[Coupe du Monde 2010] On en parle ici

Mouais, début assez poussif en général, avant l’entrée en lice de l’Allemagne. Le Ghana a fait un grand pas vers une qualif en 8e. Les USA pourraient bien surprendre, et si la Coupe des Confédérations n’était pas un leurre?

Et les Vuvuzelas, ben ça permet de couper le son et de ne plus écouter Jeanpierre ou Leboeuf

Comment ont-ils fait pour gagner tous leurs matchs, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur durant tous les matchs de qualification ?

La Serbie, c'est comme toutes les équipes de l'ancien bloc de l'Est.

L'important pour eux, c'est d'aller à la CdM, de s'y qualifier.

Après, ça permet de se vendre, de renégocier les contrats dans les clubs, de faire plein de pubs à la téloche locale...

La CdM, on s'en fout un peu (je parle au niveau des joueurs).

Je connais ça par coeur avec la Pologne.

De toutes ces équipes, y'a que les Croates qui jouent vraiment à fond la compét (sauf que là, ils sont pas qualifiés).

En passant,

Entre parenthèse:
(
http://www.youtube.com/watch?v=Pe4YB_j7 … re=related

Les têtes ne vous dirons peut-être rien mais c’est un montage entre les coiffures du mondial 1986 (4ème place des belges et 3ème place des français) et les têtes des différents hommes politiques belges pour lesquels on a voté ce dimanche, avec en bonus, le roi.

)

Bon, je ne sais pas vous mais moi, depuis le début, je me fais ch…

Je n’ai pas vu tous les matches mais je n’ai pas raté grand chose. A part l’Allemagne, et à la rigueur l’Argentine, aucune équipe n’a fait un vrai bon match pour l’instant. Les matches sont lents, défensifs, étriqués, pauvres en buts et en occasions…

Je ne sais pas si c’est parce que personne ne veut perdre le premier match, pour ne pas hypothéquer ses chances. Ou si c’est parce qu’il n’y a plus de petites équipes qui se prennent des branlées au premier tour comme il y a 20 ans… Ou si c’est à cause des grosses préparations physiques qu’ont suivies toutes les équipes. A moins que ce soit à cause des vuvuzelas ! :clownpouic:

Mais j’espère que la qualité des matches vas s’améliorer au fil de la compétition parce que là, on est parti pour la Coupe du Monde la moins intéressante de l’histoire !

C’est vrai que c’est pas la fête pour le moment.

Mais on a pas vu le Brésil, le Portugal, l’Espagne…

Sinon j’ai bien aimé Angleterre - USA, pour l’engagement plus que pour le niveau technique. Un match disputé et plutôt ouvert à ce qu’il m’a semblé.
Et j’aime bien les passes de Donovan.

Mais c’est sûr que les gros sont attendus (Danemark tous derrière contre les Pays-bas, Paraguay pas loin contre l’Italie, Uruguay contre la France) et du coup s’ils ne marquent pas très vite difficile de mettre un carton.

C’est vrai que les matches ont été fermés dans l’ensemble depuis le début de cette Coupe du Monde. Je pense que les “gros” ont très peu de marge de manoeuvre aujourd’hui, les “petits” étant capables de les emmerder sérieusement. De plus, avec l’intensité du football d’aujourd’hui, il me paraît impossible d’être au taquet sur un mois. Du coup, les “gros” se programment pour être prêts en phase d’élimination directe, là où les petits sont prêts à crever sur le terrain dès les poules, quitte à se viander en 8e. Du coup, ça nivelle encore les valeurs, et si les “gros” s’en sortent, c’est souvent laborieux

J’avais pronostiqué un nul, j’avais raison. Ah !

