[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

Domenech après le match contre le Mexique:

http://www.lepost.fr/article/2010/06/18/2119989_cdm2010-domenech-s-explique-sans-langue-de-bois-par-les-guignols-fullhdready.html

Anelka exceptionnel:

http://www.lemonde.fr/sport/video/2010/06/19/anelka-domenech-c-est-le-seul-coach-avec-qui-je-parle_1375741_3242.html#ens_id=1371076

:kwak:

On remarque surtout qu’au lieu d’être de grands professionnels, c’est surtout une bande de gamins grossiers, mal élevés et surtout très cons.
Entre l’histoire du bus Nasri-Henry à l’époque, Ribery qui a pris un melon pas possible depuis qu’il s’est tapé autre chose que son laidron ou Anelka qui roule pour sa bosse depuis toujours, franchement au secours !
Domenech (pour une fois) a eu raison de laisser Benzema chez lui pour des raisons équivalentes. Hélas ce n’était pas suffisant. Gallas lui aussi n’a rien à foutre là, car il est blessé déjà et ensuite car il fait des doigts à TF1, refuse de parler à quiconque et se également royalement des Bleus.

Pour finir, Domenech nous dit aujourd’hui qu’Anelka a été viré car l’insulte a fuité dans les médias ! On est où là ?? Désormais ils passent tous pour des victimes et c’est la faute du gros méchant traitre si on en est là… :pouicboulet:

Je souhaite bonne chance à Blanc et qu’il fasse un beau ménage là dedans en gardant les rares joueurs normaux de l’EDF actuelle (toulalan, lloris, gourcuff, malouda, sagna dans les titulaires) et d’appeler les 7 recalés qui pour certains avaient vraiment envie d’être là (fanni et rami par ex).
Gallas et Anelka je les exclus à vie et Ribery je le laisse chez lui une paire de mois le temps qu’il dégonfle.

Alkaias dit:On remarque surtout qu'au lieu d'être de grands professionnels, c'est surtout une bande de gamins grossiers, mal élevés et surtout très cons.Entre l'histoire du bus Nasri-Henry à l'époque, Ribery qui a pris un melon pas possible depuis qu'il s'est tapé autre chose que son laidron ou Anelka qui roule pour sa bosse depuis toujours, franchement au secours !
Domenech (pour une fois) a eu raison de laisser Benzema chez lui pour des raisons équivalentes. Hélas ce n'était pas suffisant. Gallas lui aussi n'a rien à foutre là, car il est blessé déjà et ensuite car il fait des doigts à TF1, refuse de parler à quiconque et se également royalement des Bleus.
Pour finir, Domenech nous dit aujourd'hui qu'Anelka a été viré car l'insulte a fuité dans les médias ! On est où là ?? Désormais ils passent tous pour des victimes et c'est la faute du gros méchant traitre si on en est là... :pouicboulet:
Je souhaite bonne chance à Blanc et qu'il fasse un beau ménage là dedans en gardant les rares joueurs normaux de l'EDF actuelle (toulalan, lloris, gourcuff, malouda, sagna dans les titulaires) et d'appeler les 7 recalés qui pour certains avaient vraiment envie d'être là (fanni et rami par ex).
Gallas et Anelka je les exclus à vie et Ribery je le laisse chez lui une paire de mois le temps qu'il dégonfle.

+ 100 avec tout ça... :china: Surtout le début...je pensais être un peu le seul à penser cela...
Mathias dit:Moi je l'aime bien Evra. (...) Et au moins il est sincère et il n'a pas la langue de bois.

Quand il dit avant France Mexique qu'il y a une super ambiance dans le groupe, il est sincère ou il se paie notre tronche ? :? :bonnetpouic:
Leonidas300 dit:
Mathias dit:Moi je l'aime bien Evra. (...) Et au moins il est sincère et il n'a pas la langue de bois.

Quand il dit avant France Mexique qu'il y a une super ambiance dans le groupe, il est sincère ou il se paie notre tronche ? :? :bonnetpouic:

Non mais ça c'est de la communication. Attends, il va pas arriver en conférence de presse en disant "c'est la merde, des joueurs se détestent, on ne va pas aller loin comme ça". Il est capitaine, il essaye d'aplanir les problèmes en interne et de faire bonne figure devant l'extérieur, c'est logique. Je voulais dire sincère dans son attitude sur le terrain, je ne parlais pas des médias. Personne n'est complètement sincère devant les médias.

