Coup de gueule : Marre des jeux de figurines américains

Je rejoins l’avis de McQueen, que l’on aime ou pas (moi j’aime :) ), le travail au niveau conception graphisme des jeux FFG/Edge est énorme, idem chez Gameworkshop et d’autres . Et cela à un coût non-négligeable.

Je ne constate pas non plus de baisse de qualité, si ce n’est un défaut mais applicables à de nombreux autres domaines depuis une quinzaine d’années : des ratées, voire des fois des produits un peu mal fini.
Mais, il faut se réveiller un peu les gars meme si nous sommes dans un secteur niches, nous avons affaires à un produit de consommation industriel produit industriellement, pas à une oeuvre d’art ou artisanale de qualité irréporchable. Le monde, c’est accélerer, il faut produire vite et pas cher, j’ai meme lu que le gros des ventes se faisait pour beaucoup de jeux les 3 premier puis s’éssouffler pour la plus grande partie des jeux. :shock: Bref quasiment comme le marché des Jeux vidéo, vous savait ce secteur en plein boom, ou on vous vends des jeu buggés car il faut les sortir avant le bilan trimestriel pour satisfaire les actionnaires.

Les prix peuvent paraitre excessif, mais et j’ai la flemme de faire une conversion franc constant/euros constant mais je suis sur que les prix d’un Space Hulk ou d’un Full Metal Planete à devise constante serai ou dépasserai aujourd’hui les 100 €.

Donc si cela vous agace, passer votre chemin, tourner vous vers vos super jeux école allemande, leur théme plaqué, leur pions en bois et leur petite cube rose, les jeux apéritifs et qui se joue en 45 mn.
Créer votre jeu, prenez des figurines ici et là, écrivez vos régles.
Si le consommateur se trouve laisé, le marché chutera, les maisons d’édition fermeront ou évolueront, je crois que certains appellent ça l’offre et la demande, cela c’est passé un peu comme ça pour le JDR.

Je n’ai rien contre le fait, que l’on puisse donner son avis sur ses jeux, son mécontementement, mais je trouve que c’est un peu abusé. Surtout que ça fuse de partout ses derniers temps ce genre de topic.

Poser vous une question, le prix d’un Risk, Monopoly, Scrabble n’est il pas abusé pour des produits vieux de plusieurs dizaines d’années, largement amortie, ré-amortie et ré-ré-armortie… quoique le budget pub doit avoir un certaine incidence sur leur prix de vente.

Moi, la seule chose qui me “frustre” et quand je vois la profusion de choix que nous avons de nos jours, donc en consommateur possédant un cerveau bicéphale, je me renseigne, lis des avis, me laisse pas forcement séduire comme un enfant de 5 ans sur des news d’un produit qui sortira dans 6 mois et dont tout le monde dit “ouha génial” rien qu’en voyant deux trois flyers de promo, “ce jeu va etre une tuerie”… je laisse passer les plus enthousiastes, fais mon choix et j’achéte ou j’achéte pas, histoire d’éviter les désagrements.

Bref, votre pouvoir est dans votre porte-feuille ou votre CB. A moins que certains hommes en noir vous trainnent jusqu’a votre revendeur un Desert Eagle sur la tempe. :mrgreen:

Bref, joueurs, joueuses prennez votre destin en main, surtout que je pense que vous avez certaines disposition pour cela. :wink:

genesteal dit:
Donc si cela vous agace, passer votre chemin, tourner vous vers vos super jeux école allemande, leur théme plaqué, leur pions en bois et leur petite cube rose, les jeux apéritifs et qui se joue en 45 mn.

Ce n'est pas avec ce genre de propos condescendant et intolérant que tu vas apaiser les esprits ou faire comprendre ton point de vue. Tu fais simplement le jeu des intégristes des JdP qui préfèrent cracher sur leurs voisins ludiques que de s'intéresser à ce qu'ils font. :pouicnul:

En tout cas, moi ça me fait presque plaisir que des gens “se battent” pour que les jeux que j’achète deviennent moins chers. Pourquoi faire le sale boulot soi-même finalement :lol: :lol: :lol: :lol:

Jeux allemands ou américains, chinois ou coréens, je prends tout moi, surtout si ça devient moins cher pour des raisons obscures :lol:

Et si ça continue comme ça se passe actuellement, ben tant pis, il y a une échelle de valeur et elle doit bien servir à quelque chose après tout.

Ah mince, j’aurais peut-être dû être un peu plus solidaire en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au moins, ça fait sourire de voir les cycles des mêmes coups de gueule, des mêmes revendications encore et encore, ça faisait longtemps :lol:

JayCarpenter dit:
genesteal dit:

Ce n'est pas avec ce genre de propos condescendant et intolérant que tu vas apaiser les esprits ou faire comprendre ton point de vue. Tu fais simplement le jeu des intégristes des JdP qui préfèrent cracher sur leurs voisins ludiques que de s'intéresser à ce qu'ils font. :pouicnul:

Le consensus, c'est la mort...

Je me suis un peu emporté, et j'avoue que j'ai tendance à taper un peu facilement sur l'école allemande qui à dominer tric-trac toute ses années snobant les améritrasheur que nous étions mais certains on reproché dans ce topic aux jeux américains des régles trop diffciles ou trop longues, temps de jeu trop long, la je me dit il y a un probléme dont je réagit, à l'américaine c-à-d excessivement. :^:

Et je te rassure, il m'arrive de temps en temps de faire une partie de Caylus, si je n'ai pas apporté mon mon Chaos dans le vieux monde avec moi. :kingboulet:

Je comprends, c’est gonflant de voir son jeu préféré attaqué de tout côté pour des raisons plus ou moins fumeuses. Effectivement j’ai un côté diplomate :1900pouic: , mais je n’ai pas lu l’ensemble du topic, alors si vraiment on te cherche des poux, j’arrive :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:l’Américan way ça soulage ! (mais ça fais pas avancer le dialogue, merde, je recommence à causer :pouicsilence: )

Et militons pour un Caylus avec un matos digne de Descent :pouiclove: