Je me permet de vous redire Bonjour. Je ne m’attendais pas à tant de réaction de votre part. Je vous remercie à toutes et à tous d’être intervenu. C’est pour moi très intéressant de vous lire et d’ainsi d’avoir l’occasion d’avoir différents point de vue et de surcroit argumenté ! Je précise que le but de mon message était avant tout de me vider l’esprit simplement. Si j’ai parlé de Dust Tactique, c’est qu’il m’intéresse beaucoup évidemment. Je ne vais pas vous le cacher, je suis à classer dans les joueurs qui ne suivent pas tout ce qui se passe sur ce site comme d’autres source d’information. Je m’excuse au passage d’avoir fait ou relancer un énième article qui parle de jeux qui nous semble au 1er abord excessif. Oui, je pense qu’il y a beaucoup de paramètres qu’ils nous faudrait prendre en compte avant d’avoir de dire qu’un jeu est cher, mais bon je ne suis pas un expert ou un professionnel, juste un joueur amateur et plus particulièrement fan de jeux société à figurines. Quand vous achetez un jeu vous posez vous 1 tonne de question ? Ou vous arrive de simplement vous laissez guider par une envie, quelques mots du vendeur de votre magasin préféré, le fait de tenir cette boîte renfermant mille et un trésor et peut-être très moments à venir ? Je répondrai aussi qu’à la citation :
Faxwar dit:Tu ne crois pas que c’est aussi la raison de ta déception ? En attendant des retours, tu aurais peut-être pu te donner les moyens de faire un choix éclairé.
Oui tu as raison. Je devrai peut-être d’avantage me renseigner et bien réfléchir à certains commentaires qui implique de se demander : es que ce jeu et vraiment fais pour moi ? Suis-je prêt à accepter certains défauts dans la conception ou la réalisation d’un jeu ?
J’ai avis partagé sur la question : d’un coté ce plaisir de l’inconnu et de la surprise et d’un autre cette peur de la déception et d’une réalité par toujours agréable.
Faxwar dit:Par contre Starcraft, je ne sais pas comment tu as pu apprécier ce jeu lourd à digérer. D’ailleurs est-ce que tu le ressort souvent ?
Pour tout te dire, j’y est joué 3-4 fois et ces 3 ou 4 fois, la personne avec qui j’ai joué et moi même nous sommes vraiment bien amusé ! Après, j’ai tellement de jeux et ma situation change tellement que je n’y ai pas encore rejouer. Mais j’en ai l’intention un de c’est 4.