y a un gars qui est remonté dans mon estime, c’est dugarry. autant je l’ai trouvé très moyen comme commentateur de matchs cette saison, autant là je l’ai trouvé très bon. c’est le seul ancien joueur qui n’a pas fait de corporatisme en défendant les joueurs. il a été très lucide et objectif sur cette bande de petits trous du cul en se délarant consterné par le comportement des joueurs. la plupart des autres, notamment ceux de 98 qui sont en campagne contre la fédé, ont mis les joueurs en derniers responsables derrière la fédé et domenech (en les faisant presque passer pour des victimes de la méchante fédé) alors que pour moi, il sont quand même les 1ers fautifs là-dedans. c’est quand même pas escalettes ou domenech qui ont passé leur temps à faire des caprices, qui sont pas foutus de s’entendre et de cohabiter, de faire 2 passes correctes d’affilée (quand on voit l’espagne et sa qualité de passe, on est effaré de la différence de niveau).
maintenant que domenech a terminé et qu’ils n’ont plus peur qu’il ne les sélectionne pas (et accesoirement pour se placer auprès de blanc), les joueurs vont enfin “oser” dénoncer ses méthodes, ses mauvais choix etc… histoire de se dédouanner de leurs responsabilités. belle preuve de courage
on entend abidal qui se plaint d’avoir jouer en défense centrale mais si mes souvenirs sont bons, à une époque il avait revendiqué de vouloir jouer à ce poste. donc c’est un peu facile de dire c’est pas ma faute c’est la faute de domenech. idem pour ribéry, le seul but marqué par l’EDF, vient d’une action de cet abruti…sur le côté droit, endroit où il a catégoriquement refusé de jouer alors que c’était le choix de domenech.
En fait, on ne saura jamais si Domenech était un bon ou un mauvais tacticien (à ne pas confondre avec trictracien) puisqu’à chaque fois qu"il a proposé une tactique un peu différente, les joueurs n’ont pas joué le jeu en se bougeant pour essayer de l’appliquer…
Au fait, il paraît qu’Henry a repris l’avion directement sans repasser par le camp de base avec les autres… Bon d’un autre côté, à la vitesse où il marche, c’est sûr qu’il lui fallait un peu d’avance…
Pour changer un peu, je suis bien content que ce soit la Corée qualifiée pour les huitièmes. Franchement, les Grecs ont un jeu plus que limité.
Oui et le Nigéria a failli passer avec seulement 3 points
abraxar dit:y a un gars qui est remonté dans mon estime, c'est dugarry. autant je l'ai trouvé très moyen comme commentateur de matchs cette saison, autant là je l'ai trouvé très bon. c'est le seul ancien joueur qui n'a pas fait de corporatisme en défendant les joueurs. il a été très lucide et objectif sur cette bande de petits trous du cul en se délarant consterné par le comportement des joueurs. la plupart des autres, notamment ceux de 98 qui sont en campagne contre la fédé, ont mis les joueurs en derniers responsables derrière la fédé et domenech (en les faisant presque passer pour des victimes de la méchante fédé) alors que pour moi, il sont quand même les 1ers fautifs là-dedans. c'est quand même pas escalettes ou domenech qui ont passé leur temps à faire des caprices, qui sont pas foutus de s'entendre et de cohabiter, de faire 2 passes correctes d'affilée (quand on voit l'espagne et sa qualité de passe, on est effaré de la différence de niveau).
maintenant que domenech a terminé et qu'ils n'ont plus peur qu'il ne les sélectionne pas (et accesoirement pour se placer auprès de blanc), les joueurs vont enfin "oser" dénoncer ses méthodes, ses mauvais choix etc... histoire de se dédouanner de leurs responsabilités. belle preuve de courage![]()
on entend abidal qui se plaint d'avoir jouer en défense centrale mais si mes souvenirs sont bons, à une époque il avait revendiqué de vouloir jouer à ce poste. donc c'est un peu facile de dire c'est pas ma faute c'est la faute de domenech. idem pour ribéry, le seul but marqué par l'EDF, vient d'une action de cet abruti...sur le côté droit, endroit où il a catégoriquement refusé de jouer alors que c'était le choix de domenech.
