", dans le fromage, et ça m'a foutu la gerbe. c'est pas sale en soi, hein ? mais bon, ça me donne pas trop envie non plus![]()
vous étiez au courant, j'imagine ?
il existe des fromages faits avec de la présure végétale. Ca me fait un peu rigoler quand même: à votre avis, pour piquer le lait de la vache/chèvre/brebis, on lui laisse son bébé? Ben nan. Il naît, on le sépare en le nourrissant quelques temps pour le zigouiller pour sa viande, et pendant ce temps, on trait la mère pour lui piquer tout son lait pour le boire ou faire des fromages ou des yaourts.
Si on veut éviter la mort des animaux faut être vegan (et ça va plus loin que la bouffe puisque ça concerne aussi les vêtements et objets de la vie courante; et favorise donc peut-être les matières dérivées de la pétrochimie). Et encore, on n'évite pas la mort de tous les insectes et autres petits et microorganismes qui se baladent dans les légumes.
Donc à moins de faire comme les exceptions qui ne mangent ni ne boivent ni n'urinent ni ne défèquent pendant des années, euh... bref, voilà.
Bref, à partir du moment où on vit, on tue. Par contre on peut choisir ce qu'on tue, ou qu'on refuse de tuer: mammifères, volatiles, poissons, bébés mammifères (pour les mangeurs de fromage!), insectes et autres petites bêtes... Bon, pour les insectes et autres petites bêtes, le choix n'est pas possible.
Voili voilou...
![Neutre :|](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/neutral_face.png?v=9)
xan dit:Bon, pour les insectes et autres petites bêtes, le choix n'est pas possible.
Surtout les moustiques
![Pan, t'es mort ! :pouicgun:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/gun.png?v=9)
![Maléfique :twisted:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiling_imp.png?v=9)
![Pan, t'es mort ! :pouicgun:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/gun.png?v=9)
Cookie dit:xan dit:Bon, pour les insectes et autres petites bêtes, le choix n'est pas possible.
Surtout les moustiques![]()
![]()
Et les guêpes, cafards, fourmis dans mes placards…
Mr. J dit:après coup, t'es-tu posé la question du pourquoi il avait commencé à être agressif après vous quand il est venu vous voir? car si ça se trouve, quand le serveur est allé dans la cuisine, ça a chauffé pour le cuistot, et malheureusement, ce qui est peut-être arrivé, c'est que ça vous est retombé dessus au final!!
Peut-être...Mais n'importe quel cuisto de formation te dira qu'il y a des règles de base, comme par exemple d'utiliser un ustensile par plat.
Si le cuisto fait une connerie, le client ne peut en aucun cas ni le savoir, ni en être responsable ! Ou alors faut qu'il change de métier...
Quand on fait une connerie, on s'excuse et hop, ça marche ! On vient pas narguer quelqu'un après lui avoir manqué de respect de par son manque de professionnalisme, pour finir par menacer physiquement les clients et donner rdv pour se battre dans la rue.
BananeDC dit:Mr. J dit:après coup, t'es-tu posé la question du pourquoi il avait commencé à être agressif après vous quand il est venu vous voir? car si ça se trouve, quand le serveur est allé dans la cuisine, ça a chauffé pour le cuistot, et malheureusement, ce qui est peut-être arrivé, c'est que ça vous est retombé dessus au final!!
Peut-être...Mais n'importe quel cuisto de formation te dira qu'il y a des règles de base, comme par exemple d'utiliser un ustensile par plat.
Si le cuisto fait une connerie, le client ne peut en aucun cas ni le savoir, ni en être responsable ! Ou alors faut qu'il change de métier...
Quand on fait une connerie, on s'excuse et hop, ça marche ! On vient pas narguer quelqu'un après lui avoir manqué de respect de par son manque de professionnalisme, pour finir par menacer physiquement les clients et donner rdv pour se battre dans la rue.
Entièrement d'accord avec toi
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
je crois que la température est montée plus vite que de raison dans un sujet dont l’enjeu ne le justifie pas vraiment.
pour continuer à vous dire des choses rudes sur ce que vous voulez,
c’est par là :arrow:
Et bé ! A vous lire, on a plus trop envie d’aller dans un restau.
De mémoire, j’ai pas de mésaventure particulière, mais faut dire aussi qu’avec ce qu’on m’a fait bouffer au pensionnat, au restau U et à l’armée, j’ai aujourd’hui un estomac de légionnaire ! Je peux avaler à peu près n’importe quoi…
Ah si…j’ai le vague souvenir d’une rouille de sèche en plat du jour (dans un restau à Sètes) qui a mis presque 1h30 pour arriver, et froide, servie avec un vin blanc tiède…mais à part ça…
Aerth dit:Je vais profiter de la présence de gens qui ont peut-être étudié la question de la production de viande par rapport aux ressources.
(...)
Pour pas n'être qu'un assisté d'internet, je cherche de mon côté mais si vous avez des pistes, je suis preneur.
Cordialement,
Benoît
comme ça n'a rien à voir avec le sujet de départ et que tu poses une question à part entière je vais découper ton intervention et en faire un sujet isolé.
edit : le sujet a été découpé ici :arrow:
Kouynemum dit:
edit : le sujet a été découpé ici :arrow:
euh... ce lien amène à ce sujet de 5 pages de cho7 au lieu d'amener à la question d'Aerth
![Confus :?](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/confused.png?v=9)
ps: Aerth, je t'ai envoyé un MP
xan dit: euh... ce lien amène à ce sujet de 5 pages de cho7 au lieu d'amener à la question d'Aerth![]()
brouillage de copié/collé : c'est rectifié.
xan dit:
Donc à moins de faire comme les exceptions qui ne mangent ni ne boivent ni n'urinent ni ne défèquent pendant des années, euh... bref, voilà.
Ca, ça s'appelle des morts, non ?
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Blague à part tu as raison, nous ne produisons pas notre propre énergie, elle doit donc venir de l'extérieur. Et le plus propre, c'est encore de se nourrir d'autres organismes. On pourrait sans doute synthétiser sucres, acides aminés & cie chimiquement à partir de matière inerte mais je doute que ce soit "mieux" d'un point de vue "respect de la vie".
[edit] j'avais pô vu le découpage quand j'ai posté, sorry...[/edit]