[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

ElGrillo dit:Je pense pour ma part que ça fait bien longtemps que l'on surévalue nettement cette équipe de France. Pas de spectacle, pas de but, résultats à l'arrachée, depuis 4 ans maintenant.
A y réfléchir, on a quoi:
-une attaque en berne: Ribéry joue à Munich où il a été blessé la plupart du temps cette année et n'a pas été transcendant quand il est revenu, Gourcuff a fait un mauvaise saison à Bordeaux, Anelka et Malouda qui jouent bien à Chelsea, en Angleterre, et je précise Angleterre car ce jeu à l'anglaise est tout l'inverse des matchs de coupes du monde qui sont archi fermés, ces joueurs s'expriment dans un jeu à l'anglaise, pas dans des jeux fermés. Pour preuve, où en est la sélection anglaise aujourd'hui?. Ajouté cela un Gignac qui a mis 8 buts cette année, un Benzema non choisi mais y'a pas scandale, s'il a perdu sa place au Réal c'est qu'il doit pas être au mieux non plus, et un Cissé, buteur en Grèce et un Govou inexistant depuis 8 mois dans son club... bref, on a pas une bonne attaque, que ce soit collectivement et individuellement. Donc pas de surprise de ce côté là!!
De toutes façons on ne peut pas faire les surpris avec les deux ans de matchs de qualifs qu'on s'est tapé
-une défense qui tatonne abec des égos surdimentionnés
-pas de patron sur le terrain ni en dehors
-un entraineur incompétent, qui nous le prouve à chaque apparition. (dernier exemple, ne pas faire sortir Anelka après son premier match raté et des directives non respéctées depuis 3 matchs!!, ne pas faire rentrer un milieu en place d'un attaquant sitôt avoir pris un rouge, etc...)
Aucune surprise pour ma part, c'était largement prévisible.

complètement d'accord, le public ne se rend pas compte qu'on a finalement peu de joueurs français qui sont incontournables dans les grands clubs européens. Aucun français en finale de la ligue des champions cette année (un dans les tribunes, ok).
Rien à voir avec la génération 1998-2000 où sur les six postes défensifs (gardien, défenseurs et MD) les mecs étaient tous incontestablement parmi les 3/4 meilleurs à leurs postes. Et y avait un meneur de jeu respecté et bien identifié.
Si on ajoute à ça un coach dont les compétences sont remises en question, qui collectionne les clash avec ses joueurs, des dissensions dans l'équipe et un certain désamour du public c'est dur de faire une belle coupe du monde, surtout dans un groupe plutôt coriace.
Je crois qu'ils ont visé trop haut et qu'ils se sont mis trop de pression en lançant des "on y va pour gagner la CdM, pas pour faire un safari" sachant très bien qu'ils n'étaient pas au niveau des meilleures équipes.

Le délire avec la fédé, j'ai pas compris. Vu toutes les infos que les journaleux arrivent à sortir, je pense que si vraiment y avait une circonstance atténuante sérieuse, ça serait sorti depuis longtemps. Que Henry (si c'est effectivement de son initiative) prenne rdv avec Sarkozy j'avoue que je comprends pas non plus.

Non mais juste on a pas besoin de jouer dans les grands clubs pour bien jouer ensemble.

Regardez où évolue la moitié de l’équipe de l’Uruguay, ou du Mexique, ou des Etats-Unis.

Pour sortir d’un groupe à la Coupe du Monde, il suffit qu’il y ait de l’envie, de la hargne, de la combativité et de la volonté de jouer ensemble.

Duda dit:Pour sortir d'un groupe à la Coupe du Monde, il suffit qu'il y ait de l'envie, de la hargne, de la combativité et de la volonté de jouer ensemble.

Yep, en effet

Sans aller comme toi jusqu'à prôner des joueurs prêts à "mourrir" pour le maillot, je pense qu'il faudrait que les joueurs se rappellent, dans le cas des français pourquoi ils sont à la Coupe du Monde.

Il doit y avoir 1 million de licenciés de foot en France, et un sélectionneur a choisi 23 joueurs parmi ce million pour représenter leur pays. On est donc en droit d'attendre un minimum de patriotisme, et d'envie chez les Bleus.

Là, j'ai eu l'impression de retrouver des gamins qui se chamaillaient pour savoir qui allait jouer, avec un capitaine plus chef de gang que meneur de groupe.

Bref, un beau gâchis, mais je ne pense pas que les 23 sont à mettre dans le même panier, et je ne suis pas certains que les plus touchés psychologiquement ait été la minorité visible du groupe. Je pense que certains (Toulalan, Planus, Lloris, Diarra, Gignac, Valbuena, ...) sont tout simplement dégoûtés.

A voir comment Blanc va procéder pour une prise en main de l'équipe qui n'a jamais été plus difficile pour un sélectionneur

Euh… J’aurais entendu dire que le petit Valbuena traînait plus avec les caïds qu’avec les autres… :pouicsilence:

Belial dit: Que Henry (si c'est effectivement de son initiative) prenne rdv avec Sarkozy j'avoue que je comprends pas non plus.

Moi non plus. Déjà, de quel droit interpelle-t-il le président de la République pour une histoire de foot ? S'il fallait vraiment voir le problème avec quelqu'un, la ministre des Sports est nettement plus indiquée. Le président, là, quand même faut pas déconner...

C'est les mecs de Continental qui doivent être contents : des mois de grève, de manif et d'occupation d'usine, tout ça pour décrocher un pauvre secrétaire d'état... et là, il suffit à qu'un simple footeux en émette le souhait, et hop, rendez-vous avec le président de la République dès le lendemain ?? On croit rêver, là...