Parce qu’au taf on nous as obligés à pronostiquer tous les matchs la semaine dernière. Pour vous faire ricaner, voilà les miens :
Afrique du Sud 0 2 Mexique
Uruguay 0 1 France
Argentine 3 0 Nigeria
République de Corée 0 2 Grèce
Angleterre 3 0 Etats-Unis
Algérie 3 0 Slovénie
Allemagne 2 1 Australie
Serbie 1 0 Ghana
Pays-Bas 2 0 Danemark
Japon 0 2 Cameroun
Italie 3 0 Paraguay
Nouvelle-Zélande 0 0 Slovaquie
Côte d’Ivoire 1 2 Portugal
Brésil 4 0 RDP Corée
Honduras 0 1 Chili
Espagne 3 0 Suisse
Afrique du Sud 2 1 Uruguay
France 2 0 Mexique
Grèce 1 1 Nigeria
Argentine 2 0 République de Corée
Allemagne 3 0 Serbie
Slovénie 1 1 Etats-Unis
Angleterre 2 1 Algérie
Ghana 0 1 Australie
Pays-Bas 3 0 Japon
Cameroun 1 0 Danemark
Slovaquie 0 1 Paraguay
Italie 2 0 Nouvelle-Zélande
Brésil 3 1 Côte d’Ivoire
Portugal 1 0 RDP Corée
Chili 2 0 Suisse
Espagne 2 0 Honduras
Mexique 1 0 Uruguay
France 2 1 Afrique du Sud
Nigeria 0 1 République de Corée
Grèce 0 2 Argentine
Slovénie 1 1 Angleterre
Etats-Unis 0 2 Algérie
Ghana 0 2 Allemagne
Australie 1 0 Serbie
Slovaquie 0 2 Italie
Paraguay 0 1 Nouvelle-Zélande
Danemark 1 0 Japon
Cameroun 0 2 Pays-Bas
Portugal 0 2 Brésil
RDP Corée 0 2 Côte d’Ivoire
Chili 0 2 Espagne
Suisse 0 1 Honduras

Ben j’ai quand même déjà 16 points*, quand mon but c’était d’en avoir 0 :(
Loris
* : prono de la victoire = 3 points (je suis un mangeur de choucroute) point bonus par score exact.

Tu voulais avoir zéro point et tu as mis des résultats très crédibles? Bizarre…

Et d’ailleurs, où est passé le Loris qui aurait envoyé chier ses patrons/collègues bien sévère s’ils avaient voulu lui imposer des pronostics d’un sport qu’il déteste?

Dois-je te citer le couplet de Renaud sur le foot, tiré d’une chanson que tu écoutes tous les jours? hi hi hi

Je fais ce qu’on me dit pour garder mon emploi, je n’en pense pas moins.

greuh

greuh dit:Je fais ce qu'on me dit pour garder mon emploi, je n'en pense pas moins.
greuh

Ah ouais… quand même… fais tes pronos ou dégage ?! Tu me donneras le nom et l’adresse de ta boîte à l’occasion, si jamais je croise des potes basques ou irlandais…

Le gagnant des pronostics garde son emploi.

le Zakhan noir dit:
greuh dit:Je fais ce qu'on me dit pour garder mon emploi, je n'en pense pas moins.
greuh

Ah ouais… quand même… fais tes pronos ou dégage ?! Tu me donneras le nom et l’adresse de ta boîte à l’occasion, si jamais je croise des potes basques ou irlandais…

Pas ça. Mais en SSII, après tu es "individualiste", tu n'as pas "l'esprit d'équipe", tu "joues pas avec la team", etc. Bref, t'aimes pas le foot, donc t'es un paria et, effectivement, tu peux facilement te faire dégager par la suite.

Tu comprends pourquoi j'aime pas ce putain de sport de mes deux ?

Le foot, c'est une sorte de fascisme planétaire.
greuh
greuh dit:
greuh

C'est pas vraiment le foot le problème là.

Ma copine à son boulot, quand elle dit qu'elle regarde pas la télé, les gens la regardent comme s'il elle avait dit "je tue une personne par jour depuis l'âge de 8 ans".
greuh dit:
le Zakhan noir dit:
greuh

Pas ça. Mais en SSII, après tu es "individualiste", tu n'as pas "l'esprit d'équipe", tu "joues pas avec la team", etc. Bref, t'aimes pas le foot, donc t'es un paria et, effectivement, tu peux facilement te faire dégager par la suite.
greuh

J’ai bien envie de répondre là-dessus mais bon, on va dire que c’est le sujet Coupe du Monde…
greuh dit:
Pas ça. Mais en SSII, après tu es "individualiste", tu n'as pas "l'esprit d'équipe", tu "joues pas avec la team", etc..

heu..

