Gaffophone dit:
Une personne râle contre les goodies qu'elle ne peut avoir > réponse: faut arrêter d'être un psychopate enfant gâté du jeu.
C'est sûr que c'est un peu exagéré, mais quand tu as quelque chose que peu ont ça procure un certain plaisir à l'âme d'un collectionneur. Ca m'agace et me frustre parfois de ne pas avoir certains goodies, mais c'est aussi ce qui fait que lorsque j'en ai un je suis super content. On peut considerer egalement que ca fait partie d'un "jeu" commercial. Créer le manque pour augmenter l'envie de consommer.
Gaffophone dit:
Une personne râle parce qu'elle trouve qu'un ou des jeux sont trop chers > réponse : si t'es pas content t'achètes pas.
là aussi, c'est un peu maladroit, mais c'est pourtant pas tout à fait faux... à partir du moment ou un produit se vend c'est que le prix est bon. je trouverais stupide qu'une entreprise, quelque soit celle ci, vende un produit en dessous du prix que ses clients sont prêts à payer.
Le fait que le produit soit un jeu, et l atmosphere "bon enfant" de notre communauté, font parfois oublier que en plus d'être des joueurs nous sommes aussi des Consommateurs !