VictorVVV dit:
Je ne regarde pas le championnat anglais mais je crois que l'arbitrage en Angleterre n'est pas une référence et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sauts avec coude saillant. C'est facile d'éviter de sauter avec les coudes écartés.
Soit t'as jamais joué, soit t'as jamais sauté en hauteur en pleine course. Mais là, c'est ridicule de dire ça. C'est un geste naturel. Plus tu veux sauter en hauteur, plus les coudes montent, et plus tu veux sauter en longueur moins ils montent. Et l'arbitre aussi n'a jamais dû jouer au foot.
Quand je vois certains arbitres dire qu'on peut éviter et sauter en hauteur les bras le long du corps, c'est d'une abération. Heureusement que certains savent qu'on ne peut pas faire autrement, on pense à sauter haut, on fait un geste qui reste naturel, on ne pense pas à ce moment là à ne pas monter le coude. Essayez chez vous, vous verrez (attention, je dis bien avec une course d'élan)
Donc, bien sûr que le carton rouge est sévère. Croire que tous les joueurs qui sautent haut et qui mettent le coude font exprès, imaginez quand même. Et quand on saute plus haut que l'adversaire, l'autre joueur le prend en général dans la tête. Qu'est-ce qu'on peut y faire ? on interdit de sauter ? soyons sérieux, c'est un fait de match, c'est pas de chance...
Et tel que c'est parti, on va devoir tacler avec les mains dans le dos aussi par peur de faire main. Hallucinant...
Sinon, pour le match, quand on voit comment les bafana ont souffert physiquement en 2ème mi-temps, on peut regretter cet entrainement boycotté et cette exclusion.
Allez, maintenant, on se tourne vers l'avenir. Premier match fin Août.
Et en attente d'explications de certains joueurs. Henry aurait-dit vite fait après lematch : "ne vous inquiétez pas, vous m'entendrez bientôt". Ca veut dire quoi ?