[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

Je n’ai pas dis que m’a jurisprudence s’appliquait au cas Anelka; Mais c’est pour rappellé au tric tracticien que si le patron abuse et nous pousse à bout, il y a encore moyen de se défendre;

N’hésitez pas à aller voir un syndicat si sa ce produit. (de préférence la CGT, ce sont les plus sérieux qu’en on doit défendre un salarié).

Duda dit:
Krka dit:
Kovax dit:
qu’on ait osé virer leur pote pour avoir insulté son patron, chose qui, si elle arrivait à de vrais gens, provoquerait un renvoi sans indemnités,

Faux
Cassation 08-41663 du 17 juin 2009
:pouicgun:

Krka, comment c’est pas bien de citer une jurisprudence hyper particulière et totalement non applicable au cas Anelka.
Sinon, pour un arrêt ayant retenu l’injure comme cause de licenciement sans indemnités, vous avez Cass. 31 mars 2010 n° 08-44.911.

Krka dit:Je n'ai pas dis que m'a jurisprudence s'appliquait au cas Anelka; Mais c'est pour rappellé au tric tracticien que si le patron abuse et nous pousse à bout, il y a encore moyen de se défendre;
N'hésitez pas à aller voir un syndicat si sa ce produit. (de préférence la CGT, ce sont les plus sérieux qu'en on doit défendre un salarié).

OK, sauf qu'on ne parlait pas de ça, mais du fait que quand on insulte des gens (et a fortiori un supérieur), il ne faut pas s'étonner du retour de bâton, pas de harcèlement moral sur le lieu de travail! Le harcèlement, c'est plutôt nous qui le subissons à chacun de leurs caprices d'ailleurs... ;)

++

J’ai écouté l’interview de Domenech. Je l’ai trouvé très bien. Du moins au début… après c’était un peu “vous me posez des questions auxquelles j’ai déjà répondu ou auxquelles j’ai déjà dit que je ne répondrai pas ou encore auxquelles je n’ai pas la réponse”.

Je viens d’entendre celle de Bachelot. C’était pas mal dans le contenu. Par contre, elle aurait mieux fait de ne rien raconter juste derrière à la presse ou du moins pas autant dans les détails. Ce n’est pas franchement le genre de conversation qui doit sortir du vestiaire avant la rencontre sous peine de perdre tout son intérêt.
Et puis en plus, elle a vraiment de piètres talents d’oratrice…

Krka dit:Je n'ai pas dit que ma jurisprudence s'appliquait au cas Anelka. Mais c'est pour rappeler au tric tracticien que si le patron abuse et nous pousse à bout, il y a encore moyen de se défendre.
N'hésitez pas à aller voir un syndicat si ça se produit. (de préférence la CGT, ce sont les plus sérieux quand on doit défendre un salarié).

Grammaticalement c'est horrible comment tu écris.
Alix dit:
La vidéo comme au rugby ? J'ai un souvenir(2002?, 2006?) d'un petit mais très talentueux argentin qui fait mine de donner un coup de boule à un joueur des pays bas je crois de colère, celui ci s'écroule littéralement et l'arbitre donne un carton rouge.... hallucinant, il y a surement d'autres exemple mais je regarde trop peu la télé et encore moins le foot pour d'autres exemple. Bref l'arbitre à du surement en prendre pour son grade mais comment voir tous ses tricheurs à part la video ou ajouter d'autres arbitres ?

héhé, je viens sur ce sujet car je trouve la sitcom "les bleus en afrique du sud" vraiment bien fichue...

le foot n'est pas ma tasse de thé mais il me semble avoir entendu dire que la vidéo n'est pas trop envisageable car elle tuerait le rythme de la rencontre... soit, mais dès lors, pourquoi ne pas s'en servir pour sanctionner à postériori les joueurs, les privants d'un match ou plus en cas de fauter avérée? Se sachant observés (meme à postériori), une main pour faire un but, une simulation de coup ou un coup de pied sauvage ou une bousculade povant être réprimandée, les joueurs seraient peut etre un peu plus fairplay... enfinbon, ça reste du foot ;)

aller mon 1er message sur le post du foot ( incroyable)

http://www.rmc.fr/editorial/115300/petition-a-lattention-des-bleus/

dans l idée quand penser vous?
et la démarche?

Batte qui ne connait rien de rien en foot

batte man dit:
dans l idée quand penser vous?

Pas souvent malheureusement... quelquefois j'ai des idées quand je suis aux toilettes, mais rien de bien concluant...

(hin hin, je sais c'est mesquin, mais ça fait du bien le matin...)
Gregory Schneider dit:Totof1975. La lecture du communiqué des joueurs par Raymond Domenech est tout de même curieuse... Est-ce un soutien à ce «mouvement» ou parce qu'il était piégé, une ultime humiliation pour lui de la part de toute l'équipe?
Oui, c'est un soutien au mouvement.

Ben c'est pas ce qu'a dit Raymond hier en conférence de presse... Il a qualifié la pseudo-grève des joueurs à une "aberration, une imbécillité, une stupidité sans nom" et a affirmé qu'il ne cautionnait pas l'attitude de ceux-ci.

