[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

dardar dit:
Blue dit:
dardar dit:
C'est vrai que le fameux "ils sont trop payés" est une phrase éculée qui me gonfle.

C'est certainement ça qu'a dit Anelka d'ailleurs. Le traitre a mal compris ! :kwak:

J'avoue y avoir pensé. En fait il a dit: "c'est un cliché éculé de marquer des buts!"

:lol: :pouicbravo:

pour changer de sujet moi ce qui m’énerve vraiment dans cette coupe du monde c’est l’arbitrage approximatif constant à chaque match, car chaque fois ça à des répercussions énormes, hier soir un but brésilien avec les deux bras pour aider, le but refusé des américains, les hors-jeu inventés ou au contraire non sifflés, les arbitres qui distribuent les biscottes et ceux qui laissent jouer, quand est-ce qu’on auras des matchs de foot bien arbitrés ?

La véritable lettre, jetée sur le terrain d’entrainement, on l’a retrouvée !

dee2 dit: quand est-ce qu'on auras des matchs de foot bien arbitrés ?

Quand ?

Lorsqu’on
1)arrêtera d’avoir des joueurs qui trichent

2)d’avoir des entraîneurs qui trichent et poussent les joueurs à tricher

3)cessera de voir chaque joueur systématiquement contester pour semer le doute chez l’arbitre, alors qu’il sait qu’il a tort…

4)pourra faire en sorte que TOUS les joueurs soient sanctionnés à postériori quand ils auront abusé l’arbitre sur des faits importants (buts de la main, simulation, tacle à la gorge)

5)ne verra plus des tricheurs vicieux qualifiés de «bons joueurs ayant du métier »

peut-être , là, ça ira mieux…

Les arbitres (en Ligue 1 notamment) ne sont pas des angelots, ont des torts, une communication pourrie, une attitude corporatiste et hautaine parfois, mais s’il y a bien une chose que je leur pardonne, ce sont les erreurs d’arbitrage ! Ils sont dans une situation que personne n’aimerait vivre :

Souvent, sur le terrain, les deux équipes déploient des trésors d’ingéniosité pour tromper la vigilance ou le jugement de l’arbitre, et hurlent à la mort quand ce sont les efforts de l’équipe adverse dans ce sens qui portent leurs fruits… Passer son temps à influencer l’arbitre et ne pas comprendre que celui-ci puisse être abusé par les autres, c’est juste puant.

Quand les arbitres resserrent les boulons pour sanctionner les fautes dangereuses, hop, c’est un appel d’air pour les simulateurs qui reviennent en force pour faire exclure les adversaires. Et quand les arbitres du coup, traquent les simulateurs, en laissant moins le bénéfice du doute aux mecs qui se roulent par terre, hop, les fautes vicieuses refleurissent !!

Que peut dès lors un gars tout seul (bon, ok ils sont trois) contre des machines à broyer, au pouvoir économique monstrueux, qui n’acceptent pas l’incertitude du sport au nom des conséquences pour leur budget et qui s’en prennent au moindre couac à l’élément le plus vulnérable puisqu’isolé ? Vous verrez que le jour où des robots et ordinateurs arbitreront, avec une marge d’erreur infime, le fiel des perdants se trouvera un autre bouc émissaire…

Certains arbitres sont sans doute bien payés pour leurs matches, mais rien à voir évidemment avec les joueurs. Vu le niveau de responsabilité, ce devrait être l’inverse…

Dans mon club amateur du dimanche, j’ai déjà arbitré plusieurs fois pour dépanner. C’est juste INGERABLE, tu passes une après midi de merde à chaque fois… à te faire constamment embrouiller par les adversaires… et par tes potes !

Voilà, c’était mon petit quart d’heure de soutien aux hommes anciennement en noir…

Merci le Zakhan noir.
Je suis complètement d’accord.

Ben moi qui croyais bêtement que lorsqu’il y avait une grève en FRance personne ne s’en apercevait (OK, c’est en Afrique du sud, mais des français tout de même). En plus, faire grève le dimanche, s’était un défit, s’était osé. Mais je suis particulièrement étonné que personne n’ait encore posé la question fatidique qu’on nous ressort à chaque fois:
Les footballers français sont-ils payés les jours où ils font grève ? Hein ? Pourquoi ne l’a-t-on pas encore vu sortir celle-là ? :mrgreen:

STéphane

Potrick dit:
viking dit: ils souhaitent que tout le monde prenne sa part de responsabilité dans leur échec, qu'ils ne soient pas les seuls à charger avec Domenech...