Oui, enfin Dugarry niveau je leche les bottes de mes amis de 98... vlà comment il défend Zidane et Henry. Ils peuvent faire n'importe quoi, lui, Duga, il les connait trop bien, ils ne peuvent jamais avoir fait ceci ou cela. Ca me gonfle. Comme si les 23 joueurs de l'époque étaient parfait sur tout. Faut arrêter 2 secondes.
Ensuite, oui, tout le monde tape sur la fédé, mais si on demande pourquoi, à part dire qu'ils ont reconduit Domenech, y a rien d'autre à leur reprocher. Ou alors, j'attends toujours des explications de pourquoi ils critiquent autant. Certes, ils ont fait une erreur de le reconduire, ils doivent assumer. Mais sinon, la fédé est plutôt bien gérée à côté de ça.
Et je suis d'accord, après les choix plus que douteux de Domenech, les joueurs sont plus responsables que la fédé tout de même. Faut arrêter de se cacher derrière tout ça. Cette même fédé, avec ce même sélectionneur est arrivée en finale de la coupe du monde en 2006. Donc ? ben donc, ce sont surtout les joueurs qui sont plus que moyen. C'est tout. Aucun joueur dans les 30 premiers sélectionnés pour le ballon d'or. Aucun grand nom. A part Henry (mais sur la fin) et un peu Ribery c'est tout. Les autres... soit de clubs français, soit des joueurs moyen dans de grands clubs. ils ne sont pas bons techniquement, pas bons des les passes rapides et puis c'est tout. Ensuite, il y a aussi la bêtise comme de ne pas vouloir s'entrainer. Ca aide pas tout ça...
VictorVVV dit:Mathias dit:VictorVVV dit:J'ai trouvé le rouge mérité, mais l'arbitre aurait peut-être dû siffler faute sur le premier but.
Si y'a carton rouge là, alors aucun match anglais ne se termine à 11 contre 11.
A la limite, l'arbitre aurait pu mettre un jaune à Gourcuff pour jeu dangereux ou excès d'engagement... et encore...
Je ne regarde pas le championnat anglais mais je crois que l'arbitrage en Angleterre n'est pas une référence et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sauts avec coude saillant. C'est facile d'éviter de sauter avec les coudes écartés.
Personnellement j'apprécie l'arbitrage de cette coupe du monde, où les arbitres n'hésitent pas à sortir les cartons. On en est à environ 0,5 rouges de moyenne par match non ? En comparaison en ligue 1 on est entre 0,2 et 0,25.
Je viens de revoir l'action et c'est bien un coup de coude qui mérite rouge.
Ben t'es le seul à le voir comme ça !

Et puis, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait plus de cartons rouges qu'en Ligue démontre que l'arbitrage est de meilleure qualité.
Maintenant, soyons juste, ça arrive de se tromper et ce n'est pas cette décision arbitrale qui explique le naufrage des Bleus, bien sûr. D'ailleurs, aucun joueur ne l'a évoquée. Mais disons que à 0-1, c'était déjà très difficile, alors à 10 contre 11, à cause d'une mauvaise décision, c'est devenu impossible.
Je ne suis pas du tout d’accord avec tous ceux qui remettent en cause la qualité individuelles des joueurs.
Les joueurs sont bons. Ils jouent, soit dans des très grands clubs européens (Chelsea, Manchester United, Bayern, Barcelone, Arsenal) soit dans les meilleurs clubs français. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs du monde, mais il y avait largement le potentiel pour passer le premier tour, surtout dans ce groupe réputé facile, et atteindre par exemple les quarts de finale, ce qui aurait été un résultat tout à fait honorable.
Individuellement, les joueurs français ne sont pas moins bons que les joueurs uruguayens, mexicains, serbes ou coréens. Ils ne sont pas moins bons que ne l’étaient les joueurs grecs qui ont été champions d’Europe en 2004.
Le problème n’est pas la qualité des joueurs. Le problème c’est qu’ils ne jouent pas ensemble. Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’équipe. Parce qu’en fait, le football, c’est un sport collectif.
