davetness dit:Uruguay, Corée du sud, Ghana ou Etats-Unis. Ah si la France était sortie du groupe, c'était un boulevard devant...
Ben l'Uruguay, regarde mes pronos, what else?

davetness dit:Uruguay, Corée du sud, Ghana ou Etats-Unis. Ah si la France était sortie du groupe, c'était un boulevard devant...
J’ai mis Uruguay et USA en quarts - pour l’instant j’peux dire que j’ai eu du flair ! (pour une fois )
Au bout d’une demi-heure de matches, l’Italie est dernière de son groupe… On se sent moins seul…
En tout cas, la Serbie aura prouvé deux choses dans cette coupe du monde.
•Elle est l’équipe la plus forte du monde (elle a battue l’Allemagne, il est loin d’être sur que d’autres équipes y arrivent)
•Elle aime l’Afrique et a tout fait pour qu’une équipe africaine soit au second tour (en laissant gagner le Ghana, et l’Australie).
Cookie dit:Au bout d'une demi-heure de matches, l'Italie est dernière de son groupe... On se sent moins seul...
tom-le-termite dit:Juste le fait que l'italie ne passe pas le premier tour est une victoire en soi...
C’est bien parti (2-0 pour la Slovaquie à 1/4h de la fin)…
2-1
L’Italie saute !!! Yes, je l’avais parié
Visiblement la fin de match a été chaude, une égalisation leur permettait de passer…
pour une premiere participation en coupe du monde de la slovaquie… eliminer les italiens, je trouve ca assez genial
Epique
SLOVENSKO DO TOHO !!!
Elle commence a être pas mal cette CdM, sans les grévistes et les ballerines.
Vivement la suite !
Oui, les surprises vont bon train. Et dire que l’Allemagne et l’Angleterre sont passés juste juste. Que va faire l’Espagne ?
Sinon, superbe fin de match entre l’Italie et la Slovaquie. les slovaques n’arrivaient plus à défendre bizarrement. Mais ils méritaient largement la victoire. Les italiens n’ayant réussi qu’à jouer le dernier quart d’heure (sur 3 matchs, c’est pas mal).
Bon, tout le monde se doutait que les italiens auraient du mal, mais vu la poule qu’ils avaient, personne ne songeait à son élimination. Car c’est l’Italie !
Eh bien voilà, le foot français et italien ne va pas bien. C’est un fait. Et pourtant, ils ont un bon sélectionneur, non ?
Ah la la, comme quoi ça ne fait pas tout. Les joueurs font quand même une bonne partie du travail en sélection.
Huitièmes de finale déjà connus :
Uruguay - Corée du Sud
Argentine - Mexique (un classique)
Allemagne - Angleterre (cela devrait valoir son pesant de cacahuètes)
Etats-Unis - Ghana
Pays-Bas - Slovaquie
Paraguay - Japon
Une chose est sûre, l’Europe n’est pa sà la fête.
Le Japon et les States (avec le Mexique) qui donnent avec leur enthousiasme un sens à cette compétition, c’est assez rigolo… et rafraîchissant.
Pour les vrais gros pros des grands clubs, la coupe du Monde ne serait-elle pas suffisamment attractive en termes de “brouzoufs” et d’image ?
C’est peut-être le signe que c’est tout le foot des pays riches qui est en crise. Un peu comme si les footballeurs étaient tellement surpayés qu’au final, ils ne se donnaient même plus la peine de mouiller le maillot en équipe nationale…
Alors oui, il y a du monde pour encaisser les millions des clubs, mais quand il s’agit de jouer “pour le jeu” et pour autre chose que sa p’tite pomme, ben tout à coup, y’a plus personne… Pour mettre sa tête sur les paquets de yaourts ou sur des pompes, ça, y’a du monde aussi… pour toucher les chèques aussi, d’ailleurs. Quant à aller taper le ballon pour de bon, c’est autre chose.
Quand même, que toutes ces grandes équipes se cassent la figure, c’est significatif. Après, que mon interprétation soit la bonne, je n’en sais rien, mais bon, j’espère que ce n’est pas le cas : ça serait un peu triste tout de même, et franchement, je manque d’expérience foutbolistique pour en juger de manière éclairée… Mais ce déclin généralisé, quand même, c’est plutôt préoccupant.
Les joueurs ont un capital “énergie” et encaissement des traumatismes divers (musculaires, tendineux, etc.) limité. Ce ne sont que des hommes après tout. Je me demande si la multiplication des matchs à enjeux avec les clubs font qu’ils ne leur restent pas grand chose dans les chaussettes en fin de saison.
A force de tirer sur les organismes, on voit aussi de plus en plus de joueurs avec des blessures à répétition, des fois même pas passée la trentaine. Viera (déjà il y a 4, 5 ans), Ribery aujourd’hui.
Alors je me dis que cette compétition peut peut-être se dévaluer au fil des années, conséquence d’un foot business omnipotent et omniprésent où le jeu “gratuit” n’a pu sa place sauf pour des joueurs encore jeunes ayant tout à prouver et qui souhaitent avoir un bonus d’image pour être engager dans de grands clubs.
Ça va loin, je sais.
deepdelver dit:L'Algérie n'a inscrit aucun but dans ce Mondial.
joker75 dit:deepdelver dit:L'Algérie n'a inscrit aucun but dans ce Mondial.
Ha, c'est pour ça les bagnoles brûlées ?![]()
![]()
![]()
Remarque, s'ils avaient été qualifiés, ça aurait été pareil, non ? Comme lors de la victoire contre l'Egypte amenant la qualif.![]()
![]()
![]()
En même temps, ça ne me fait qu'à moitié rire.
Au moins, pas encore de jets de pierres sur des joueurs ni d'assassinats...
Allez les bleus !
Allez les bleus !
Allez les bleus !
Allez les bleus !
Allez les bleus !