bon est-c’que Cocktail Games est sur le coup ou alors faut céder à la VO ?
Il paraitrait qu’un éditeur français l’ait signé, je ne sais pas lequel.
Mais ce n’est pas Matthieu.
neleheia dit:Concernant les défis : il est indiqué que le joueur défié, si il remporte le défie "PEUT" retourner cette carte dans le paquet et en retirer une. Ce n'est donc pas obligatoire? (même si d'un point de vu du jeux, l'intéret réside dans le fait que les autres ne savent pas ce que l'on a... cela peut être aussi une sacré arme de dissuasion si ce n'est pas obligatoire. Cela laisse supposer qu'on peut avoir une carte face à nous (cachée) dont tout le monde connait le rôle (être certain que quelqu'un possède une comtesse, c'est très dissuasif et ça bloque les attaques, et tentative de défis).
De mémoire ce point est éclairci sur BGG et ce dont je me rappelle c'est que ce n'est pas il PEUT mais il DOIT.
neleheia dit:Un autre point toujours concernant le défie :
Il est indiqué que si une action est défié avec succès, l'action râte entièrement, et que tous les sous engagés pour cette action sont rendu au joueur. Donc si je joue un assassin (que je n'ai pas) que je suis défié, je perd une de mes cartes car j'ai perdu le défi, mais je récupère mes 3 pièces. C'est bien ça? (çame paraitrait logique mais bon...)
Oui ! c'est bien ça. Il reprend ses sous car du Coup il n'a pas vraiment engagé un assassin.
Fred
Flash Solaar dit:neleheia dit:Concernant les défis : il est indiqué que le joueur défié, si il remporte le défie "PEUT" retourner cette carte dans le paquet et en retirer une. Ce n'est donc pas obligatoire? (même si d'un point de vu du jeux, l'intéret réside dans le fait que les autres ne savent pas ce que l'on a... cela peut être aussi une sacré arme de dissuasion si ce n'est pas obligatoire. Cela laisse supposer qu'on peut avoir une carte face à nous (cachée) dont tout le monde connait le rôle (être certain que quelqu'un possède une comtesse, c'est très dissuasif et ça bloque les attaques, et tentative de défis).
De mémoire ce point est éclairci sur BGG et ce dont je me rappelle c'est que ce n'est pas il PEUT mais il DOIT.neleheia dit:Un autre point toujours concernant le défie :
Il est indiqué que si une action est défié avec succès, l'action râte entièrement, et que tous les sous engagés pour cette action sont rendu au joueur. Donc si je joue un assassin (que je n'ai pas) que je suis défié, je perd une de mes cartes car j'ai perdu le défi, mais je récupère mes 3 pièces. C'est bien ça? (çame paraitrait logique mais bon...)
Oui ! c'est bien ça. Il reprend ses sous car du Coup il n'a pas vraiment engagé un assassin.
Fred
Jolie *coup :p
Merci pour ces précisions (je devrais aller sur bbg mais je le trouve super austère d'aspect!)
Edite : bon.. j'ai raté mon coup :p
Lord Kalbut dit:Il paraitrait qu'un éditeur français l'ait signé, je ne sais pas lequel.ok merci ! patientons
Mais ce n'est pas Matthieu.
Mais pourquoi le jeu s’appelle “Coup”, au fait ?
parce qu’avec 7 pièces, tu fais un “Coup”.
Alors ils ont appelé ça Coup.
Antemonda dit:Mais pourquoi le jeu s'appelle "Coup", au fait ?
Parce que "Coup", en anglais, ça donne "Coup d'état" en français.
CmoiSig dit:Lord Kalbut dit:Il paraitrait qu'un éditeur français l'ait signé, je ne sais pas lequel.ok merci ! patientons
Il n'y a vraiment rien d compliqué en VO. Juste comprendre les 5 rôles (et la règle française est assez claire).
Maintenant, c'est bien de vouloir soutenir les éditeurs français... (d'un auter côté La Mame Games est une petit éditeur, donc c'est bien de le soutenir aussi).
chrischneider dit:CmoiSig dit:Lord Kalbut dit:Il paraitrait qu'un éditeur français l'ait signé, je ne sais pas lequel.ok merci ! patientons
Il n'y a vraiment rien d compliqué en VO. Juste comprendre les 5 rôles (et la règle française est assez claire).
Maintenant, c'est bien de vouloir soutenir les éditeurs français... (d'un auter côté La Mame Games est une petit éditeur, donc c'est bien de le soutenir aussi).
Pour l'édition française, toujours pas de nouvelles?
Flash Solaar dit:neleheia dit:Concernant les défis : il est indiqué que le joueur défié, si il remporte le défie "PEUT" retourner cette carte dans le paquet et en retirer une. Ce n'est donc pas obligatoire? (même si d'un point de vu du jeux, l'intéret réside dans le fait que les autres ne savent pas ce que l'on a... cela peut être aussi une sacré arme de dissuasion si ce n'est pas obligatoire. Cela laisse supposer qu'on peut avoir une carte face à nous (cachée) dont tout le monde connait le rôle (être certain que quelqu'un possède une comtesse, c'est très dissuasif et ça bloque les attaques, et tentative de défis).
De mémoire ce point est éclairci sur BGG et ce dont je me rappelle c'est que ce n'est pas il PEUT mais il DOIT.
Fred
Je surconfirme: la règle originale dit DOIT. C'est une erreur dans la traduction française

Up sauvage pour question rapide : peut-on être plusieurs à défier le joueur ?
Je n’ai peut-être pas lu correctement, alors je demande
Le principe même d’un défis fait qu’on ne peut pas être plusieurs à défier pour une même action. Puisqu’un défie abouti forcément a une résolution ou l’un gagne et l’autre perd.
Lors de nos parties après une action nous faisons un tour de table pour savoir si quelqu’un défie et ensuite une éventuelle contre attaque. (Dans l’ordre des joueurs par défaut mais ce n’est pas une règle, c’est plus pour donner l’occasion à chacun de se prononcer, il est arrivé qu’après un tour de table quelqu’un tente le défie. Tant que l’action n’a pas été résolue ou une conte action déclaré c’est pas gênant). On peut simplement demander si quelqu’un défie ou pas, si tout le monde dit non alors contre action possible ou résolution.
Par contre on peut être impliqué dans une chaîne d’action défis puis contre action et défi.
Si 3 joueurs : Du genre A tente d’assassiner B.
B ou C peuvent défier A.
Supposons que B défie A et perd le défie, B peut prétendre avoir la comtesse : A ou C peuvent défier B ( ce qui fait que C peut être impliqué ).
Tiré de la règle : N’importe quel joueur peut démarrer un défi contre un autre joueur même s’il n’est pas directement dans l’action en cours.
Une fois qu’une action ou qu’une contre-attaque est déclarée, les autres joueurs doivent avoir l’opportunité de mettre au défi. Une fois jouée, les défis ne peuvent pas être rétro-actifs.
Essayer le jeu sur une version maison, c’est marrant mais un poil au dessous de ce que j’attendais.
Par contre Love letter fait un ptain tabac de par chez moi !
J’ai moi aussi essayé le jeu avec une version maison.
Effectivement, ma question se résout plus ou moins toute seule en situation ; on n’a pas vraiment d’intérêt à défier, c’est plus un risque qu’autre chose, donc, quand plusieurs personnes se sentent prêtes à le faire, elles préfèrent laisser les autres le faire
Impression bien positive pour ma part. Je l’achèterai, c’est certain, j’attends quand même quelques semaines pour vérifier si une vraie VF voit le jour.