Je n'avais pas pensé à ça.
Je crois plutôt qu'ils étaient persuadés de mener une action légitime (solidaires !) et qu'ils n'ont pas imaginé les conséquences de leurs actes. Bref, ils n'ont pas grand chose dans le cigare. Ils vivent sur une autre planète.
Peut-être que quelques-uns dans le groupe étaient lucides, mais n'ont pas osé prendre la parole et expliquer aux copains que, si ils faisaient ça, ils seraient considérés comme des imbéciles par toute la population et qu'ils seraient la risée de la planète-foot.

Moi je trouve que ça met en doute beaucoup de grosses conneries dites par la presse qui, n'ayant rien à se mettre sur la dent, s'est jetée sur des demi-infos et les a foutues à la une...
Au passage un "grand" quotidien sportif qui fait ça, y'a aussi qu'en France qu'on le voit...

Quand on nous répète à longueurs de temps que personne ne s'entend dans cette équipe, c'était une grosse connerie quand on voit ce qu'ils font ensemble là. La télé s'en rend sûrement compte et sauve la face en les mettant plus bas que terre.
Une seule personne a dit à la télé qu'il comprenait leur démarche même si elle était maladroite : Marco Simone. Il m'a impressionné sur le plateau de Canal, où le lynchage en règle était de rigueur. Il a même pris à partie Dugarry : "Un mec qui insulte un entraîneur ou un sélectionneur, ça arrive très souvent et généralement ça sort pas du vestiaire."

Moi, leur démarche là, je la trouve plutôt romantique.
On est quand même loin du portrait de racailles qui pensent qu'au fric et qui n'en ont rien à foutre.
Je trouve justement que tout ça montre que cette Coupe du Monde comptait pour eux.

En tous cas depuis qu'ils ont fait ça, Domenech n'est plus la cible unique et préférée des medias, ils prennent leur part dans la tronche et veulent que la fédé et la presse en fassent de même.
Stéphane dit:Les footballers français sont-ils payés les jours où ils font grève ? Hein ? Pourquoi ne l'a-t-on pas encore vu sortir celle-là ? :mrgreen:

Ben les joueurs sont payés par leur club. Or là, ils font grève par rapport à la sélection nationale (qui ne les paye pas) donc ils ne devraient rien subir par rapport à leur salaire. La question se pose au niveau des primes pour la coupe du monde par contre, et là il faut voir comment le contrat est rédigé je pense.
viking dit:
Une seule personne a dit à la télé qu'il comprenait leur démarche même si elle était maladroite : Marco Simone. Il m'a impressionné sur le plateau de Canal, où le lynchage en règle était de rigueur

Vikash Dhorasoo les a soutenus aussi sur 100% foot. Reste à voir si cela n'est pas de nature à les enfoncer encore plus, hin hin hin
Krka dit:Merci le Zakhan noir.
Je suis complètement d'accord.

Moi aussi, je suis 100 % d'accord avec l'homme en noir... heu non, le Zakhan noir. :wink:

Pour éviter ce qu'il s'est passé hier soir entre Kaka et Keita, y'a un truc simple : blanchir Kaka (c'est-à-dire ne pas le suspendre pour le prochain match) et filer cinq matches de suspension et une grosse amende à Keita. Tellement simple, que la FIFA n'y a jamais pensé.

Quand on arrêtera de punir automatiquement un joueur qui a pris un carton rouge injuste, et quand on sanctionnera très lourdement le simulateur, on éradiquera peut-être ce genre de comportement détestable. Et ce n'est pas nouveau : Laurent Blanc a quand même raté la finale de la Coupe du Monde en 1998 pour un truc similaire. Et aucun réglement n'a évolué. :evil:
viking dit:Une seule personne a dit à la télé qu'il comprenait leur démarche même si elle était maladroite : Marco Simone. Il m'a impressionné sur le plateau de Canal, où le lynchage en règle était de rigueur. Il a même pris à partie Dugarry : "Un mec qui insulte un entraîneur ou un sélectionneur, ça arrive très souvent et généralement ça sort pas du vestiaire."

Et ben si c'est vrai, c'est très très grave et ça donne une image encore plus détestable du sport de haut niveau.

Alain Giresse, interrogé plus tôt sur France 2, a dit que jamais à son époque les joueurs de l'équipe de France ne se seraient permis de dire un truc pareil à Michel Hidalgo. Qu'il y ait des engueulades, qu'un joueur soit mécontent parce qu'on ne le fait pas jouer, OK, mais traiter son entraîneur de fils de pute, et en plus juger ça pas très grave, c'est tout simplement hallucinant.

