Parmi toutes les réactions, j’ai aimé celle de Richard Dacoury, l’ancien basketteur, dans L’Equipe : “Ils n’ont même plus conscience de ce qu’est le sport, ils n’ont plus en tête qu’ils sont des privilégiés qui jouent dans un monde en crise.” Je trouve cela très juste. Je pense que Anelka ou Ribéry, qui ont pourtant grandi dans des quartiers pauvres, ne savent même pas qu’il y a une crise économique aujourd’hui et que, si eux sont de plus en plus riches, il y a plein de gens qui vivent à Trappes, à Boulogne ou ailleurs, qui sont de plus en plus pauvres.
Concernant la réaction des Bleus et le refus de s’entraîner, je suis persuadé que c’est piloté par quatre ou cinq joueurs et que les autres ferment leur gueule, pour ne pas que le groupe implose davantage. Ca m’étonnerait que Gourcuff, Toulalan, Lloris ou Malouda soit contre l’exclusion d’Anelka.
Il y a deux semaines, quand j’ai ouvert ce post sur la Coupe du Monde, je ne pensais pas qu’on commenterait des trucs pareils.
Je suis encore plus nostalgique de l’équipe de France de 1984 et 1986. Franchement, regardez les images de cette époque. Ca joue moins vite, mais à une ou deux touches de balle. C’est moins athlétique, mais on dirait un concours de celui qui fait la plus belle passe. C’est magnifiquement collectif. Les joueurs sont heureux d’être ensemble et ça se voit. Ils sont fiers de porter ce maillot. On ne leur demandait pas grand chose et ils nous faisaient rêver.
Anelka le fils du ghetto, c’est quand même à nuancer : il évolue dans le circuit du foot depuis ses 16 ans, et n’a jamais été adulte dans le “monde réel”. Il y a fort à parier que dans sa p’tite tête, ce monde de paillettes, de pépées, de grosses voitures et d’argent facile est désormais un milieu naturel dont l’évidence ne saurait être remise en question.
Je trouve la remarque du basketteur très juste : à trop côtoyer le monde de l’argent facile, les bleus ont fini par perdre toute retenue et décence… clairement, ils ont lâché la rampe depuis un bon moment, ces gars-là… c’est un spectacle aussi affligeant que révoltant.
Il faut savoir que s’ils gagnent ou perdent, ces andouilles infantiles se partageront 5 000 000 € !!!
J’aimerais bien savoir ce que, moi contribuable, j’ai pu leur refiler.
Pour ma part, si j’avais le moindre pouvoir, je demanderais à chacun de ces joueurs de payer le billet d’avion aller/retour et les 5 000 000 € je les refilerais aux sinistrés du Var.
Concernant la réaction des Bleus et le refus de s'entraîner, je suis persuadé que c'est piloté par quatre ou cinq joueurs et que les autres ferment leur gueule, pour ne pas que le groupe implose davantage. Ca m'étonnerait que Gourcuff, Toulalan, Lloris ou Malouda soit contre l'exclusion d'Anelka.
Je partage tout à fait cet avis. L'EdF est gangrénée par les Gallas, Evra, Ribery, Anelka, Henry. Heureusement que Benzema n'est pas là.
Et j'ai envie de dire que, encore une fois j'avais raison sur le fait qu'il s'agit de petits cons prétentieux et irréspectueux. L'équipe de France le montre bien, depuis que je le crie haut et fort à qui veut l'entendre, et qu'on ne me croit pas, là enfin on a la vérité qui éclate au grand jour.
Il faut tout changer, TOUT. Principalement les joueurs. Je l'ai dit juste après le France - Mexique et en voici une des preuves.
Putain, ça fait chier d'avoir raison

Pour les primes : refus de s'entrainer = non respect du contrat. Donc j'espère que la FFF aura les couilles de dire NON aux primes.
Et qu'après, Escalettes et Co auront les couilles de démissionner.