Perso je trouvais aussi le rouge mérité. Impossible de faire un duel de la tête avec 3 pas d’élan les coudes en avant!
D’accord avec Dugarry sur ce coup-là.
Totalement d’accord avec MAtias.
Les joueus sont peut être pas les meilleurs du monde, mais largement au niveau, voire plus, des mexicains, uruguayans ou africains du sud.
Tout est une question d’envie, de hargne et d’entrainement pour apprendre à jouer ensemble.
Quand tu vois les attaques de l’équipe de France et celles du Mexique par exemple, tu te dis qu’il y a quelque chose qui va pas.
Depuis 4 ans quand je vois la France jouer, je me dis qu’ils marquent toujours sur un coup de bol : tellement leur entente sur le terrain est… même pas mauvaise, y’en a pas du tout.
Quand tu vois la France jouer dans certains matchs tu te dis : “ils peuvent jouer comme ça toute la nuit, ils marqueront pas”.
Mathias dit:surtout dans ce groupe réputé facile
Ca ça me fait bien marrer...
L'Uruguay 16ème (meilleur classement jamais atteint)
Le Mexique 17ème (meilleur classement 4ème en 2006)
L'Afrique du Sud certes 83ème mais pays organisateur (c'est important, la preuve, la France ne gagne que lorsqu'elle organise...)
Et la France... que 10ème...
Un peu de maths: il y a 8 groupes. Si on considère que les 16 premières nations ses sont qualifiées (ce qui n'est même pas sûr mais que je n'ai pas envie de vérifier), pour que les groupes soient à peu près homogènes, il faudrait qu'il y ait un pays dans les 8 et un entre 8 et 16. Alors oui, il manquait le pays entre 1 et 8 qui aurait battu tout le monde et qui aurait pris une des deux places qualificatives. Mais bon, on a quand même 3 pays entre 8 et 17... donc deux places pour 3 sans parler de l'AFS...
Regardez un peu les autres poules...
Gr B : 7-13-21-47... D'ailleurs c'est le 7 et le 47 qui passent
Gr C : 8-14-25-30... Pour l'instant c'est d'ailleurs 14 et 25 qui sont mieux placés...
Gr D : 6-15-20-33... Le 20 saute, les autres c'est serré...
Gr E : 4-19-36-45... Gros écarts de classement, logique respectée le 4 qualifié et 19 et 36 en balottage
Gr F : 5-31-34-78... Ca c'est une poule facile pour le 5 qui pourtant galère... s'ils ne gagnent pas le dernier match, ils sautent...
Gr G : 1-3-28-105... Bon celui-là, il est costaud... Mais bon théoriquement le 1 et 3 devraient passer facilement...
Gr H : 2-18-24-38... Oups, le 2 risque de sauter...
Bref, si on considère qu'il y a deux places qualificatives, la difficulté d'un groupe doit se mesurer au classement du numéro 3 qui peut potentiellement prendre la place d'un des deux favoris...
Et le meilleur numéro 3 est... Le Mexique 17ème... Pour info, le deuxième meilleur numéro 3 est le 20 du groupe D qui rate complèment sa CdM et le 21 du groupe B ne profite même pas de l'échec du deuxième favori du groupe.
Ca n'empêche pas que les bleus ont été mauvais mais je crois qu'il faut arrêter de dire que leur groupe était le plus facile de la compétition...
Cookie dit:Mathias dit:surtout dans ce groupe réputé facile
Ca ça me fait bien marrer...
L'Uruguay 16ème (meilleur classement jamais atteint)
Le Mexique 17ème (meilleur classement 4ème en 2006)
L'Afrique du Sud certes 83ème mais pays organisateur (c'est important, la preuve, la France ne gagne que lorsqu'elle organise...)
Et la France... que 10ème...