Tous autant qu'on est, si on dit un truc comme ça à notre boss, on est viré pour faute grave sans indemnité et sans Assedic. Mais ça, les joueurs l'ignorent sans doute, ils ignorent tellement de choses...

Et puis aujourd'hui, des enfants insultent leur prof et vont se plaindre à leur parents qui déboulent en classe pour foutre une mandale à ce même prof alors oui, allons-y, tolérons qu'un sportif insulte son entraîneur et disons que ce n'est pas très grave, que ça fait partie de la vie d'un groupe, tout ça... :(

C’est vrai que je comprends pas pourquoi une décision ne peut être prise à posteriori pour blanchir le suspect et punir le tricheur…

Et dans un cas comme le penalty sur De Rossi (il y a tirage de maillot, donc faute, mais De Rossi se jette au sol de manière exagérée), je serai assez pour mettre un carton jaune à De Rossi “n’en rajoutez pas”, tout en accordant le penalty.

[HS]

( J’aimerais bien un jour aussi voir un arbitre sanctionner toutes les obstructions, même pour protéger un six mètres… )

[/HS]

viking dit:Mais quand même, quel pétage de plomb de leur part...

C'est comme le pétage de plombs de Zizou.

Ca peut pas attendre la fin du match, non ? :roll:

Faut arrêter avec les "sanguins"...
Mathias dit:
Et ben si c'est vrai, c'est très très grave et ça donne une image encore plus détestable du sport de haut niveau.
Alain Giresse, interrogé plus tôt sur France 2, a dit que jamais à son époque les joueurs de l'équipe de France ne se seraient permis de dire un truc pareil à Michel Hidalgo. Qu'il y ait des engueulades, qu'un joueur soit mécontent parce qu'on ne le fait pas jouer, OK, mais traiter son entraîneur de fils de pute, et en plus juger ça pas très grave, c'est tout simplement hallucinant.
Tous autant qu'on est, si on dit un truc comme ça à notre boss, on est viré pour faute grave sans indemnité et sans Assedic. Mais ça, les joueurs l'ignorent sans doute, ils ignorent tellement de choses...
Et puis aujourd'hui, des enfants insultent leur prof et vont se plaindre à leur parents qui déboulent en classe pour foutre une mandale à ce même prof alors oui, allons-y, tolérons qu'un sportif insulte son entraîneur et disons que ce n'est pas très grave, que ça fait partie de la vie d'un groupe, tout ça... :(

Attention, personne ne dit que c'est pas grave!
Mais c'est à Domenech de sanctionner, et il l'a fait!
C'est ça que disent les joueurs et pas qu'on a le droit d'insulter un sélectionneur!
Ils auraient voulu terminer cette Coupe du Monde et régler ça après.

Attends, il y a quand même un nombre de tentatives hallucinant de la part de multiples intervenants pour la leur fusiller cette coupe du monde!!!

Tout le monde les a joué perdants et s'est bien défoulé!
Politique, presse, fédé!

Mets-toi à leur place, justement sachant que ce sont des gamins!

Si tu insultes ton patron, ça sera pas en une de la presse le lendemain.

Ceci dit, ce culte de l’omerta en équipe de France est comme tu le dis dangereux.
C’est comme ça que le dopage a gangréné le cyclisme par exemple.

Ouais, non, ils sont vraiment déconnectés.

viking dit:Moi je trouve que ça met en doute beaucoup de grosses conneries dites par la presse qui, n'ayant rien à se mettre sur la dent, s'est jetée sur des demi-infos et les a foutues à la une...

Quand même, entre les inondations du Var et l'affaire Woerth, il y a quand même un belle actualité à côté... dire que les médias se jettent sur les déboires des bleus faute d'actualité plus brûlante, c'est quand même pas tout à fait exact.

Après, qu'ils le fassent par désir de surfer sur la vague et profiter de l'occasion pour faire quelques biftons, ça c'est autre chose...

On est bien d’accord.

Non mais je parlais des medias sportifs, les Bleus étant énormément protégés, ils n’ont aucune info…
Certains remettent aussi ça en question.
C’est à débattre en tous cas.

Chewy203 dit:leur refus de s'entraîner, c'est une façon de montrer un groupe soudé qui tente de braver leur hiérarchie afin de sauver la tête d'un des leurs.