Je ne défends pas Evra, il a des défauts et son truc sur le traître c'est n'importe quoi. Je dis juste qu'il est dans un costume trop grand pour lui et qu'il est dépassé par les événements, mais ça peut se comprendre. Du coup, ça se ressent même sur ses performances sur le terrain, il n'a plus la tête à ce qu'il fait. Malgré tout, je pense que c'est un bon gars à la base.

En revanche, y'en a un qu'on entend pas et qui ne joue pas du tout son rôle dans ce bordel ambiant, c'est Thierry Henry.

Les Bleus refusent de s’entrainer, un dirigeant démissionne
Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l’équipe de France, a annoncé qu’il démissionnait après le refus des joueurs de s’entraîner, devant le public dimanche à Knysna, peu de temps après une altercation entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne.

:evil:

Mathias dit:Non mais ça c'est de la communication. Attends, il va pas arriver en conférence de presse en disant "c'est la merde, des joueurs se détestent, on ne va pas aller loin comme ça". Il est capitaine, il essaye d'aplanir les problèmes en interne et de faire bonne figure devant l'extérieur, c'est logique.

c'est maintenant vu comme "normal" parce que la langue de bois a pénétré toutes les strates de la société française, toute communication non lissée est aujourd'hui perçue comme provocante.
Je peux comprendre qu'il ne veuille pas donner de détails et dire que machin s'est frité avec untel, mais de là à répéter le discours officiel "on est tous copains" alors que toute info relative à l'EdF tend à montrer le contraire c'est un peu gros. Ou alors tous ces indices dans les medias ne sont qu'une vaste fumisterie.
Ensuite ok, c'est des circonstances assez difficiles pour reprendre un capitanat.
ça ne s'arrange pas visiblement:
Le sketch continue ! Les joueurs de l'équipe de France ont refusé de s'entraîner, dimanche. En début de séance, Patrice Evra et Raymond Domenech se sont entretenus. La discussion est vite montée en température. Robert Duverne est intervenu avant de se faire repousser par Patrice Evra. Le préparateur physique a quitté la dissussion en rage en jetant son sifflet et son chronomètre. Les joueurs sont rentrés dans le bus qui stationne toujours sur le parking.
NC avec ODLB à Knysna (Rédaction Football365.fr)

Quand on lit ça deux heures après avoir entendu Ribéry dans ses petits souliers s'excuser devant le public (ce qui bien de sa part) et dire que le groupe était soudé, qu'il voulait rendre honneur à l'EdF patati patata, y a comme un décalage.
Leonidas300 dit:Les Bleus refusent de s'entrainer, un dirigeant démissionne
Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l'équipe de France, a annoncé qu'il démissionnait après le refus des joueurs de s'entraîner, devant le public dimanche à Knysna, peu de temps après une altercation entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne.
:evil:

Oui ça vient de tomber :(
ça devient cauchemardesque, plus ça va plus je me dit qu'on va finir par déclarer forfait !!!

Le seul espoir que je garde dans tout ça, c'est qu'il y'est un remaniement en profondeur a tout les niveaux (joueurs, entraineurs, fédération...)
On assiste à la conséquence d'un système poussé à son maximum pour le maintenir en vie, il s'écroule de lui même, gageons qu'ils ne rebâtiront pas sur les ruines mais entreprendront un véritable nouveau chantier... !

Forfait mardi ?

A mon avis c’est la seule chose à faire encore pour l’EDF dans cette coupe du monde…

Mathias dit:
Moi je l'aime bien Evra. D'abord, je pense que c'est le meilleur arrière gauche français avec Abidal, ensuite, il a un bon état d'esprit, sur le terrain c'est un combattant.

Euhh, tu regardes les matchs anglais et espagnols. Abidal est méga critiqué car il fait trop d'erreurs et n'est pas assez offensif. Evra, c'est en dent de scie. Certes, il centre pas trop mal, mais n'est pas assez percutant balle au pied. Et si tu regardes Clichy juste après, ou juste avant, là, tu pleures. Il y a un écart de niveau et d'engagement énorme entre les 2 joueurs. Et pourant, moi aussi, j'imaginais Evra meilleur. Mais cette saison, l'écart a vraiment grandi. Mais bon, les goûts et les couleurs... (il faut regarder les matchs aussi). Et puis si tu trouves les prestations d'Evra bonnes en équipe de France depuis les matchs de qualification, dis moi quand que je jette un oeil.