Attendez, c’est vachement important de débusquer la taupe, une taupe c’est super dangereux pour le foot, ça abime les pelouses et ça a une vision à courte distance (en fait, pas sur qu’il n’y en ait qu’une…
Les ivoiriens devraient leur dire comment ça se passait il y a 10 ans chez eux quand l’équipe n’était pas au niveau selon les gouts du pouvoir. Quoiqu’un debriefing psychologique à la base Cercottes/Saran l’instar des anciens otages au moment du retour, ce ne serait peut-être pas si mal pour les réhabituer au monde réel après un enfermement de 3 semaines dans un camp retranché
Et pendant ce temps, un nigérian exclu lors du premier match a reçu plus de 1000 menaces de mort par mail…
viking dit:Le Zeptien dit:
Mais c'est pas un cliché ! Ké cliché ? Un cliché, c'est une idée caricaturale ou carrément fausse. Là, c'est entièrement vrai...il est où le cliché ?
A moins bien sur que ce soit interdit de le dire, ce qui me surprendrais même pas tant en France il y a une omerta complète sur les revenus et leur légitimité...
Les joueurs de l'Equipe de France ne sont pas mieux payés que ceux du Brésil, de l'argentine, de l'Italie, de l'Allemagne...
ça concerne le football en général, pas nécessairement le football français.
Les montrer du doigt à cause de ce qu'ils gagnent c'est un non-sens. Le marché est complètement emballé, le système est là, est-ce qu'ils doivent être moins payés que leurs voisins pour faire le même boulot?
Sur ce sujet-là, les joueurs sont les boucs émissaires qui détournent l'attention du fait que ce sont les agents, les dirigeants, la télévision qui ont créé cet état de fait.
Dans ce contexte, il n'est pas étonnant qu'à la télé, on montre particulièrement les joueurs du doigt pour ce qu'ils gagnent.
Au fait il gagne combien Drucker?
Pour finir, c'est pas du tout interdit de le dire en France, ça, c'est répété à longueur de temps à la télé et dans les cafés du commerce.
Je précise que tout ça est une réponse à "TROP PAYES", ça n'est pas un commentaire sur la situation actuelle, sur laquelle j'aurais bien du mal à me faire un avis, tant tout est au conditionnel pour le moment.
Ah ouai, d'accord, très bien...
Donc, je résume :
- Tous ces joueurs sont des pÔôôôôvres victimes (j'en ai une larme à l'oeil). Si tu fais pas le lien entre comportements et gains, je sais pas quoi te dire d'autre...regarde dans d'autres domaines...
- A ma connaissance, il y a pas le même bordel dans les autres équipes, mieux payée ou pas. Cela dit, je sais que cela concerne le football en genéral, je suis pas un demeuré. Mais là, on parle de L'EQUIPE DE FRANCE, pas des autres.
- et moi, je suis un gros beauf du café du commerce parce que j'ose dire qu'ils gagnent trop de pognon, et qu'ils sont pourris gâté, comme vient de le dire Larqué, ou Dakouri, qui me tiennent aussi compagnie avec d'autres gros beauf au café du commerce.
Alors je vous laisse entre intello qui évidemment, vont aborder la chose sous tous les angles, sauf le bon naturellement, tout en perdant leur temps de pas voir ce qui crève les yeux, et moi, en tant que pilier de comptoir du café du commerce, j'y retourne pour surtout pas vous perturber dans vos "analyses" savantes.
Le zeptien,
Qui continue à penser que tous ses mecs sont des petits merdeux qui gagnent trop de pognon.
Avec le bonjour du café du commerce...

Eh ben… même notre bon arbitre M. Lannoy risque de rater la finale… et pas parce qu’il y aura la France dans une des deux équipes sur le terrain…
Quoique finalement, Kaka fait bien un geste du bras pour repousser Keita qui lui arrive assez vite dessus sans raison (je ne suis même pas sure que Keita lui-même se rendait compte qu’il fonçait sur Kaka…).
