takumi dit:Le titre : Coup de gueule Repos Prod
Le début : "je sais que dans le petit monde du jeu, il n'est pas de bon ton de critiquer certaines boites ou auteur, mais aujourd'hui je pousse un gros coup de gueule contre la société repos prod, je pense que la politique tarifaire des jeux de la marque est prohibitive, des jeux par ma foi interessant, mais pour moi trop cher, tadaam 27 euros, le futur donjon de Naheulbeuk, plus de 40 euros, et pour nous fan de times up pourquoi ne pas vendre que des paquets de nouvelles cartes, plutot que de devoir se retapper à chaque fois un package complet."
Personnellement, je ne vois pas en quoi le Monsieur a été non gracieux. J'accorde que le titre, n'est pas très bisounours, mais le reste est du domaine du courtois avec un poil d'agressivité dû certainement à un état d'esprit évoqué dans le titre. Rien de bien méchant en somme.
Je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il écrit mais ce qu'il avance n'est pas totalement faux. Si c'est pour répondre "Si c'est trop cher alors t'achètes pas" ou "Troll" alors autant ne pas répondre.
je suppose que :
"j'en ai assez que certain nous prenne pour des machines à pognon, alors que certains éditeur sortent des jeux de même format à des prix bien plus compétitifs. "
C'est gracieux ? Globalement cela signifie que les acheteurs de ces jeux sont des pigeons et l'éditeur un escroc.
Gracieux

... pourquoi cette phrase est sortie de ta citation ? Par honneteté gracieuse sans doute.
Kalen dit:...
Je suis d'accord la conversation n'a pas commencé ainsi mais soyons honnêtes même si elle avait commencé comme cela les réponses auraient été les mêmes...peut-être que ça aurait pris une demie-page de plus pour y arriver, ouais certes.
C'est tout de même une 'erreur de débutant' de mettre en titre 'coup de gueule', là je te rejoins. Mais bon au final ça change quoi à la discussion ? Il trouve que c'est trop cher même s'il le dit maladroitement.
Moi j'achète pas quand je trouve ça trop cher, ça c'est mon avis.
La conversation n'aura pas obligatoirement été la même si elle avait été "le prix des jeux de repos prod nuisent à leur popularisation dans le grand public".
Sachant que time's up coute moins de 20 €, soit moins cher que 3 places de ciné, ça aurait fait sourire. Et quand on pense ça, on n'est pas obliger de traiter son petit monde de pigeons et d'escrocs !
Et commencer une discussion en poussant un coup de gueule n'est pas une erreur de débutant... Cherche dans le forum tu verras. C'est simplement à la mode.
YoshiRyu dit:@jmguiche : je suis d'accord sur le fait que la forme n'est pas correcte, mais ça n'enlève rien à ce que je dis au sujet du contre-argument que je considère comme étant du niveau d'un "j'ai raison, t'as tord".
Pour en revenir au sujet, le problème c'est que s'il est facile d'estimer la valeur pécunière du matériel d'un jeu, il est beaucoup plus dur d'estimer celle de son concept... à partir de là, il est difficile de pouvoir dire ce que devrait valoir un jeu.
Tu penses ce que tu veux de l'argument, pourtant tu l'utilise tout les jours, à chaque acte d'achat ou de non achat.
Et j'avoue que quand je lis des gens qui se plaignent du prix des choses qu'ils ont acheté en connaissance de cause ça me fait rire. J'y peux rien.
Alors qu'un témoignage "Ha ce jeu... J'aurai bien aimer me l'offrir mais je n'ai pas les moyens" aurait, lui, toute ma sympathie. Je suis passé par là.
Estimer la valeur pécunière d'un matériel de jeu !
La valeur pécuniére d'un CD c'est 50 centimes.... de francs !
La valeur pécunière d'un livre ? Pas plus
Pauvres auteurs... Pauvres éditeurs...
Si j'achete, "en pieces détachées", mémoire 44 chez un marchant de jouets :
2 sachets de soldats en plastic 10 € (et encore !), 5 dés 2€, un paquet de cartes 10 €, deux planche de carton... Quelques centimes ?
Donc, mémoire 44 devrait couter 25 € en boutique ? Les CD/DVD 1 € et les livres le prix du papier ?
Pendant que certains tentent de faire passer le jeu comme objet culturel, d'autres veulent le payer au prix du carton !