Ensuite, oui, les joueurs ne se sont pas entrainés aujourd'hui. Ils ne sont pas d'accord sur le fait que Anelka ait été écarté de l'équipe. Donc ils boycottent mais disent qu'il feront tout pour gagner le match... après-demain. Euhhh, comment ils comptent faire, puisqu'ils ne s'entrainent pas ? faut m'expliquer là... les entrainements ne servent plus à rien ? eh ben, c'est bien triste tout ça. Et là, franchement, les joueurs commencent un peu à me dégoûter et les français risquent d'être vraiment en colère en resservant leurs phrases préférées : " de toute façon, ils sont trop payés...". Et je pense que le boycott sera cette fois-ci du côté des supporters car là, c'est du n'importe quoi.

fausse manip

davetness dit:Et là, franchement, les joueurs commencent un peu à me dégoûter et les français risquent d'être vraiment en colère en resservant leurs phrases préférées : " de toute façon, ils sont trop payés...".

Et alors ? C'est pas vrai peut-être ? :?
Savoir que n'importe lequel de ses p'tits merdeux, pour taper dans un ballon, peut gagner en un mois plus que moi en 10 ans, ben oui, ça m'fait chier... :bonnetpouic:
Le Zeptien dit:
davetness dit:Et là, franchement, les joueurs commencent un peu à me dégoûter et les français risquent d'être vraiment en colère en resservant leurs phrases préférées : " de toute façon, ils sont trop payés...".

Savoir que n'importe lequel de ses p'tits merdeux, pour taper dans un ballon, peut gagner en un mois plus que moi en 10 ans, ben oui, ça m'fait chier... :bonnetpouic:

Pour rester dans les clichés : "t'avais qu'à faire footballer alors !!". :lol: :lol:

Et ça continue ! Chaque fois que je me dis qu’on a touché le fond, ils arrivent encore à creuser un peu plus bas :kingpouic:

Communiqué des Joueurs :

“Les joueurs de l’équipe de France, sans exception, veulent affirmer leur opposition avec la Fédération française de football après la décision d’exclure Nicolas Anelka. Si nous regrettons l’incident qui s’est produit à la mi-temps du match contre le Mexique, nous regrettons plus encore la divulgation d’un événement qui n’appartient qu’à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d’une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous déplorons que sa démarche ait été volontairement ignorée.
De son côté, la FFF n’a à aucun moment tenté de protéger le groupe et a pris une décision sans consulter l’ensemble des joueurs et uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer son opposition à l’attitude des plus hautes instances du football français, l’ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd’hui. Par respect pour le public qui s’est déplacé pour cette séance, il a été décidé d’aller à la rencontre de ses supporters qui par leur présence nous apportent un soutien sans faille.
Pour notre part nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays mais également celles que nous avons à l’égard de nos supporters, des cadres, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n’oublions rien de nos devoirs et nous ferons tout, individuellement, et bien sûr dans un état d’esprit collectif que la France mardi soir retrouve son honneur par une performance et un résultat contre l’Afrique du Sud.”

Réponse de la FFF :
“La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l’Equipe de France de participer à l’entraînement de ce jour.
Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l’éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustifiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l’issue d’un long entretien avec l’intéressé, en présence du capitaine. La FFF, par la voix de son Président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays. Un Conseil Fédéral sera convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l’Equipe de France pour tirer toutes les conséquence de la situation de crise ainsi créée.”

Rody dit:
Le Zeptien dit:

Pour rester dans les clichés : "t'avais qu'à faire footballer alors !!". :lol: :lol:

Mais c'est pas un cliché ! Ké cliché ? Un cliché, c'est une idée caricaturale ou carrément fausse. Là, c'est entièrement vrai...il est où le cliché ?
A moins bien sur que ce soit interdit de le dire, ce qui me surprendrais même pas tant en France il y a une omerta complète sur les revenus et leur légitimité...
Le Zeptien dit:
Mais c'est pas un cliché ! Ké cliché ? Un cliché, c'est une idée caricaturale ou carrément fausse. Là, c'est entièrement vrai...il est où le cliché ?
A moins bien sur que ce soit interdit de le dire, ce qui me surprendrais même pas tant en France il y a une omerta complète sur les revenus et leur légitimité...

Les joueurs de l'Equipe de France ne sont pas mieux payés que ceux du Brésil, de l'argentine, de l'Italie, de l'Allemagne...

ça concerne le football en général, pas nécessairement le football français.

Les montrer du doigt à cause de ce qu'ils gagnent c'est un non-sens. Le marché est complètement emballé, le système est là, est-ce qu'ils doivent être moins payés que leurs voisins pour faire le même boulot?
Sur ce sujet-là, les joueurs sont les boucs émissaires qui détournent l'attention du fait que ce sont les agents, les dirigeants, la télévision qui ont créé cet état de fait.
Dans ce contexte, il n'est pas étonnant qu'à la télé, on montre particulièrement les joueurs du doigt pour ce qu'ils gagnent.