D’un autre côté, Keita se tient le nez alors qu’il se prend le coude au niveau du plexus…
Eh bien, on arrête pas le délire, c’est sur au niveau du “buzz”, l’équipe de france 2010 restera le summum de cette coupe du monde pour sur. Sans être ultra nationaliste, fan de foot ( j’en ai jamais fais, moi c’est du hand), je suis quand même bien dégouté. J’aime quand même le pays ou je suis né, les valeurs qu’ils représentent et le sport et son esprit en général (essayer de se dépasser, fair play, etc…). EDF pouvait sans prétention faire un parcours honorable(sortir des qualifs) sportivement dans cette coupe. Mais non. Bien sur les joueurs de foot ne sont pas des grandes lumières, mais la le niveau de connerie atteint des couches stratosphériques.
Le pire, c’est que les joueurs se prennent pour des dieux, que le secret des vestiaires tout ça… on est en 2010 à l’heure de l’hyper médiatisation et des moyens de communications ultra rapide, discret et performant, faut revenir sur terre.
Moi j’ai comme l’impression que depuis 98, la France s’est vu trop belle et que finalement beaucoup ont usurpé le statut proférée à l’EDF par cette brillante coupe du monde. Du coup, les joueurs ne se sentent plus et font la loi. Santini si j’ai bien lu s’était fait renvoyer dans ses 22 par Anelka, le décérébré (il n’est pas le seul) du ballon en 2003, qui l’appelait en renfort. Domenech, j’ai comme l’intuition qu’il était un pantin de FFF(vaste usine à gaz qui nomme un sélectionneur avant le début de la CM) en lueur de ce qui dégouline aujourd’hui - et ce n’est pas un mal - et que certains nommés "les cadres " faisaient la loi. Domenech a été maintenu amha car il fermait sa g… et que la situation était ingérable, qu’il maintenait tant que faire se peu malgré les critiques la barque pour faire croire à une “équipe”. Finalement, je le plains mais c’est aussi la faute des consommateurs de foot, qui se croient bon de faire mieux que les autres et le sélectionneur. Si le père raymond ne séléctionne pas les chouchous de ce public, scandale (il a réussi quand même à sortir/pas intégrer benzema, le prétentieux du real madrid, cela restera une “victoire”), si l’EDF fait un résultat de merde (perdre ou match nul)scandale et quand EDF va en final c’est grâce à Zidane (qui pourri à priori la situation de l’extérieur et qui n’est pas tellement plus fin qu’Analeka mais au moins il jouait mieux). Domenech prend tout sur la tronche pour des mecs qui le lui rende pas et qu’il protège non par pur masochisme, je crois, mais pour essayer de faire un semblant de protection et de liant comme le lui a demandé la FFF. Cela me fait penser à Dessailly, qui ne partait pas en son temps de l’équipe de France mais devenu plus un acteur de pub qu’un qui mouillait son maillot pour jouer, comment virer un ancien de 98 en 2002, impossible, scandale !. Les amateurs de foot ont l’équipe qu’ils méritent et Domenech a caché la misère pendant trop longtemps alors que peut-être d’autres auraient déjà jeté l’éponge et levé un scandale. Décidément, le foot ne tourne plus rond et les enjeux pourrissent ce jeu de plateau grandeur nature. Mais au delà de l’EDF, c’est le foot qui cache comme l’économie pour tenter de faire un parallèle peut-être maladroit un malaise plus profond et une misère que l’on (les spectateurs) refuse de voir, un peu comme vélo aussi pour rester dans le domaine sportif. Si d’autres grosses écuries ne passent pas le premier tour (Italie, Angleterre, Espagne), je sens que je vais vraiment aimer le foot et cette coupe du monde.