Je ne vois absolument pas le caractère urgent et prioritaire de cette entrevue. Ni ce qui justifie son accord. Ca fait vraiment démago, pour le coup.
Mr Popo dit:
Belial dit: Que Henry (si c'est effectivement de son initiative) prenne rdv avec Sarkozy j'avoue que je comprends pas non plus.

Moi non plus. Déjà, de quel droit interpelle-t-il le président de la République pour une histoire de foot ? S'il fallait vraiment voir le problème avec quelqu'un, la ministre des Sports est nettement plus indiquée. Le président, là, quand même faut pas déconner...

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce soit notre président qui l'ait convoqué... Il devait avoir un trou dans son emploi du temps...

Dans le groupe C, ce sont les Etats-Unis qui finissent premiers du groupe, grâce à une meilleure attaque sur l’Angleterre. L’Algérie n’a inscrit aucun but dans ce Mondial.

Cookie dit:Euh... J'aurais entendu dire que le petit Valbuena traînait plus avec les caïds qu'avec les autres... :pouicsilence:

Voilà où en est réduit: à savoir qui complote avec qui... :roll:
c'est lamentable (pas ton intervention cookie bien sur, je parle du contexte :wink: )

Henry a peut être du lourd de chez lourd à balancer, sinon effectivement ça fait lèche
Cookie dit:
Mr Popo dit:

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce soit notre président qui l'ait convoqué... Il devait avoir un trou dans son emploi du temps...

Je me disais bien... cette entrevue a un parfum de démagogie que j'aurais dû reconnaître... :roll:

Il n'a que ça à faire, le multiprésident. Peut-être a-t-il une composition d'équipe à présenter, tant qu'à faire ?
Dans le bus de la "prise d'otages", le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l'entraînement, et les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/ ... mains.html
Duda dit:Non mais juste on a pas besoin de jouer dans les grands clubs pour bien jouer ensemble.
Regardez où évolue la moitié de l'équipe de l'Uruguay, ou du Mexique, ou des Etats-Unis.
Pour sortir d'un groupe à la Coupe du Monde, il suffit qu'il y ait de l'envie, de la hargne, de la combativité et de la volonté de jouer ensemble.

Ah mais je suis complètement d'accord. L'EdF avait même en principe les moyens de sortir première de sa poule en jouant au niveau qui est (devrait être?) le sien.
Par-contre j'ai l'impression que depuis '98 le public français n'est réellement satisfait que quand on gagne un trophée et commence à applaudir l'équipe à partir des demi-finales d'un tournoi. Les attentes, de mon point de vue excessives, du public mettent une pression supplémentaire qui n'est pas forcément saine. Je pense qu'on est en train de réaliser aussi que les cadres de l'équipe (à l'exception d'Henry) n'ont pas les qualités intellectuelles/psychologiques adéquates pour tirer l'équipe vers le haut et permettre la cohésion. Avec un coach qui favorise l'autogestion, ça a dû faire plus de dégâts qu'on ne croit.
Mr Popo dit:Il n'a que ça à faire, le multiprésident. Peut-être a-t-il une composition d'équipe à présenter, tant qu'à faire ?

Il me semble que le coach de la Corée du Nord était en ligne directe avec ce qui leur sert de chef de gouvernement là-bas au cours des matchs… On peut peut-être en venir là ;)

Apparemment certains supporters semblent jaloux du très haut degré de connerie d’une partie de l’équipe de France et ont décidé de rivaliser dans ce domaine : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 975316.php

Dieu que je n’aime pas ce sport…

scand1sk dit:
Mr Popo dit:Il n'a que ça à faire, le multiprésident. Peut-être a-t-il une composition d'équipe à présenter, tant qu'à faire ?

Il me semble que le coach de la Corée du Nord était en ligne directe avec ce qui leur sert de chef de gouvernement là-bas au cours des matchs… On peut peut-être en venir là ;)

Va dire à Sarkozy qu'il agit comme un communiste... :mrgreen:
Cookie dit:Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce soit notre président qui l'ait convoqué... Il devait avoir un trou dans son emploi du temps...

Mardi, il a reporté une rencontre portant sur la crise financière avec la présidente de la confédération suisse pour cause d'agenda surchargé. Ca a sans doute permis de faire de la place pour thierry henry...

Au sujet de la rencontre Henry-Sarko, on peut en plus s’interroger sur la cohérence de la démarche.

Le ministre des sports va commander “un audit externe et indépendant”. Alors pourquoi le Président choisit-il de recevoir l’un des acteurs de la triste pantalonnade à laquelle nous avous assisté?

C’est Henry qui va fournir les conclusions auquel l’audit devra arriver?

Déjà, je trouvais hallucinant de voir Sarko s’étendre en longueur sur le sujet dans une conférence de presse donnée si j’ai bien vu les images conjointement avec le président Russe! :shock:

Qu’est-ce que je fous sur cette planète… :cry:

grolapinos dit:Qu'est-ce que je fous sur cette planète... :cry:

Tu cherches ton ballon ?

:mrgreen:
Cookie dit:Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce soit notre président qui l'ait convoqué... Il devait avoir un trou dans son emploi du temps...

C'était juste une excuse pour ne pas rencontrer les ONG avant le G8/G20.
Je le comprends, c'est tellement barbant ces sommets internationaux qu'une bose dose de rire avant d'y aller, ça rebooste le moral :roll:

Je vais essayer de ne pas parler de l’équipe de France, mais continuer de parler de la coupe du monde, car c’est quand même le sujet (je lance un autre post pour l’équipe de France, après coupe de monde)

Bon, déjà, quand on regarde de plus près, il y aura un outsider en demi-finale.

Uruguay, Corée du sud, Ghana ou Etats-Unis. Ah si la France était sortie du groupe, c’était un boulevard devant…