Il faudrait arrêter avec l’argument “les footballeurs sont trop payés” pour justifier les défaites et le manque de motivation des “grosses” équipes.
En 1998, les Français touchaient déjà des fortunes et ils ont gagné la Coupe.
En 2002, les Brésiliens touchaient déjà des fortunes et ils ont gagné la Coupe.
En 2006, les Italiens touchaient déjà des fortunes et ils ont gagné la Coupe.
air dit:joker75 dit:deepdelver dit:L'Algérie n'a inscrit aucun but dans ce Mondial.
Ha, c'est pour ça les bagnoles brûlées ?![]()
![]()
![]()
Remarque, s'ils avaient été qualifiés, ça aurait été pareil, non ? Comme lors de la victoire contre l'Egypte amenant la qualif.![]()
![]()
![]()
En même temps, ça ne me fait qu'à moitié rire.
Au moins, pas encore de jets de pierres sur des joueurs ni d'assassinats...
Tout compte fait, tu as raison, les violences urbaines arbitraires, c'est bien plus rigolo qu'une ville où il ne se passe plus rien.
Mais alors, un ou deux morts, ça aurait un peu plus de gueule...
j’ai l’impression que pour les stars européennes qui jouent et gagnent des millions dans les gros club européens, jouer pour leur équipe nationale les gavent de plus en plus. c’est des vacances en moins, de la récupération en moins, des obligations supplémentaires avec les médias, ils se font engueuler par leurs clubs quand ils reviennent blessés de leur sélection etc… ils ont vraiment l’air blasés.
à cette coupe du monde, les équipes les plus sympas à regarder sont celles de “petits” pays avec des joueurs qui jouent pour la plupart dans des clubs de seconde zone. pour eux la coupe du monde, c’est un évènement alors que les stars ils jouent une coupe du monde chaque année avec le barnum de la ligue des champions. ces équipes ont pas un super niveau technique mais ils en veulent et contre certaines équipes européennes qui jouent à un train de sénateur, ça suffit pour passer.
l’exception au niveau des grandes équipes reste l’argentine je trouve. les mecs ont l’air d’avoir un super état d’esprit surement insufflé par maradona, la ferveur du public et la culture foot dans ce pays (les joueurs ont dû être des supporters hystérique en 1986 donc ils savent ce que ça signifie de jouer pour le maillot argentin)
Je suis assez d’accord avec toi.
De la même manière, je me rappelle que quand j’avais 18 ans, je ne ratais jamais un match européen d’une équipe française. Maintenant entre la coupe à toto, les poules, …, il y a trop de matches et du coup ils perdent de leur côté “exceptionnel”.
Si c’est vrai pour les supporters, ça doit être vrai aussi pour les joueurs…
Au fait, dernier ragots, Henry aurait été dans les meneurs…
abraxar dit:les joueurs [de l'albicelestina] ont dû être des supporters hystérique en 1986 donc ils savent ce que ça signifie de jouer pour le maillot argentin
Euh... vu qu'ils avaient en moyenne 2 ans et 10 mois, j'en doute...
fabericus dit:abraxar dit:les joueurs [de l'albicelestina] ont dû être des supporters hystérique en 1986 donc ils savent ce que ça signifie de jouer pour le maillot argentin
Euh... vu qu'ils avaient en moyenne 2 ans et 10 mois, j'en doute...
Tss, toi tu connais pas l'Argentine.
Euh… J’ai vu les Anglais sur la fin de leur match contre la Slovénie.
On peut pas dire qu’ils jouent très bien mais dire qu’ils ne se battent pas ou ne mouillent pas le maillot, c’est un peu dûr.
J’ai des images en tête de Rooney, Terry et Gerrard… C’est peut-être des stars surpayées mais ils se défoncent pour leur maillot !
On essaie peut-être de faire une généralité du mal français là !
Les équipes européennes en difficulté (Allemagne, Espagne, Angleterre par exemple) ont montré beaucoup d’envie je trouve.
air dit:joker75 dit:deepdelver dit:L'Algérie n'a inscrit aucun but dans ce Mondial.
![]()
![]()
Remarque, s'ils avaient été qualifiés, ça aurait été pareil, non ? Comme lors de la victoire contre l'Egypte amenant la qualif.![]()
![]()
![]()
Tu peux vomir si tu veux, mais en même temps les hools algériens viennent de défoncer les alentours du stade Charlety.
Par chez moi, c'est un bar tabac qui a été entièrement brulé suite à la défaite contre les USA...
Ce qui est zarb c'est qu'après l'élimination du Danemark hier, y'a pas eu de grabuge par ici.
Duda dit:air dit:joker75 dit:deepdelver dit:L'Algérie n'a inscrit aucun but dans ce Mondial.
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu peux vomir si tu veux, mais en même temps les hools algériens viennent de défoncer les alentours du stade Charlety.
Par chez moi, c'est un bar tabac qui a été entièrement brulé suite à la défaite contre les USA...
Ce qui est zarb c'est qu'après l'élimination du Danemark hier, y'a pas eu de grabuge par ici.
Ça manque de finesse tout ça...

Et si on reparlait football? Du japon et de la Slovaquie, deux équipes avec de petits moyens mais un coeur gros comme ça!