Esprit d'équipe, ça colle pas trop avec SSII quand même.
Sauf si esprit d'équipe ça veut dire ramasser la savonnette, je vois pas le rapport !
Blue dit:
greuh dit:
Pas ça. Mais en SSII, après tu es "individualiste", tu n'as pas "l'esprit d'équipe", tu "joues pas avec la team", etc..

heu..
Esprit d'équipe, ça colle pas trop avec SSII quand même.
Sauf si esprit d'équipe ça veut dire ramasser la savonnette, je vois pas le rapport !

Moi je vois très bien ce qu'il veut dire... c'est bien entendu de l'esprit d'équipe hypocrite et d'apparat, mais on te teste dessus pour voir si tu es "corporate". Pour le foot apparemment, mais plus couramment sur les soirées de la BD, ce genre d'horreurs...
C'est rempli de requins au sourire carnassier avec qui tu dois faire semblant d'être le meilleur ami

Honnêtement, y'aurait des tonne à dire là-dessus, arrêtez de me tenter sinon on va noyer le ballon rond!

Ah ouais, une entreprise qui impose à ses salariés, même de façon implicite, de s’intéresser au foot, ou au moins de faire semblant, je n’avais jamais, mais alors jamais entendu ça de ma vie. J’ai encore bien des choses à découvrir… :roll:

Pour le coup, c’est pas vraiment le foot qui est fasciste mais plutôt cette méthode de management à la con (car si j’ai bien compris, c’est une méthode de management d’équipe).

Bon, pour en revenir au jeu, beau match de la Côte d’Ivoire qui méritait de gagner contre le Portugal. C’était un match sans but mais pour une fois, un bon 0-0.

J’ai remarqué un autre truc qui explique peut-être le manque de buts et de jeu offensif dans cette Coupe du Monde : quasiment toutes les équipes jouent avec un seul attaquant de pointe. On dirait que c’est devenu le schéma tactique à la mode. Ce que les journalistes et entraîneurs appellent pompeusement un 4-3-3 est très souvent un 4-5-1 avec un milieu de terrain très dense et un seul attaquant.

Finalement, le 4-4-2 est souvent plus offensif et spectaculaire que le 4-3-3, à quelques exceptions près. Le 4-3-3 du Barça par exemple garantit le spectacle car il y a vraiment trois attaquants et les deux qui sont sur les côtés repiquent au centre et marquent beaucoup de buts (Messi et Pedro cette année, Messi et Henry l’année dernière). Mais la plupart du temps, les deux joueurs de couloirs “travaillent” beaucoup sur leur côté et centrent mais l’attaquant de pointe est un peu seul dans la surface.

Avec l’équipe de France, c’est encore pire : l’attaquant de pointe n’est même pas dans la surface ! :mrgreen:

le Zakhan noir dit:
C'est rempli de requins au sourire carnassier avec qui tu dois faire semblant d'être le meilleur ami
Ce sont pas des requins, ce sont des commerciaux ! :kwak:

(je sais très bien ce qu'il a voulue dire !) :clownpouic:
Mathias dit:Ah ouais, une entreprise qui impose à ses salariés, même de façon implicite, de s'intéresser au foot, ou au moins de faire semblant, je n'avais jamais, mais alors jamais entendu ça de ma vie. J'ai encore bien des choses à découvrir... :roll:
Tu sais, en SSII, tout est bon pour trouver à te virer dès que tu n'est plus assez rentable.
Blue dit:
Mathias dit:Ah ouais, une entreprise qui impose à ses salariés, même de façon implicite, de s'intéresser au foot, ou au moins de faire semblant, je n'avais jamais, mais alors jamais entendu ça de ma vie. J'ai encore bien des choses à découvrir... :roll:
Tu sais, en SSII, tout est bon pour trouver à te virer dès que tu n'est plus assez rentable.

Je viens de taper SSII sur google. Non parce que je ne savais pas ce que ça voulait dire. Je me coucherai moins con ce soir. :clownpouic:

On te vire dès que tu n'es plus rentable... finalement, une SSII, c'est un peu comme un club de foot professionnel ! :lol: