Je trouve ça un peu dommage que certains éditeurs propose des goodies notamment lors de salon qui rajoute des options dans les versions vendues lors des salons.
Je prends l’exemple de ghost stories je l’ai acheté pratiquement le jour de sa sortie et je me retrouve avec des fantomes et des tuiles en moins par rapport à celui qui a été acheter à ESSEN…désolé tout le monde n’a pas les moyens d’y aller.
De meme je viens d’apprendre que dans la VF de AOE III, il existait deux tuiles qui n’existent pas en VO…je trouv ça vraiment dommage résultat j’ai l’impression d’avoir deux jeux incomplets!
Au moins chez Ystari ils filent des goodies qui n’influencent pas réellmeent sur le jeu (les bourses de pièces pour Caylus ou Sylla) la plupart du temps(et le x-deck est en vente sur leur site)…je trouve ça beaucoup plus honnête.
La bourse, ce n’est pas une goodies, tu la payes !
Cela dit : je suis de ton avis, c’est frustrant de ne pas avoir la carte 33 1/3 de Funkenschlag
Cela dit aussi ça marque le coup sur le salon. Ca se fait pas mal pour les figurines, et c’est un plus pour celui qui s’y rend. Et surtout, c’est pas parce que tu n’as pas les fantomes bonus que tu ne peux pas jouer à Ghose stories …
Je comprends tout à fait ce coup de gueule et j’avoue que ça m’énerve aussi mais essentiellement parce que je suis doublement frustré: je ne peux pas aller à un salon/évènement ludique et en plus j’ai une version “allégée” par rapport à ceux qui peuvent y aller.
Certes mais si tu veux on pourrait dire que tu peux jouer à caylus sans les batiments gris, ou AOE III sans les capitals buildings,
désolé j’ai vraiment l’impression de me fairz avoir et de n’avoir qu’un jeu incomplet!
Oui parce que c’est vrai, 2 tuiles changent vraiment tout le jeu
ok je
C’est un peu le principe du bonus : c’est avoir un truc en plus, pas un truc en moins.
L’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide en sorte.
Des fantômes et des bâtiments, je suis sûr qu’Antoine Bauza en a encore des dizaines en stock. Mon dieu, mais le jeu ne sera jamais complet alors !!
Cela n’a rien à voir moi aussi j’ai des idées en plus pour certains jeux…
Pour Ghost Stories, c’est pareil, les fantômes en plus, ça ne modifie rien de spécial, la tuile en plus, c’est un petit bonus rigolo qui va faire un peu de variété et que tu peux te faire toi-même très facilement si tu en as vraiment envie. 95% des gens qui joueront à Ghost Stories n’auront jamais ces bonus et le jeu n’en est pas moins bon pour autant.
En plus il m’a semblé lire il y a peu qu’il y aurait encore d’autres fantômes / tuiles villages bonus offerts avec un magazine je crois (je ne me souviens plus bien). Bref, avec un jeu comme Ghost Stories, le concept de bonus peut être décliné à l’infini…
Pour AOEIII je ne sais pas, mais si le jeu a cartonné aux US sans ces bonus, c’est qu’il est très bon et complet sans ces bonus.
Donc non, je ne comprends pas bien les raisons de ta contrariété.
Pour Ghost Stories, il me semble que les fantômes proposés par le magazine sont ceux d’Essen…
Le magazine est le Spielbox n°6/2008
Pour les cartes de GS prévues dans le magazine, il me semble que ce sont celles d’Essen puisqu’il y a la même tuile bonus, j’ai fait l’association.
Par contre, je viens d’aller sur la boutique d’Ystari, je ne vois pas les cartes du X-deck, c’est moi qui ne regarde pas au bon endroit?
la diffusion du x-deck sur le site ne semble pas planifiée pour le moment…
Faut comprendre que ça fait pas mal de boulot… laissons le temps faire son oeuvre… on verra bien…
Mais attendons l’intervention de Karis
Deckard dit:Pour Ghost Stories, il me semble que les fantômes proposés par le magazine sont ceux d'Essen...
Le magazine est le Spielbox n°6/2008
desanlis dit:Pour les cartes de GS prévues dans le magazine, il me semble que ce sont celles d'Essen puisqu'il y a la même tuile bonus, j'ai fait l'association.