Je n’ai jamais été fin.
Il n’empêche que je ne vois pas pourquoi il ne faudrait surtout pas en parler ? Parce que c’est l’Algérie et parce qu’il est de bon ton de ne surtout pas critiquer quoi que ce soit concernant cette nation ?
Quand les ultras parisiens foutent la merde, ça gueule de partout et ça critique à tour de bras, quand c’est les autres, tout va bien, faut rien dire, ça manque de finesse sinon…
Fin du coup d’gueule - avec tout ça, j’ai plus d’endroit pour faire mes Loto Sportifs.
Pour en revenir au terrain, j’ai halluciné hier sur le jeu japonais. On se serait cru dans Olive&Tom
Le jeu des pays du levant s’améliore d’année en année. On connaissait leur vélocité et leur endurance, désormais ils ont appris également à très bien défendre.
Malgré tout, je constate encore une fois que les équipes qui s’en sortent le mieux sont celles qui ont le meilleur rapport qualité/fraicheur au niveau des joueurs.
Beaucoup de grands joueurs sont arrivés cuits voire blessés sur ce Mondial. Du coup, les équipes qui ont des joueurs de qualité mais frais, ayant joué peu, font des merveilles.
Et pour faire dans la legereté, y’a ça :
http://fr.news.yahoo.com/55/20100624/tod-lhomonyme-de-raymond-domenech-nen-pe-17baed7.html
Duda dit:
Quand les ultras parisiens foutent la merde, ça gueule de partout et ça critique à tour de bras, quand c'est les autres, tout va bien, faut rien dire, ça manque de finesse sinon...
Je ne vois pas trop comment ne pas parler de choses lourdes.
Ce n'est que comme ça qu'on a une chance de rester dans le léger: le foot, non ?
Se masquer les yeux, c'est ça ?
Je n'oublie pas Sétif, ni Oradour.
On n'en n'est pas encore là, mais personnellement je préfère vivre les yeux ouverts et être vigilant aux horreurs d'où qu'elles viennent.
Wrong trousers, sorry.
Bon, il y aura deux belles affiches pour ces 8e de finale : Espagne-Potugal et Allemagne-Angleterre. Enfin, des belles affiches sur le papier car dans le jeu, ces quatre équipes n’ont pas vraiment fait le spectacle depuis le début. L’Espagne me semble la plus forte des quatre, mais on verra…
Dans un autre genre, Argentine-Mexique et Brésil-Chili vaudront le détour. Et puis, je suis curieux de voir ce que vont faire les deux Asiatiques, le Ghana (unique représentant africain) et les Etats-Unis.
entre les 8e européens ou les 8e “latinos”, vu le jeu proposé en poules le choix est vite fait pour moi, ce sera les latinos, les autres ça va être des matchs poussifs qui finiront aux tirs au but.
Ils ont quand même fait 5/5 au 2e tour les sud américains c’est simplement énorme!
Et les soit-disant petites équipes (japon, usa, …) jouent à fond donc ça va surement faire des matchs ouverts.
et vivement la finale brésil-argentine
2-1 pour le Ghana contre les USA !!
On joue les prolongations, il reste moins de 25 minutes à jouer.
Le vainqueur rencontrera l’Uruguay. Le Ghana a de belles chances de se hisser en demi-finales !
Le Ghana était vraiment plaisant à voir jouer par instants.
Première mi-temps fini pour Allemagne - Angleterre avec la pire erreur d’arbitrage de cette coupe du monde !! L’arbitre n’a pas validé un but de Lampard qui aurait permis aux Anglais d’égaliser !!
En même temps, avec une caméra au-dessus des buts pour bien voir le ballon au ralenti qui passe derrière la ligne comme on l’a vu nous devant la télé, c’est évident qu’il y a but. Pour un arbitre qui n’a que ses yeux (pas encore bioniques, que je sache) et 1/1000e de seconde pour se décider (sans pouvoir faire appel à cette fameuse vidéo), c’est déjà moins évident. Peut-être a-t-il subi depuis là où il était une illusion d’optique qui ne lui a pas permis de voir le ballon passer? Je dis ça sérieusement, ça arrive: problème de perspective, ce genre de chose… Cela dit, en regardant la vidéo à la mi-temps, il doit s’en vouloir, le pauvre…
Tout ça pour dire que OK c’est un 1/8e de finale, OK c’est important pour la bonne tenue du match, mais il faut éviter d’accabler les arbitres, qui font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont et qui paradoxalement sont moins importants que les téléspectateurs. Et c’est surtout ça qui est dommage d’ailleurs.
++
Pierrotlalune dit:Première mi-temps fini pour Allemagne - Angleterre avec la pire erreur d'arbitrage de cette coupe du monde !! L'arbitre n'a pas validé un but de Lampard qui aurait permis aux Anglais d'égaliser !!
Ils n'ont plus de regrets à avoir.

Rody dit:Pierrotlalune dit:Première mi-temps fini pour Allemagne - Angleterre avec la pire erreur d'arbitrage de cette coupe du monde !! L'arbitre n'a pas validé un but de Lampard qui aurait permis aux Anglais d'égaliser !!
Ils n'ont plus de regrets à avoir.![]()
![]()
![]()
Oui, 4-1, une belle fessée ^^