J’ai cru voir aussi dans quelques posts des réactions sur le titre de l’équipe. Franchement, j’ose croire - suis je naïf ?- qu’il l’on fait non pas pour augmenter le tirage - il n’ont pas de véritable concurrence je pense - mais qu’ils sont amoureux du foot (il y a aussi intérêt car dans l’équipe ces 12p/14 de foot et 2 pages sur tout le reste dont les t3/4 pour le tennis, rugby, F1 et le basket. Le rally, le hand le hockey etc… se partagent des paragraphes taille telex, mais c’est aussi ce que veulent la grosse majorité des lecteurs…). Mettre cela en une, tomber aussi bas voir pire que des tabloïds anglais, c’est qu’ils ont voulu participer au secouage de cocotier tellement ils (la rédaction ?) sont choqués. Bien sur je préfère les jeux de mots “simplet” ou ceux plus subtiles (Indurain n’est plus le maître des cols, souvenir avec le cousin quand on suivait le vélo) . Bref, je ne défend pas la une de l’équipe, mais je pense -j’espère - qu’ils l’on fait dans un but de montrer à quel point tout était tombé bien bas pour ceux qui voudrait encore feindre de croire. Et parler de traitre, on hallucine encore plus, ce ne sont pas des dieux et ils ne vivent pas dans une sphère étanche de leur propos. Voir ensuite des joueurs faire un doigts d’honneur, dire que ce qui est dit dans le vestiaires et le sacro saint, puis quoi encore. Je ne comprend pas comment le sélectionneur à pu supporter sans rien dire, ils nous manque des éléments. A mon maigre niveau, dire cela à un entraineur, même une plus petite insulte, j’étais sur de cirer le banc au minimum, faut pas pousser quand même.
Bref, je sent que je vais quand même regarder le début du match mardi pour voir si il y a un sursaut d’orgueil, une grève surprise pour une amélioration des indemnités , ou si Domenech va voir les journalistes pour dire que Ribery sera en retard avec deux trois joueurs car ils ont croisés Zahia en venant ou autre débilité. Maintenant, je suis paré à tout mais je pense qu’on peut avoir encore pire car la franchement, c’est la quatrième dimension
. Et si je rêvais, ce serait une EDF qui joue crânement sa chance, des supporters qui ne gueulent pas quand des joueurs rencontrent plus fort qu’eux et ne surestiment pas leur équipe, que le foot redevienne ce qu’il était avant… un jeu. Ok, je retourne jouer avec les potes…
l’EDF avait été la honte en 2006 avec du jamais vu : un coup de boule en finale ! la chaud bouillant, on attaque dès les qualifs - d’un autre coté difficile d’aller plus loin - avec des insultes, des évictions et des grèves. Rajouter à cela les petits mot du président “casse toi …”, et les nominations à la tête du client pour les postes (ons fils) le lendemain d’un discours prônant la réussite par le travail, les - vrai- scandales à foison du canard (ils sont chaud en ce moment !), on a une belle image de la france en ce début de siècle. comme disait Beaumarchais : Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.
PS : pour revenir un sujet plus sérieux, grand jeu
concours, combien, vont manger gratis de pizza nos amis irlandais :
0 : forfait
entre 1 et 5 : une tôle classique pour l’EDF
100 : EDF sera sur le terrain sans bouger
questions subsidiaires pour partager les vainqueurs :
En considérant l’axiome suivante : aucune chance que l’EDF marque un but dans cette CM, combien il y aura t’il de tirs cadrés :
0 : impossible de cadrer un tir
1 : une tentative dévié des 40m par un défenseur
entre 1 et 10 : un miracle s’est produit
plus de 10 : faut arrêter de croire au miracle
En tout cas, un truc qui a changé dans les cours d’école de par chez moi: les mômes jouent toujours au ballon, mais celui-ci est devenu ovale et quand tu leur demande pourquoi ils ne jouent pas au foot, leur réponse est sans appel: “le foot, c’est trop naze, c’est un sport de balnave.”
