Je n’ai jamais eu la sensation d’avoir une moitié de jeu car je n’ai pas les goodies.
De là à dire qu’une boite manque d’honnêteté si elle ne permet pas au joueur de récupérer les goodies par la suite, c’est pousser un peu le bouchon, non ?
Oui… je suis d’accord
J’aime aussi les goodies, et je suis content d’en récupérer…
Mais bon, si j’en n’ai pas, c’est pas la mort non plus… je vais pas faire une jaunisse…
sebduj dit:Et juste par curiosité, ca vous arrive de remettre en cause une collectionite un peu trop "maladive"??????
c'est maladif, j'avoue
bah, c'est comme tout, ca passera une fois
lambeer dit:sebduj dit:Et juste par curiosité, ca vous arrive de remettre en cause une collectionite un peu trop "maladive"??????
c'est maladif, j'avoue
J'ai déjà croisé des gens qui ont trop la tête dans le guidon pour s'en rendre compte
sebduj dit:lambeer dit:sebduj dit:Et juste par curiosité, ca vous arrive de remettre en cause une collectionite un peu trop "maladive"??????
c'est maladif, j'avoue
J'ai déjà croisé des gens qui ont trop la tête dans le guidon pour s'en rendre compte
Moi je me pose une question. A ne surtout pas prendre mal. Je m'en excuse d'avance mais ça me titille.
A quel degré considères tu que la "collectionnite" soit maladive?
Je collectionne ce que j'aime. J'aime avoir la totale à chaque fois.
Et je n'ai pas la tête dans le guidon je n'ai pas 2400 messages postés sur un site de jeu (donc un site de passionnés), je joue pas tout le temps et j'ai heureusement d'autres passions dans la vie.
Bizarre...je sent que je vais me prendre un coup de fusil là....
Et puis ya le goodies “signature de l’auteur” ou “dessin de l’illustrateur” : ça devrait être interdit ça aussi … ou alors ils doivent le faire sur toutes les boites !!
nikoII dit:sebduj dit:lambeer dit:sebduj dit:Et juste par curiosité, ca vous arrive de remettre en cause une collectionite un peu trop "maladive"??????
c'est maladif, j'avoue
Moi je me pose une question. A ne surtout pas prendre mal. Je m'en excuse d'avance mais ça me titille.
A quel degré considères tu que la "collectionnite" soit maladive?
Je collectionne ce que j'aime. J'aime avoir la totale à chaque fois.
Et je n'ai pas la tête dans le guidon je n'ai pas 2400 messages postés sur un site de jeu (donc un site de passionnés), je joue pas tout le temps et j'ai heureusement d'autres passions dans la vie.
Bizarre...je sent que je vais me prendre un coup de fusil là....
Oula, je déteste les fusils, no stress Ce qui me chagrine un peu, ce sont les gens qui sont réellement énervé parce qu'ils n'ont pas eu un goodies ou l'autre. Il n'est à mon sens pas normal d'en vouloir à quelqu'un qui pense bien faire en donnant des cadeaux sur les foires.
La collectinite devient une maladie quand on achète plus de jeux que son budget ne le permet et qu'on a aps le temps de jouer à ces jeux. Dans ces cas, il me semble opportun de se poser les bonnes questions.
Et si j'ai beaucoup de message sur ce forum, c'est parce que je suis malade depuis un an, bloqué à la maison.
Tu sais tout maintenant
Bon, j’me sens un peu concerné aussi par ce sujet…
Oui, je suis atteint de collectionite aussi, oui, je n’envisageais pas d’acheter Sylla sans la bourse de sousous, oui, je me suis démené pour obtenir le X-deck pour Agricola et la carte centrale 33 1/3 pour Funkenschlag sans aller à Essen, tout en sachant que je n’utiliserai probablement ni l’un, ni l’autre…
Comme d’autres, je reconnais le côté maladif de la chose, mais c’est comme SEGA, c’est plus fort que toi!
Maintenant, pas de hargne envers les éditeurs, qui font ça, rappelons-le, pour faire plaisir au fans (et autres grands malades… ). C’est un comble de leur en vouloir!
Ne t’inquiète pas, l’allusion aux quantité de message était déplacé.
gloomy dit: la carte centrale 33 1/3 pour Funkenschlag
c'est quoi ca???? Y a encore moyen de la trouver quelque part ? Ou alors je dois me séparer de ma boite et toutes les extensions? (là aussi,par ex, j'ai toutes les extensions, sans y avoir joué :-/ )
nikoII dit:Ne t'inquiète pas, l'allusion aux quantité de message était déplacé.