Au fait il gagne combien Drucker?

Pour finir, c'est pas du tout interdit de le dire en France, ça, c'est répété à longueur de temps à la télé et dans les cafés du commerce.

Je précise que tout ça est une réponse à "TROP PAYES", ça n'est pas un commentaire sur la situation actuelle, sur laquelle j'aurais bien du mal à me faire un avis, tant tout est au conditionnel pour le moment.

Les traîtres
Leur seule manière d’être une équipe, ce n’est pas quand ils jouent, mais quand ils refusent de s’entraîner

L’indignité a donc fini par rejoindre la nullité. En refusant de s’entraîner, ce dimanche après-midi, à deux jours d’Afrique du Sud-France, après avoir déjà refusé de jouer face à l’Uruguay (0-0) et au Mexique (0-2), les joueurs de l’équipe de France ont dépassé les bornes de la décence et de la bêtise, sous les yeux d’un management dépassé.
Ils sont obsédés par le traître qui parle à la presse, bouffis par leurs principes de cour de récréation ? Ils devraient être obsédés par le match qu’il leur reste, par la chance infime de qualification qu’ils doivent aux supporters qu’ils ont trahis, ce dimanche, en montant dans le bus au lieu de continuer à représenter la France à l’entraînement. Mais ils continuent d’avoir seulement envie de représenter eux-mêmes, autrement dit pas grand-chose.
Même quand ils cherchent une taupe, ils sont affligeants et ne se rendent compte de rien. Cette manière de penser qu’il s’agit de l’essentiel, de savoir qui a parlé, alors qu’ils n’ont pas fait passer un gramme d’émotion en deux matches ratés, étale au grand jour leur insondable vanité. Comment peuvent-ils placer au centre de leurs préoccupations la chasse d’un seul quand ils n’ont cessé de se trahir mutuellement sur le terrain, au fil de leurs caprices, de leurs insuffisances et de leurs égoïsmes ? Comment peuvent-ils penser une seconde que l’outrage fait au groupe soit plus important que celui qu’ils infligent depuis deux semaines aux Français qui aiment le foot et sont conscients, eux, que la Coupe du monde revient tous les quatre ans?
L’idée de l’équipe de France n’avait jamais été à ce point piétinée. Ils en sont responsables. Et ce mardi, à Bloemfontein, ils feront la grève et ne mettront un short que si le coupable se dénonce ?
Leur comportement est une insulte. Personne, au sein du groupe, n’a été capable de leur dire que porter le maillot de l’équipe de France consistait à incarner une histoire dans la continuité. En refusant de s’entraîner au coeur de la Coupe du monde, à deux jours d’un match qui leur laisse une chance infime mais mathématique de se qualifier, ils ont trahi ce maillot et bafoué cette histoire. Ils vivent ensemble, meurent ensemble et trahissent ensemble. Désormais, ils peuvent arrêter de chercher.

je ne crois plus que le 3ème match devrait être joué
faisons une pétition pour un forfait !!!
de toutes les façons ces joueurs ne méritent plus de jouer

Bof, leur refus de s’entraîner, c’est une façon de montrer un groupe soudé qui tente de braver leur hiérarchie afin de sauver la tête d’un des leurs. Sur le principe, ça passe.
Dans les faits, refuser de s’entrainer alors que les résultats précédents sont minables, ça ne le fait pas.

Bref, ils ont voulu afficher une nouvelle image, plus soudée, plus forte… mais il se sont plantés.

Et à côté de ça, il faut aussi et surtout se dire que les médias, à défaut de récolter une bonne audience devant une équipe de France qui gagne et qui enflamme le coeur des supporters, ils aiment bien enfoncer le clou sur ces scandales qui enflamment les esprits des français, supporters ou non.
Donc c’est surtout de la poudre aux yeux pour réussir à faire du scoop et des personnes qui se vautrent et ne font pas les bons choix d’un point de vue communication.

C’est affligeant. Consternant. Lamentable. Je ne trouve même pas le mot… comment peut-on s’abaisser à autant de bêtise ?

Bien du courage au prochain sélectionneur. Rien que pour avoir cosigné ce brûlot de mutins gâtés, les joueurs mériteraient d’être exclus de toute sélection à venir en EdF, sans distinction aucune.

Un ramassis de bons à rien surpayés avec un melon à ne pas passer les portes… quelle honte.