Un peu de maths: il y a 8 groupes. Si on considère que les 16 premières nations ses sont qualifiées (ce qui n'est même pas sûr mais que je n'ai pas envie de vérifier), pour que les groupes soient à peu près homogènes, il faudrait qu'il y ait un pays dans les 8 et un entre 8 et 16. Alors oui, il manquait le pays entre 1 et 8 qui aurait battu tout le monde et qui aurait pris une des deux places qualificatives. Mais bon, on a quand même 3 pays entre 8 et 17... donc deux places pour 3 sans parler de l'AFS...
Regardez un peu les autres poules...
Gr B : 7-13-21-47... D'ailleurs c'est le 7 et le 47 qui passent
Gr C : 8-14-25-30... Pour l'instant c'est d'ailleurs 14 et 25 qui sont mieux placés...
Gr D : 6-15-20-33... Le 20 saute, les autres c'est serré...
Gr E : 4-19-36-45... Gros écarts de classement, logique respectée le 4 qualifié et 19 et 36 en balottage
Gr F : 5-31-34-78... Ca c'est une poule facile pour le 5 qui pourtant galère... s'ils ne gagnent pas le dernier match, ils sautent...
Gr G : 1-3-28-105... Bon celui-là, il est costaud... Mais bon théoriquement le 1 et 3 devraient passer facilement...
Gr H : 2-18-24-38... Oups, le 2 risque de sauter...
Bref, si on considère qu'il y a deux places qualificatives, la difficulté d'un groupe doit se mesurer au classement du numéro 3 qui peut potentiellement prendre la place d'un des deux favoris...
Et le meilleur numéro 3 est... Le Mexique 17ème... Pour info, le deuxième meilleur numéro 3 est le 20 du groupe D qui rate complèment sa CdM et le 21 du groupe B ne profite même pas de l'échec du deuxième favori du groupe.
Ca n'empêche pas que les bleus ont été mauvais mais je crois qu'il faut arrêter de dire que leur groupe était le plus facile de la compétition...
Ouais bon, tu peux faire de savants calculs, n'empêche que la France est tombée dans le groupe de la tête de série la plus faible, le premier pays organisateur éliminé dès le premier tour dans l'histoire de la Coupe du Monde.
Et puis, je n'ai pas dit que ce groupe était très facile, j'ai dit "réputé facile", car c'est en gros ce qu'on dit tous les observateurs après le tirage au sort. Bien sûr qu'aucun match n'est jamais gagné d'avance, bien sûr que les Uruguayens et les Mexicains ont des bonnes équipes, mais ce que je voulais dire, c'est qu'avec une vraie équipe de France, il y avait largement possibilité de se qualifier pour les 8e.
Cherchez pas, le groupe le plus facile, c’est celui là :
Vivement 18h tiens…
Je pense pour ma part que ça fait bien longtemps que l’on surévalue nettement cette équipe de France. Pas de spectacle, pas de but, résultats à l’arrachée, depuis 4 ans maintenant.
A y réfléchir, on a quoi:
-une attaque en berne: Ribéry joue à Munich où il a été blessé la plupart du temps cette année et n’a pas été transcendant quand il est revenu, Gourcuff a fait un mauvaise saison à Bordeaux, Anelka et Malouda qui jouent bien à Chelsea, en Angleterre, et je précise Angleterre car ce jeu à l’anglaise est tout l’inverse des matchs de coupes du monde qui sont archi fermés, ces joueurs s’expriment dans un jeu à l’anglaise, pas dans des jeux fermés. Pour preuve, où en est la sélection anglaise aujourd’hui?. Ajouté cela un Gignac qui a mis 8 buts cette année, un Benzema non choisi mais y’a pas scandale, s’il a perdu sa place au Réal c’est qu’il doit pas être au mieux non plus, et un Cissé, buteur en Grèce et un Govou inexistant depuis 8 mois dans son club… bref, on a pas une bonne attaque, que ce soit collectivement et individuellement. Donc pas de surprise de ce côté là!!
De toutes façons on ne peut pas faire les surpris avec les deux ans de matchs de qualifs qu’on s’est tapé
-une défense qui tatonne abec des égos surdimentionnés
-pas de patron sur le terrain ni en dehors
-un entraineur incompétent, qui nous le prouve à chaque apparition. (dernier exemple, ne pas faire sortir Anelka après son premier match raté et des directives non respéctées depuis 3 matchs!!, ne pas faire rentrer un milieu en place d’un attaquant sitôt avoir pris un rouge, etc…)
Aucune surprise pour ma part, c’était largement prévisible.
ElGrillo dit:Je pense pour ma part que ça fait bien longtemps que l'on surévalue nettement cette équipe de France. Pas de spectacle, pas de but, résultats à l'arrachée, depuis 4 ans maintenant.
A y réfléchir, on a quoi:
-une attaque en berne: Ribéry joue à Munich où il a été blessé la plupart du temps cette année et n'a pas été transcendant quand il est revenu, Gourcuff a fait un mauvaise saison à Bordeaux, Anelka et Malouda qui jouent bien à Chelsea, en Angleterre, et je précise Angleterre car ce jeu à l'anglaise est tout l'inverse des matchs de coupes du monde qui sont archi fermés, ces joueurs s'expriment dans un jeu à l'anglaise, pas dans des jeux fermés. Pour preuve, où en est la sélection anglaise aujourd'hui?. Ajouté cela un Gignac qui a mis 8 buts cette année, un Benzema non choisi mais y'a pas scandale, s'il a perdu sa place au Réal c'est qu'il doit pas être au mieux non plus, et un Cissé, buteur en Grèce et un Govou inexistant depuis 8 mois dans son club... bref, on a pas une bonne attaque, que ce soit collectivement et individuellement. Donc pas de surprise de ce côté là!!
De toutes façons on ne peut pas faire les surpris avec les deux ans de matchs de qualifs qu'on s'est tapé
-une défense qui tatonne abec des égos surdimentionnés
-pas de patron sur le terrain ni en dehors
-un entraineur incompétent, qui nous le prouve à chaque apparition. (dernier exemple, ne pas faire sortir Anelka après son premier match raté et des directives non respéctées depuis 3 matchs!!, ne pas faire rentrer un milieu en place d'un attaquant sitôt avoir pris un rouge, etc...)
Aucune surprise pour ma part, c'était largement prévisible.
C'est une bonne analyse. On avait une équipe moyenne qui a fini dans la médiocrité, mais il n'y avait pas de quoi rêver non plus.
Je pense que rêver à de bons résultats avec Gignac, Valbuena ou govou doit bien faire marrer les espagnols et les argentins.
Quand ta seule star internationale s'appelle Henry, et qu'il a totalement arrêté de jouer cette saison, c'est bien maigre.
Cookie dit:En fait, on ne saura jamais si Domenech était un bon ou un mauvais tacticien (à ne pas confondre avec trictracien) puisqu'à chaque fois qu"il a proposé une tactique un peu différente, les joueurs n'ont pas joué le jeu en se bougeant pour essayer de l'appliquer...
Au fait, il paraît qu'Henry a repris l'avion directement sans repasser par le camp de base avec les autres... Bon d'un autre côté, à la vitesse où il marche, c'est sûr qu'il lui fallait un peu d'avance...
Enfin ! c'est fini. maintenant on va juste avoir un feuilleton de l'été avec les ragots minables digne de GALLAS,JDD et Paris-match pour les curieux. On apprendra pas plus que les rapports de force, un entraineur pantin à qui les joueurs o'obaissaient pas et donc aucune chance de voir une tactique aboutir, une FFF qui ne bougeait pas non plus et un public qui cautionne tout sauf quand il y a scandale ou la tout le monde change de camps et jette la pierre histoire d'aider un peu plus. Cela fait bien plus de 4 ans qu'il y a des petits merdeux sur le terrain mais comme la finale de la coupe du monde 2006 avait caché la misère. depuis 2002 cela foire, suffit de regarder les résultats. En 2006, on a eu de la chance et une finale gachée par un decerebré dopé à l'époque de la juventus (voir la différence entre sa sortie de bordeaux et la juve), mais les deux neuronnes ne font plus contact depuis longtemps. Bref, le foot n'a plus rien de sportif hélàs aujourd'hui car les enjeux écrasent le jeux et on leurs pardonnent même les frasques les plus débiles. Je me souviens même d'un discours de Tapie relatant des matchs de l'OM ou pour éviter en déplacement que les mecs se barrent de l'hôtel pour "sortir", allait chercher des filles de joies et mis à part 2/3 gars, c'était un beau "bordel". Aujourd'hui c'est toujours pareil mais c'est encore plus désolant. Laurent Blanc va prendre la suite de Domenech, mais comment pourra t il empecher que ces gamins qui n'ont pas eu d'enfance en dehors du ballon et qui palpent des sommes irèelles pour nous pauvres hères d'en faire qu'à leur tête ?