Ce qui m'inquiète, c'est que tu t'inquiètes du fait que je puisse être inquiet pour une remarque déplacée
lambeer dit:gloomy dit: la carte centrale 33 1/3 pour Funkenschlag
c'est quoi ca???? Y a encore moyen de la trouver quelque part ? Ou alors je dois me séparer de ma boite et toutes les extensions? (là aussi,par ex, j'ai toutes les extensions, sans y avoir joué :-/ )
C'est une centrale promo, donnée à Esssen 2008. Voir ICI. J'en ai chopé une dans un-magasin-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom (je peux te filer les coordonnées en MP), ils en avaient 2, ils en ont peut-être encore une (mais c'est en Belgique... ).
Ceci dit, pas la peine de brûler ta boîte pour autant...
c’est marrant parce que moi c’est le contraire : je me démène comme un diable pour aller chopper mes goodies à Essen et je suis un peu dégouté de ne pas en garder l’exclusivité en le voyant 3 mois plus tard dans un magazine à la portée de tous.
Je sais que ça peut paraitre un peu égoïste, mais j’ai vraiment ce sentiment de jalousie : “tout ça pour que finalement tout le monde l’ai”
comme quoi
ça… c’est supermoche !
Essen 2008 ?.. et personne n’en a ramené ?.. pff…
Dégouted…
gloomy dit:lambeer dit:gloomy dit: la carte centrale 33 1/3 pour Funkenschlag
C'est une centrale promo, donnée à Esssen 2008. Voir ICI. J'en ai chopé une dans un-magasin-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom (je peux te filer les coordonnées en MP), ils en avaient 2, ils en ont peut-être encore une (mais c'est en Belgique... ).
Ceci dit, pas la peine de brûler ta boîte pour autant...
Merci gloomy, t'es le meilleur
kisuije dit:ça... c'est supermoche !
Essen 2008 ?... et personne n'en a ramené ?... pff...
Dégouted...
Oups, ce message était de moi...
J'en profite pour dire que ce n'est pas parce que c'est un goodie, mais parce que ça doit être fun à jouer...
Deck, qui a toutes les extensions funken, mais qui y a joué, lui.
du coup, j’ai envie de faire un topic pour voir si personne n’a la centrale pourmoi, mais vous allez me prendre pour un taré :-/
Si tu l’as, je te l’échange contre un casier à cartes fabrication maison, selon tes spécifications…
noisettes dit:Je trouve ça un peu dommage que certains éditeurs propose des goodies notamment lors de salon qui rajoute des options dans les versions vendues lors des salons.
Je prends l'exemple de ghost stories je l'ai acheté pratiquement le jour de sa sortie et je me retrouve avec des fantomes et des tuiles en moins par rapport à celui qui a été acheter à ESSEN...désolé tout le monde n'a pas les moyens d'y aller.
De meme je viens d'apprendre que dans la VF de AOE III, il existait deux tuiles qui n'existent pas en VO...je trouv ça vraiment dommage résultat j'ai l'impression d'avoir deux jeux incomplets!
Au moins chez Ystari ils filent des goodies qui n'influencent pas réellmeent sur le jeu (les bourses de pièces pour Caylus ou Sylla) la plupart du temps(et le x-deck est en vente sur leur site)....je trouve ça beaucoup plus honnête.
Pour Ghost Stories, il me semble, les règles du jeu ont quand même été bien établies et mises noir sur blanc bien avant Essen à savoir qu'il s'agissait d'une édition limitée et ce qu'elle contenait.
http://www.rprod.com/fr/GS-essen.html
Après, je pense qu'il convient de s'enlever de la tête que la version standard est "incomplète": rien n'a été retiré du jeu.
Je suis aussi collectionneur et je trouve qu'il y a une part de déraisonnable dans l'esprit de collection mais ça se gère très bien (à défaut de se soigner).
Pour finir, vous connaissiez celui là: le Ö-DECK pour Agricola? (pour Dominion, je crois qu'il y a déjà eu un post sur cette carte promo)
Dispo uniquement lors du salon de Vienne (de ce que j'en ai compris).
Deckard dit:Si tu l'as, je te l'échange contre un casier à cartes fabrication maison, selon tes spécifications...
tu m'as convaincu, je crée le topic