Vous allez voir qu’on va avoir le droit à une soirée spéciale TF1 qui reçoit Anelka qui va enfin expliquer quels mots exactement ont été prononcés… un peu comme Zidane après 2006 où la France entière n’avait rien d’autre à foutre que de savoir ce que Materrazi avait bien pu lui dire…

Au passage, Zidane, a condamné vraiment du bout du bout des lèvres les paroles d’Anelka alors qu’il avait fait tout un laius en 2006 sur le fait que ce genre de paroles étaient vraiment abominables, que ceux qui les proféraient sur un terrain se déshonoraient, qu’ils méritaient tous d’être boxés même si le coup de boule c’était pas bien…
Je dis ça, je dis rien…

Zidane ? Tu parles du mec qui s’essuie les crampons sur ses adversaires et qui donne des coups de boule ? :twisted:

En attendant, y’a encore un match à jouer dans quelques heures. Et franchement, ça s’annonce très compliqué. Psychologiquement et moralement, les joueurs doivent être au plus bas. Même ceux qui sont motivés et qui ne cautionnaient pas l’attitude d’Anelka et le refus de s’entraîner (et je suis sûr qu’ils sont nombreux) sont sans doute dans un drôle d’état.

Y’a eu trop d’événements ces derniers jours pour en faire abstraction au moment du match. On va voir ce que ça donne mais je le sens mal. Bien sûr, la qualification est presque impossible mais on pouvait espérer une victoire pour l’honneur. Mais même ça, ce sera compliqué.

Et puis, on dirait qu’en France il y a pas mal de gens qui souhaitent que les Bleus perdent et soient éliminés pour que ça leur serve de leçon et qu’on passe à autre chose.

Mathias dit:Et puis, on dirait qu'en France il y a pas mal de gens qui souhaitent que les Bleus perdent et soient éliminés pour que ça leur serve de leçon et qu'on passe à autre chose.

Et il aussi ceux qui n'ont strictement rien à cirer de la coupe du monde et qui hallucinent devant tant d'intérêt générés par/pour des choses aussi insignifiantes...
7Tigers dit:
Mathias dit:Et puis, on dirait qu'en France il y a pas mal de gens qui souhaitent que les Bleus perdent et soient éliminés pour que ça leur serve de leçon et qu'on passe à autre chose.

Et il aussi ceux qui n'ont strictement rien à cirer de la coupe du monde et qui hallucinent devant tant d'intérêt générés par/pour des choses aussi insignifiantes...

Qu'on aime pas le foot ou que l'on en ai rien a carrer du mondial je peux le comprendre, mais dire que c'est insignifiant, NON ça ne l'est pas !
Un événement retransmis en mondio-vision ou chaque équipe représente son pays et qui génère des milliards de revenu financier, c'est important !!
BackDraft dit:
7Tigers dit:

Qu'on aime pas le foot ou que l'on en ai rien a carrer du mondial je peux le comprendre, mais dire que c'est insignifiant, NON ça ne l'est pas !
Un événement retransmis en mondio-vision ou chaque équipe représente son pays et qui génère des milliards de revenu financier, c'est important !!

Les exploits sportifs sont effectivement importants.

L'insignifiant faisait allusion à l'EdF, composée principalement (pas tous donc) de feignasses surpayés, donc tout sauf des sportifs.

Et franchement, je ne vois pas en quoi ils sont représentatifs de la France, ou même des footballeurs français...
7Tigers dit:Et franchement, je ne vois pas en quoi ils sont représentatifs de la France, ou même des footballeurs français...

Des fainéant surpayés qui se mettent en grève pour une raison ridicule et dont le monde entier se moque...

Ah si si, sont bien français et représentatifs du français ....

:lol:

Ok, ==>[]
7Tigers dit:

Oui mais eux, ils ont un autre topic sur ce forum pour s'exprimer. Alors qu'ils ne viennent pas polluer ce sujet consacré à ceux qui s'intéressent à la Coupe du Monde, d'abord ! :P :D

Allez c’est fini pour la france, l’Afrique du Sud vient de marquer un 2ème but, et les français jouent à 10.

La question que je me pose est : est-ce que la France va de nouveau quitter la coupe du monde sans marquer de but comme en 2002 ?

1-0, un carton rouge, 2-0, 3-0 mais refusé pour hors-jeu…
C’est dommage parce qu’on sentait de l’envie…

Ed dit:La question que je me pose est : est-ce que la France va de nouveau quitter la coupe du monde sans marquer de but comme en 2002 ?

Non, ils vont faire pire : encaisser encore plus de buts qu'en 2002. Pour le moment, c'est bien parti. Mais il paraît que l'expulsion de Gourcuff est encore une fois trop sévère.
BackDraft dit:
7Tigers dit:

Tout dépend où on place ses valeurs !!!!

Et pour ma part, c'est insignifiant !

Je peux comprendre que ça peut être important pour certains, surtout pour ceux qui gagnent des sous la dessus !

Mais je le redis, pour moi, c'est insignifiant... parcontre une partie de Dungeon Twister, c'est important

8)