La vérité sort de la bouche des enfants
Et bien tu t’es lâché Alix
Parmi tout ça, je note le plus important
et quand EDF va en final c’est grâce à Zidane (qui pourri à priori la situation de l’extérieur et qui n’est pas tellement plus fin qu’Analeka mais au moins il jouait mieux).
Eh oué ! S’ils jouaient bien nos divas, on aurait rien dit.
Mais c’est là que le bat blesse. Je pense qu’avec tout ce tralala on oublie quand même que les mecs n’ont plus fait un match potable depuis combien… 3 ans ?
Parce que je ne pense pas qu’un Desailly ou un Zidane avaient un melon moindre qu’un Anelka ou un Ribery, mais au moins, eux, ils jouaient et avaient des résultats !
Comme vient de dire Antonnetti sur RMC/BFM, quand on a une brebis galeuse dans son groupe mais qu’on pense qu’elle peut nous faire gagner, on s’arrange.
Je pense que Domenech a voulu composer d’où l’intérêt des huis clos et des déclarations où il ne disait rien de ce qu’il aurait dû dire…
Le problème d’aujourd’hui, c’est que les brebis ne sont même plus capables de faire gagner un match (voire de marquer un but)…
Même si je suis choqué que ces mecs osent refuser de s’entraîner à deux jours d’un match de coupe du monde, que tous ceux qui postent sur ce topic auraient rêvé de disputer, je peux pas m’empêcher de me dire que cette grossière erreur d’Evra et les autres part d’une intéressante prise de position : ils souhaitent que tout le monde prenne sa part de responsabilité dans leur échec, qu’ils ne soient pas les seuls à charger avec Domenech…
Je pense qu’à travers cette remise en cause de l’“expulsion” d’Anelka, ils veulent aussi ouvrir le débat sur la fédé, ce qui est justifié et qui n’aurait peut-être jamais été fait par les journalistes sans ça. Pourquoi régler la succession de Domenech peu de temps avant la Coupe du Monde, par exemple? etc… L’exclusion d’Anelka, c’est la goutte d’eau plus qu’autre chose.
Mais quand même, quel pétage de plomb de leur part…
Ce qui est dingue c’est que ça montre bien aussi qu’eux-mêmes n’y croient même plus…
J’ai été bouleversé de voir Duverne enrager parce qu’empêché de faire son travail. Un vrai professionnel, un vrai passionné, qui y croyait encore et voulait tout tenter pour continuer l’aventure.
Au moment où les joueurs refusent de faire l’entraînement J-2 (le plus important, il me semble que la veille des matches les joueurs font surtout du jeu), il réalise qu’ils ne veulent même plus gagner, juste tout faire péter.
'tin le pauvre gars…
Moi je pense à lui, à Toulalan, à Henry (putain de dernière coupe du monde pour lui!), aux gamins de Clairefontaine qui voient ça, aux supporters qui sont allés en AfSud…
Mais là-dessus, j’aimerais que tout le monde prenne ses responsabilités, joueurs, domenech, fédé et presse…
C’est juste … incroyable, honteux, pathétique, pitoyable, impensable.
Je m’attendais à bien des choses pendant cette coupe du monde, je me disais même dans un petit coin de ma tête que la France pouvait la gagner
Mais la mascarade qui a lieu en ce moment …
Allez, du balai tout le monde ! Faut tirer avec des gros fusils pour faire déguerpir tout ce sale monde, des joueurs aux plus hautes têtes de ce qu’on appelle la FFF
viking dit:Même si je suis choqué que ces mecs osent refuser de s'entraîner à deux jours d'un match de coupe du monde, que tous ceux qui postent sur ce topic auraient rêvé de disputer, je peux pas m'empêcher de me dire que cette grossière erreur d'Evra et les autres part d'une intéressante prise de position : ils souhaitent que tout le monde prenne sa part de responsabilité dans leur échec, qu'ils ne soient pas les seuls à charger avec Domenech...