Possible, j'ai sans doute lu un peu vite.
Il faut arrêter d’accorder autant d’importance à des goodies. Ghost stories est un jeu excellentissime qui n’a rien besoin de plus pour bien tourner. Les 4 cartes et la tuile offerte, je ne les ai même pas encore utilisé en 15 parties. Ghost est un jeu au top que je noterai 19/20. Avec ses goodies, la note passe à 19,000000000000001. Et Encore, je suis généreux. A force d’entendre des gens raler,personne n’aura bientot plus rien (en même temps, je m’en fou des goodies, alors tant pire )
Bah moi je ne m’en fout pas. Je comprend ta frustration. Je n’ai pas pu me rendre à Essen cette année, si Tric trac Muls et Limp ne c’étaient pas proposés pour aller me prendre les goodies GS, X-deck, je n’aurai peut être pas pris ces jeux…je sais que c’est débile mais Geek or not Geek…même si ces jeux finissent dans mes étagères sans y avoir joué (là j’en rajoute) autant qu’ils y soient “complet” et “avec tout ce qui faut”…
Pareil pour Formula D et la voiture promo…Cuba et sa tuile…Neuroshima et sa 5ème armée…sylla et sa bourse…LNOE et ses promos cards…etc…
D’ailleurs maintenant que j’ai les cartes promos de jamaica, va peut être falloir que je me le commande tiens
sebduj dit:Il faut arrêter d'accorder autant d'importance à des goodies.
Impossible car c'est quelque chose de trop subjectif, du domaine du ressenti lié à la collectionnite (et que je comprends puisque je suis un peu comme ça aussi)
Gaffophone dit:sebduj dit:Il faut arrêter d'accorder autant d'importance à des goodies.
Impossible car c'est quelque chose de trop subjectif, du domaine du ressenti lié à la collectionnite (et que je comprends puisque je suis un peu comme ça aussi)
Je comprends tout à fait mais il faut parfois remettre les pieds sur terre...Si ca sert pas, pas la peine de "s'énerver", tout cela est tellement futil....J'ai un carrosse de Mister Jack dans ma boite qui n'a jamais servi alors que j'ai fait une centaine de partie...Les cartes d'agricola, je ne lai toujours pas utilisé tant le jeu est déjà riche...Le seul goodies indispensable, ce sont les cartes de kezako parce que ca éduque nos enfants
edit: je n'avais pas vu qu'en plus on parlait de manque d'honnêteté dans le post initial, c'est vraiment ridicule...
disons que si le goodies ne sert a rien pour le jeu , un mug , ou une illustration differente ,cela ne me dérange pas , mais lorsque le goodies peut influé sur le jeu même de manière même infime j’ai la haine surtout
si il ne sont pas trouvable autrement
si plus tard il sont dispo pour tout le monde la déjà ça passe mieux
adel10 dit:disons que si le goodies ne sert a rien pour le jeu , un mug , ou une illustration differente ,cela ne me dérange pas , mais lorsque le goodies peut influé sur le jeu même de manière même infime j'ai la haine surtout
si il ne sont pas trouvable autrement
si plus tard il sont dispo pour tout le monde la déjà ça passe mieux
Ce qui me fait peur, ce sont les termes que vous utilise "j'ai la haine", "pas honnête", " ca m'énerve"... Il faut quand même pas exagéré. C'est du jeu, du plaisir....
moi je trouve ca dommage aussi de fournir des trucs en place sur les salons… mais bon, ca peut être compréhensible pour l’arrivée du jeu… Après, effectivement, ce serait bien que les éditeurs quifont ca rendent dispo les goodies quelques mois plustard pour les “autres”. J’ai demandé qu’on me ramène GS d’Essen (encore merci Fred) à cause des goodies et de ma collectionite aigue, je pense que je ne l’aurais pas acheté si j’avais su que je n’aurais pas eu les goodies… Et pour vous montrer comme je suis, je n’ai toujours pas joué au jeu, c’est dans la tête, il me faut le jeu “complet” J’ai recu formula D sans la voiture promo par ex… un mail à asmodee qui m’ont gentillement envoyé ca par la poste, ca j’apprécie bcp…
voilà, c’est tout pour tout de suite
François
Et juste par curiosité, ca vous arrive de remettre en cause une collectionite un peu trop “maladive”???