Perso j'en suis resté là et je trouve ça très bien et presque salvateur je dirais.
Pour moi le seul reproche qu'on peut le faire c'est de pas être passés à l'action plus tôt, sans doute de peur de perdre leur place en edf.
En 2006 on savait très bien que c'était les joueurs qui commandaient, Ray était un pantin. Depuis le départ des "anciens" il a voulu prendre le pouvoir en imposant ces idées de merde et on a vu ce que ça a donné.
Aujourd'hui les joueurs reprennent le pouvoir, je trouve ça très sain et surtout, surtout, je ne vois absolument pas le rapport avec leurs rémunérations ... :roll:
le Zakhan noir dit:5)ne verra plus des tricheurs vicieux qualifiés de «bons joueurs ayant du métier »

:lol: C'est con mais tellement vrai.
En même temps hier j'ai vu Kaka mettre des coups de latte à plein d'Ivoirien et qd il se fait enfin expulsé (pour une faute bien amplifiée, faut avouer) c'est un scandale. Putain, il aurait du sortir avant oui. C'est un bon joueur mais Kaka c'est une merde, c'est le cas de le dire :lol:
Après Keita mérite bien une sanction aussi.
Stéphane dit:Ben moi qui croyais bêtement que lorsqu'il y avait une grève en FRance personne ne s'en apercevait (OK, c'est en Afrique du sud, mais des français tout de même).

:lol:
D'ailleurs apparemment y'a pas mal de journaux étrangers qui ironisent sur "la France en grève ... même à l'étranger" :lol: :lol: :lol:

Moi, je vous le dis, je commencerai à aimer le foot masculin quand il ressemblera au foot féminin, où là au moins elle ne font pas de chichi :lol: :lol: :lol:

Un petit coup de queue de cheval de temps à autre, ça remet les pieds sur terre :mrgreen:

[flash width=480 height=300 loop=false]http://www.youtube.com/v/bZ6zcEjYKTI&hl=fr_FR&fs=1[/flash]

Duda dit:Et bien tu t'es lâché Alix :shock:
Parmi tout ça, je note le plus important
et quand EDF va en final c'est grâce à Zidane (qui pourri à priori la situation de l'extérieur et qui n'est pas tellement plus fin qu'Analeka mais au moins il jouait mieux).

Eh oué ! S'ils jouaient bien nos divas, on aurait rien dit.
Mais c'est là que le bat blesse. Je pense qu'avec tout ce tralala on oublie quand même que les mecs n'ont plus fait un match potable depuis combien... 3 ans ?
Parce que je ne pense pas qu'un Desailly ou un Zidane avaient un melon moindre qu'un Anelka ou un Ribery, mais au moins, eux, ils jouaient et avaient des résultats !

Je me suis laché, et pour du foot ! alors qu'à la base je m'en fous pas mal. J'aime le Sport (et je le pratique) et la je suis très déçu. Je suis content que mon fils ainé ne voit pas la désopilante représentation de joueurs minables à l'égo surdimensionné et qui font leur petits caprices. La FFF est surement coupable, RD n'a pas eu le courage/(la possiblité ?) de se faire respecter et les joueurs jouent en marchant. Un jeu à l'arrêt est toujours perdant, on doit être en mouvemant, la les joueurs (pas tous, pauvre toulalan) se promènent et...
viking dit:[...]
Mais là-dessus, j'aimerais que tout le monde prenne ses responsabilités, joueurs, domenech, fédé et presse...

...on oublies les autres gros fautifs, pierre angulaire du système, les supporters français cautionnant largement ce sytème, tous des champions et sélectionneur en puissance car ils ont eu ce qu'ils voulaient (quoi bidule est pas séléctionner, quoi le boulet il manque une passe évidente, quoi il a perdu à caylus :D). Comme le jambon qui est rose pour les con-sommateurs car sinon c'est moins bon... Sans consommateurs du produit, le vendeur s'adapte, mais j'ai peur que cela fasse comme d'autres épiphénomes et comme le système économique actuel, on fait tout pour faire tenir le chmiblick. Si demain, les français ne regardent plus le foot, boycottent les pubs des enseignent ou des débiles légers tiennent un hamburger au dessus de leur crâne aussi lisse que leur fierté, la on verra des choses changer. Le pouvoir de la fédé est illusoire, tant que la base est la, gueulle, mais sans plus. On changera une ou deux tête, on a un nouveau séléctionneur et hop domenech depuis le début est prèvus pour prendre tout du désastre tant il est mal aimé (à cause de lui-même mais aussi les journaux, le public et les joueurs ont bien oeuvré, choses que l'on apprend aujourd'hui). vive les sportifs qui aiment le sport, le jeu comme nous défaite ou victoire et sus aux joueurs de cette équipe indigne de représenter pour moi mon pays, censer être un peu à notre image. Moi je ne m'y retrouve pas mais, le coup de la grêve et des prises de becs, vis à vis du reste du monde, on est encore tranquille pour longtemps avec notre image de "franchouillard". Merci les decerebrés du ballons.