Je pense qu'à travers cette remise en cause de l'"expulsion" d'Anelka, ils veulent aussi ouvrir le débat sur la fédé, ce qui est justifié et qui n'aurait peut-être jamais été fait par les journalistes sans ça. Pourquoi régler la succession de Domenech peu de temps avant la Coupe du Monde, par exemple? etc.... L'exclusion d'Anelka, c'est la goutte d'eau plus qu'autre chose.
j'imagine qu'effectivement ils ont croire qu'il s'agissait d'une manoeuvre habile pour mettre en cause la fédé mais au final ils vont juste passer pour des tocards aux yeux de toute la France (le monde?).
Ils auraient mieux fait de s'entraîner comme si de rien n'était et d'improviser une conférence de presse sur le gazon juste après pour déballer leur sac.
viking dit: ils souhaitent que tout le monde prenne sa part de responsabilité dans leur échec, qu'ils ne soient pas les seuls à charger avec Domenech...
Je n'avais pas pensé à ça.
Je crois plutôt qu'ils étaient persuadés de mener une action légitime (solidaires !) et qu'ils n'ont pas imaginé les conséquences de leurs actes. Bref, ils n'ont pas grand chose dans le cigare. Ils vivent sur une autre planète.
Peut-être que quelques-uns dans le groupe étaient lucides, mais n'ont pas osé prendre la parole et expliquer aux copains que, si ils faisaient ça, ils seraient considérés comme des imbéciles par toute la population et qu'ils seraient la risée de la planète-foot.
Enfin un peu de passion dans l’équipe de France ! Contre toute attente, elle aura fini par faire les spectacle.
Dommage pour ceux qui attendaient de la passion et du spectacle sur le terrain. Mais pour ça, il y a d’autres équipes
d’ailleurs Brésil - Côte d’Ivoire c’était plaisant hier soir. J’avais fait du Brésil mon favori et je continue de penser qu’il ira très loin.
Respect pour Drogba, qui a joué avec un bras dans le plâtre. A côté de ça les enfantillages d’Evra et cie ont l’air d’autant plus ridicules.
Le Zeptien dit:Rody dit:Le Zeptien dit:davetness dit:Et là, franchement, les joueurs commencent un peu à me dégoûter et les français risquent d'être vraiment en colère en resservant leurs phrases préférées : " de toute façon, ils sont trop payés...".
Et alors ? C'est pas vrai peut-être ?![]()
Savoir que n'importe lequel de ses p'tits merdeux, pour taper dans un ballon, peut gagner en un mois plus que moi en 10 ans, ben oui, ça m'fait chier...
Pour rester dans les clichés : "t'avais qu'à faire footballer alors !!".![]()
Mais c'est pas un cliché ! Ké cliché ? Un cliché, c'est une idée caricaturale ou carrément fausse. Là, c'est entièrement vrai...il est où le cliché ?
A moins bien sur que ce soit interdit de le dire, ce qui me surprendrais même pas tant en France il y a une omerta complète sur les revenus et leur légitimité...
Franchement la question dse revenus n'est pas un problème. J'ai jamais compris qu'on puisse s'offusquer de ce que gagnent les sportifs...Faut juste réfléchir au système, et comprendre comment ça marche.
C'est vrai que le fameux "ils sont trop payés" est une phrase éculée qui me gonfle.
dardar dit:
C'est vrai que le fameux "ils sont trop payés" est une phrase éculée qui me gonfle.
C'est certainement ça qu'a dit Anelka d'ailleurs. Le traitre a mal compris !

Blue dit:dardar dit:
C'est certainement ça qu'a dit Anelka d'ailleurs. Le traitre a mal compris !
J'avoue y avoir pensé. En fait il a dit: "c'est un cliché éculé de marquer des buts!"