[coup de gueule] Papier + crayon = école =/= jeux.

Tout est dit!

Tout jeu qui aura, dans ses règles, écrit “notez ceci-cela sur un papier avec un crayon” aura une note de ma part de 1/5 sur Tric Trac.

Je ne citerai pas les jeux incriminés mais pour les prochains, je serai sans pitié.

Je n’ai pas envie de sortir des crayons et du papier.
Je n’aime pas sortir du papier et des crayons.
Je n’ai pas 4 ou 5 crayons à fournir pour mes joueurs.
En gros, ça me fait ***** de sortir du papier et des crayons!

Je me fous de savoir comment procéder, ce n’est pas mon problème, on devrait interdire les jeux nécessitant du matériel à part. Ou alors on devrait spécifier sur la boîte: “attention, jeu mal conçu, matériel incomplet”. Certes, ça ne serait pas vendeur, mais au moins ce serait honnête. Pour le premier jeu ayant le problème, j’ai pu me débrouiller avec… du matos acheté à part. Là, deuxième fois, encore un jeu d’un nouvel éditeur. Je me doute que l’art est difficile et je ne nommerai pas le jeu, mais par pitié, les prochains, trouvez des trucs sympas plutôt que ces solutions de facilité qui ternissent l’image d’un jeu. Vous voyez un plateau, des cartes, des figurines, c’est ludique et attrayant, mais les papiers avec les crayons, et pourquoi pas l’ardoise et l’encrier tant qu’on y est!

c’est une honte, mon lecteur de dvd n’a pas de dvd dedans !

(pourquoi un sondage au fait ?)

Oursinou dit:......, mais les papiers avec les crayons, et pourquoi pas l'ardoise et l'encrier tant qu'on y est!

on ecrit pas à l'encre sur une ardoise :mrgreen:

et sinon mal dormi ?

pour revenir au 'sujet', pas de réel problème avec les jeux de ce genre. :roll:
on devrait interdire les jeux nécessitant du matériel à part.

Mince les joueurs ne sont pas fournis dans la boîte. Pfff faut que j'en trouve.
ludigaume dit:
on devrait interdire les jeux nécessitant du matériel à part.

Mince les joueurs ne sont pas fournis dans la boîte. Pfff faut que j'en trouve.

Sans parler de la table et des chaises.
Blue dit:c'est une honte, mon lecteur de dvd n'a pas de dvd dedans !

(pourquoi un sondage au fait ?)

Et des fois, t'achète un DVD, y a pas le lecteur avec !

Il y a pire.

Quand on veut consulter Trictrac Monsieur Phal ne fournit pas l’ordinateur et la box.

Oursinou dit:...
Je n'ai pas 4 ou 5 crayons à fournir pour mes joueurs.
...

Bien fait pour toi, t'avais qu'a acheter unanimo.

Ou Kaleidos…

Marre des jeux où faut se taper du blabla avec les autres et s’assécher le gosier en parlote inutile! Débrouiller vous les auteurs mais au 21ème siècle s’encombrer encore d’une mécanique aussi ringarde moi ça me tue!

Vous ne me découragerez pas: je poursuivrai ma lutte contre le papier et les crayons. Je taillerai ces derniers jusqu’au dernier millimètre de mine, un par un, dussé-je m’en raboter un ongle!

Puisque vous aimez les blagues pas drôles, je vous en sors une: je viens d’acheter une voiture, et je n’ai pas de voile. Oh oh oh.

Bref.

Et sinon le rapport avec le sondage ?

En tout cas jolie réduction de l’école. Papier + crayon = école, en tant qu’enseignant en maternelle, ça me défrise un peu la moustache ! :1900pouic:
On joue beaucoup dans les écoles, va voir juste le sujet dans les derniers flashs http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu … l&ref=9828 par exemple.

Oursinou dit:Tout est dit!
Tout jeu qui aura, dans ses règles, écrit "notez ceci-cela sur un papier avec un crayon" aura une note de ma part de 1/5 sur Tric Trac.

Tout condamné à mort aura la tête tranchée !
Je ne citerai pas les jeux incriminés mais pour les prochains, je serai sans pitié.
Je n'ai pas envie de sortir des crayons et du papier.
Je n'aime pas sortir du papier et des crayons.
Je n'ai pas 4 ou 5 crayons à fournir pour mes joueurs.
En gros, ça me fait ***** de sortir du papier et des crayons!