Enfin rassurons nous, dès que l'EDF aura retrouvé de bons résultats, il y aura absolution, on lui pardonnera, les sponsors reviendront car plein de spectateurs applaudiront ce renouveau, la machaine à espoir sera la et bis répétita. Pendant ce temps, le point d'indice des fonctionnaires est gelé, on détruit les retraites, les nouveaux profs stagiaires feront 18h en première année (sans formation) au lieu de 6 pour économiser plus de 10000 postes, bref....
Bon et maintenant pour en revenir à des choses plus importantes, je pronostic l'argentine gagne en finale contre le brésil 3-1 et un don de divination pour dire que la france ne se qualifie pas pour l'euro 2010

Alix dit:la france ne se qualifie pas pour l'euro 2010
Ah ça, c'est sûr qu'il sont mal barrés. Le prochain Euro est en 2012, c'est la CAN qui a lieu tous les 2 ans.
Apparement, il y a presque eu fight entre certains joueurs le jour de la grève …
Les leaders de la fronde (Evra, Abidal et Ribery) ont menacé les bons écoliers (Lloris, Gourcuf et Sagna) s’ils quittaient le bus pour aller rejoindre l’encadrement pour l’entrainement. C’est vraiment à vomir, mais vraiment
Evra fait sa grande gueule depuis le début de la coupe du monde, mais finalement, à part pour foutre la merde, son efficacité est proche de 0. A la place de Sir Ferguson, je lui mettrai un peu de plomb dans la cervelle à son retour en club moi
Ribery n’est pas très malin de faire le mariole comme ça alors qu’il a été éclaboussé par une affaire louche. Pareil, niveau intelligence, ou plutôt niveau bon sens c’est ZERO POINTé.
Abidal j’en parle même pas.
Autant Evra et Abidal, on doit pouvoir s’en passer. Autant Ribery est un bon joueur, mais on doit lui apprendre ce que c’est être un grand garçon et ce qu’est une équipe avant de le rappeler !
Oui, j’attends avec impatience ce qui va se dire. Car si c’est vrai que certains joueurs voulaient s’entrainer et que d’autres frondeurs les en ont empêcher, c’est très grave.
Thierry Henry a déjà demandé à Sarkozy de le recevoir demain matin à l’Elysée. Il est reparti seul d’Afrique du Sud en avion privé.
Ca promet, je sens que ça va partir de tous les côtés. Déjà Henry et Evra veulent parler. Evra disant qu’il dira la vérité et qu’il espère que personne ne mentira. On dirait qu’il a peur et qu’il cache quelque chose. Ou je me trompe…
Kovax dit:davetness dit:Et en attente d'explications de certains joueurs. Henry aurait-dit vite fait après lematch : "ne vous inquiétez pas, vous m'entendrez bientôt". Ca veut dire quoi ?
Pas Henry, Evra. Il doit avoir démasqué le traître, et va donc tout balancer à son tour...![]()
++
C'est bien Henry qui a prononcé ces mots. Evra n'a pas dit exactement pareil.
C’est bien Henry qui a dit ça. Il va tout raconter dès demain, ça sent le grand déballage. Evra n’a pas l’air serein du tout, il est responsable en partie de ce qui s’est passé. C’est dommage, je l’aime beaucoup, mais là, il a été idiot, et les conséquences sont graves. Vraiment. Empêcher des internationaux de s’entraîner, c’est une honte absolue.
J’ai l’impression que ça va faire très, très mal. Evra et abidal peuvent dire adieu à leur maillot…