Blue dit:je propose la tivabro à Fougères...
Surtout autours du 14 juillet !
Je connais pas beaucoup la Bretagne, mais c'est parmi les meilleures crêpes que j'ai jamais mangées...
Blue dit:je propose la tivabro à Fougères...
Vrinette dit:Blue dit:je propose la tivabro à Fougères...
Je connais pas beaucoup la Bretagne, mais c'est parmi les meilleures crêpes que j'ai jamais mangées...
il y a eu une émission sur canal+ apparemment.
c’est ici (en trois parties : 20’ + 20’ + 10’).
je crois que c’est une erreur de penser que les gens ne sentent pas la différence entre surgelé ou frais. et je crois que la plus grosse erreur, là où les mecs se tirent vraiment une balle dans le pied, c’est de mentir.
récemment, j’ai mangé une glace industrielle picard, je l’ai trouvé très bonne (ça a fait marrer tout le monde que je revienne comme ça sur mes principes ). mais voilà, je savais ce que je mangeais, j’ai lu 300 fois la liste d’ingrédients, j’ai vu la nature du plastique de lequel est conservé la glace etc. y a pas tromperie, j’ai toutes les infos.
maintenant, mentir aux gens, sous prétexte “qu’on leur vend du rêve” et que les gens acceptent… ça m’attriste profondément.
ivy dit:je crois que c'est une erreur de penser que les gens ne sentent pas la différence entre surgelé ou frais. et je crois que la plus grosse erreur, là où les mecs se tirent vraiment une balle dans le pied, c'est de mentir.
ivy dit:récemment, j'ai mangé une glace industrielle picard, je l'ai trouvé très bonne (ça a fait marrer tout le monde que je revienne comme ça sur mes principes ). mais voilà, je savais ce que je mangeais, j'ai lu 300 fois la liste d'ingrédients, j'ai vu la nature du plastique de lequel est conservé la glace etc. y a pas tromperie, j'ai toutes les infos.En même temps, Picard, c'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux en produit surgelé industriel. Tu prends le discount de chez Carechamp, tu auras le minimum d'information.
Blue dit:
Pour beaucoup, les légumes surgelés sont le quotidien. Ils sentent évidemment la différence avec les légumes frais, mais n'y prêtent pas attention. Nous n'avons pas tous une éducation "au goût". Je suis sidéré du nombre de personne qui découvrent qu'ils aiment le poisson vers l'age de 30 ans (juste parce qu'ils n'ont connu que le poisson congelé).
ivy dit:après, il paraît que les enfants de maintenant n'aiment pas la vraie fraise, car elle n'a pas le goût de fraise qu'ils connaissent (arôme dans les yaourts, bonbons etc.), alors la vraie fraise, c'est pas une vraie fraise. m'enfin
bon appétit
Je rejoins ce qui vient d’être dit sur l’arôme cerise, que je déteste, comparé au gout d’une cerise, d’une vraie, que j’aime beaucoup.
Le problème est que même les médocs pour enfants favorisent ce travers, avec des gouts de bonbons vraiment très prononcés. Alors certes, il vaut mieux que l’enfant prenne son médoc, mais bon, ça augmente l’habitude d’arômes bien chimiques, comme si les enfants en avaient besoin…
ivy dit:
après, il paraît que les enfants de maintenant n'aiment pas la vraie fraise, car elle n'a pas le goût de fraise qu'ils connaissent (arôme dans les yaourts, bonbons etc.), alors la vraie fraise, c'est pas une vraie fraise. m'enfin
bon appétit
xan dit:Mais je me demande ce qu'en pensera la petite parisienne qui va venir chez nous la semaine prochaine A mon avis, elle les aimera, nos fraises sont trop bonnes
Roh les mauvaises langues… Hé c’est bon, tous les parisiens ne sont pas des bourgeois attardés et émerveillés devant une foutue vache ou une fraise… je mange d’excellentes gariguettes à Paname, hein ! Beaucoup de parisiens ont passé une grande partie de leur enfance et ensuite de leur congés à la campagne, alors quand tu éduques ton gamin avec une once d’intelligence, t’en fais pas un crétin qui se trouve devant une fraise comme une poule devant un couteau… saaaaans déééééc… meeeeeeeerde…
+1
Bien que parigot (enfin banlieusard) étant môme je passais tous mes étés à la cambrousse.
Du coup je sais que les patates poussent sous terre, que les haricots, non et que les groseilles c’est vraiment le meilleur fruit du monde (à manger cru parce que en confiture le cassis c’est 'achement mieux, enfin la confiote de ma grand-mère, quoi, mais je m’égare…).
Mais vivant à Paname c’est pas toujours évident de trouver des fruits/légumes à prix abordables et pas dégueus. Les marchés oui ok mais quand c’est le mercredi matin c’est pas toujours évident de se pointer au taff avec ses bottes de poireaux et ses sacs de cerises.