J'espère (pour eux) que tu n'as pas de gosses
Je me fous de savoir comment procéder, ce n'est pas mon problème, on devrait interdire les jeux nécessitant du matériel à part.

On devrait interdire les joueurs manquant de tolérance !

Mais qu'est-ce que je dis, moi ?... damned, je suis contaminé !!!!!
Fuyez ce thread !

Chez moi, j’ai le gaz, l’eau courante et l’électricité . Et du papier aussi d’ailleurs.

Deckard dit:Ou Kaleidos...

Ou Art Express
zebigtroll dit:Et sinon le rapport avec le sondage ?
En tout cas jolie réduction de l'école. Papier + crayon = école, en tant qu'enseignant en maternelle, ça me défrise un peu la moustache ! :1900pouic:
On joue beaucoup dans les écoles, va voir juste le sujet dans les derniers flashs http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... l&ref=9828 par exemple.

ah voui ça peut...

tu fais parti sans doute des personnes qui ont compris !!

entendu encore récemment "une directrice d'école maternelle, s'insurgeant du fait que les jouets étaient "inadaptés" aux enfants de la maternelle, et prétendant que seul les jeux de société avaient le droit de cité....et du coup le rapport au jeu libre disparait complétement.."

objectif de l'éducation nationale : faire des enfants de petits chiens savants....

A noter qu’une chaîne de magasin de meubles suédois fournit gratuitement des crayons sur mesure pour Roll through the Ages et qu’avec un peu d’imagination ou de bricolage, on doit pouvoir adapter ces crayons pour d’autres jeux.

Sinon il faudra attendre une application iPhone/Android qui permette de réaliser cette tâche fastidieuse héritée du siècle passé.

Et sinon on peut connaitre le jeu incriminé ou pas ?

Et bien moi, je vais défendre le monsieur sur le fond et non la forme. Car même s’il pousse un peu mémé dans les orties, il n’a pas tellement tort.

Il faut avouer qu’il est frustrant d’avoir un jeu et de ne pas pouvoir y jouer dés son ouverture pour d’obscures raisons logistiques. Imaginez un « Tadaaam !!! » où il n’y aurait ni ardoises ni feutres. Alors oui vous allez me dire que nombreux sont ceux qui ont chez soi feuilles et crayons. Mais qui sommes nous pour dire que les feuilles et crayons sont suffisamment répandues pour s’en passer dans une boite de jeu qui n’est finalement pas « prêt-à-jouer ».

En tant qu’éditeur, je me pose la question sur la fourniture ou non de fiches de personnages, de dés, de crayons… avec mes Jeux de rôles. Puis un passage rapide à la case prix me fait réaliser que non on va s’en passer et on va rester à l’ancienne, surtout que c’est ancré chez les rolistes. Ben oui, le joueur râle, mais râlerait plus si le prix grossissait pour des trucs parfois inutiles. Après on va finir comme pour les repas de groupes ou il faut le plat végé, le plat non piquant, celui sans champignons, celui sans féculant, ou avec du gras… Ben là pareil, il faudra un jour le jeu en version complète (crayons, papier, table chaise), la version semi-complète (sans table et chaise), la version standard (sans crayon, papier), la version light (sans le matos, juste le livret de règle), la version électronique print and play, et la version donation (sans rien).

Après, je trouve qu’apposer la mention « crayons et papier non fournis » n’est pas déconnante car certains jeux les fournissent, d’autres non. Il faut bien prévenir le client qu’il ne pourra pas y jouer à l’arrache juste après l’achat sur une terrasse de café.

C’est l’époque qui veut ça. Du papier et de quoi écrire, ce n’est pas encore ce qu’il y a de plus difficile à trouver, mais je comprends la réaction de départ.

Les jeux évoluent de plus en plus vers le “prêt à consommer”, alors que pour des jeux plus anciens ça n’était pas la norme. Je pense à Ascot en particulier, qui s’il était édité à notre époque gagnerait à inclure une calculatrice! :mrgreen:

La remarque sur le papier-crayons est peut-être un peu éxagérée aujourd’hui mais on viendra sans doute à du (encore plus-)pré-mâché, les supports numériques aidant.