Du coup quand j’ai le courage de faire le marché je le fais et sinon c’est légumes congelés. C’est (un peu) moins bon mais ça reste potable.
Ah ouais sinon pour en revenir au sujet du post, c’est révoltant mais pas tellement surprenant.
Les patisseries j’essaie de les acheter…chez un patissier et les desserts au resto je les transforme souvent en café+addition.
J’ai aussi quelques adresses pas dégueues sur Paris, tirés parfois du guide des brasseries des Paris (Lillet-Lebey / Pudlo) ou du site “Table à Découvert” (un peu chers parfois…).
Hem dit:Roh les mauvaises langues... Hé c'est bon, tous les parisiens ne sont pas des bourgeois attardés et émerveillés devant une foutue vache ou une fraise...
Pas de souci, Madame Xan J’espère pareil pour votre nièce.
Et j’espère juste que mon gamin saura davantage apprécier la fraise espagnole que l’artificielle. Même si ma femme fait l’impasse totale sur les produits espagnols (désolé aux ibériques ici présents).
Hem, parisien qui buvait du lait chaud au pi de la vache dans son enfance
Hem dit:Pas de souci, Madame Xan J'espère pareil pour votre nièce.
Et j'espère juste que mon gamin saura davantage apprécier la fraise espagnole que l'artificielle.
C’est ça la culture de masse, tout le monde n’a pas la chance de bénéficier du lait de trolle dès le plus jeune âge…
Le naturel, y’a rien de mieux!!
Nan, c’est vrai, c’est comme l’eau de source que certains arrivent encore à avoir dans leur jardin (si elle est consommable), ça n’a absolument rien à voir avec de l’eau de ville!! et même dans le cas où vous ne pouvez pas boire de l’eau d’une telle source, comparez l’eau filtrée via un réfrigérateur Américain (ou tout autre système filtrant l’eau), qui se trouve de meilleur qualité que l’eau sortant directement du robinet
La dernière fois, j’avais eu le malheur de boire de l’eau de ville à l’association où je vais jouer, ce qui était une grossière erreur, car, étant tellement habitué à une eau bien filtrée, je l’ai trouvée vraiment dégueulasse!! (et le mot est faible…)
Sinon, à une époque, j’avais un voisin qui arrivait à faire pousser des pommes de terre énormes!! et en plus elles avaient un léger goût de noisette!! su-ccu-lentes!! dommage qu’il ne soit plus de ce monde, car c’était vraiment en gentil monsieur ayant une excellente éducation (pas comme les nouveaux voisins… des deux côtés…)
Mr. J, ancien citadin
Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié ce sujet.
Le pire qui m’est arrivé : on était 5 dans un resto chinois à Rennes.
3 d’entre nous étaient végétariens, on demande donc des nouilles mais sans poulet. Pour être sûrs, on redemande au serveur si c’est bien possible et qu’il ne risque pas d’y avoir de soucis. On nous rassure.
On reçoit nos plats et on commence à manger, jusque là pas de problème.
Après avoir mangé la moitié de notre assiette de nouilles, nous découvrons des morceaux de poulet mélangés aux nouilles. On prévient le serveur qui va voir le cuisto.
On attend un peu, déjà bien vexés par le manque de respect.
Et là le cuisto arrive, et se pose à quelques mètres, en nous toisant d’un air méprisant. Il voit qu’on s’aperçoit de notre présence et nous lance un “Alors, c’était bon ?” complètement ironique, avec un petit sourire de mépris.
Il en faut beaucoup pour m’énerver. Beaucoup. Ce jour là, c’est arrivé. Je me suis mis à HURLER dans le resto (mais sans insulte hein) que c’était inadmissible, du jamais vu etc etc.
Une de nos copines dit soudain “puisque c’est comme ça on paye pas”. Et on se lève tous en coeur, on s’en va. On passe entre la patronne du resto qui se confondait en excuse et le cuisto qui nous lançait un regard noir.
Et c’est pas fini.
A peine avait-on fait 50 mètres, que le cuisto sort, me désigne ainsi que mon pote “toi, toi, dans un quart d’heure, rue St Michel !!”
Ouais, comme dans les films Cet abruti croyait-il vraiment qu’on serait venus se battre ??
Donc voilà une super soirée, avec une fin digne d’un film de série Z. Sur le coup on rigolait pas…C’était mon premier et dernier resto asiatique.
C'était mon premier et dernier resto asiatique.
viking dit:C'était mon premier et dernier resto asiatique.
ERREUR!!!
Quelle idée aussi d’être végé-machin et d’aller manger dans un resto où ils servent du chien (parce que ce n’était pas du poulet que tu avais dans l’assiette, mais bien du chien ! Et pour le coup, tu peux pas trop te plaindre…).