Une vidéo bien à propos
:
[flash width=480 height=300 loop=false]http://www.youtube.com/v/reJqvC0IUiU&hl=fr_FR&fs=1[/flash]
Rody dit:deepdelver dit:Après une première journée bien frileuse, on rentre vraiment dans le vif du sujet : 3-0 pour l'Uruguay hier, 4-1 pour l'Argentine aujourd'hui, pourvu que ça dure !
Sont nuls ces mexicains, même pas fichus de gagner eux aussi avec 3 buts d'écart

Et pourtant cette équipe de France fait tellement peine à voir que les adversaires doivent se dire que ce n'est pas très dur de gagner contre elle.
Pas de jeu collectif, pas d'envie, pas d'occasions, pas de but... c'est la grosse cata. Depuis cinq matches (en comptant ceux de la préparation) Anelka et Govou sont transparents et on continue de les aligner d'entrée... Quelques cadres voulaient la peau de Gourcuff, ils l'ont eu et on a vu le résultat.

Allez, on va prier pour que Domenech change tout au 3e match, pour que l'on gagne largement contre l'Afrique du Sud et surtout pour que le Mexique et l'Uruguay ne jouent pas tranquillement à la baballe l'un contre l'autre. Bref, on va espérer l'impossible !

Mais bon, si la France est éliminée, elle ne l'aura pas volé, et puis, ce sera peut-être un mal pour un bien. On va tout reprendre à zéro et repartir sur un nouveau cycle, comme en 1994 après le fiasco contre la Bulgarie.
On oublie un peu que le Mexique a une des futures plus grosses équipes de foot de la planète. Hier soir, on a vu sur la pelouse 5 joueurs qui ont été champions du monde des moins de 17 ans et qui n’ont aujourd’hui que 21 ans (Vela, Dos Santos, Barrera, Hernandez, Juarez). Cela fait longtemps que je dis dans mon entourage qu’ils ont une grosse équipe et qu’ils le prouveront bientôt.
Ce qui me scandalise, ce sont les journalistes qui les dénigraient suite à leur match raté en ouverture contre l’Afsud et ce qui me scandalise encore plus ce sont ceux qui parlent déjà d’un arangement entre Urugayens et Mexicains. Il y aura peut être match nul mais les Mexicains sont fiers et feront tout pour gagner ne serait-ce que pour éviter l’Argentine (ils ne sont quand même pas complètement cons et capables de se rendre compte de l’intérêt qu’il y a à affronter la Corée du Sud ou la Grèce plutôt que les argentins en 8ème).
Enfin, c’est une très bonne chose pour le football et ceux qui aiment ce sport que le Mexique ait gagné tant le foot qu’ils ont proposé a été total et constamment offensif.
Mathias dit:
Et pourtant cette équipe de France fait tellement peine à voir que les adversaires doivent se dire que ce n'est pas très dur de gagner contre elle.
Pas de jeu collectif, pas d'envie, pas d'occasions, pas de but... c'est la grosse cata. Depuis cinq matches (en comptant ceux de la préparation) Anelka et Govou sont transparents et on continue de les aligner d'entrée... Quelques cadres voulaient la peau de Gourcuff, ils l'ont eu et on a vu le résultat.![]()
![]()
Avant, on était mauvais dans le jeu mais on était dangereux sur les coups de pied arrêté. Et ben même ça on ne l'a plus. Ribéry en meneur de jeu ? La blague. Un meneur de jeu, c'est un mec qui fait des passes, qui fait jouer les autres, qui lâche le ballon.
Allez, on va prier pour que Domenech change tout au 3e match, pour que l'on gagne largement contre l'Afrique du Sud et surtout pour que le Mexique et l'Uruguay ne jouent pas tranquillement à la baballe l'un contre l'autre. Bref, on va espérer l'impossible !![]()
Mais bon, si la France est éliminée, elle ne l'aura pas volé, et puis, ce sera peut-être un mal pour un bien. On va tout reprendre à zéro et repartir sur un nouveau cycle, comme en 1994 après le fiasco contre la Bulgarie.
Eh oui, tout à fait Mathias...
Espérons qu'il change pratiquement toute l'équipe à part Lloris et Diaby.
Derrière toute la défense doit être changée :

Les milieux : Toulalan dépassé ce soir. Ca venait de partout. Ahhhh, s'il avait joué en défense central... Diaby un peu transparent mais beaucoup de boulot avec toutes les vagues vertes qui déferlaient.
Les attaquants (ou milieux offensifs) : Gourcuff a été ....euh, mince, il a pas joué ? le meilleur technicien de l'équipe de France était sur le banc ? il a dû avoir des pépins physiques alors! sinon, pourquoi? ah oui, les "cadres" l'ont mis dehors, ils étaient jaloux. Govou... arf, oui, c'est vrai, il a des qualités pour défendre

Franchement, y en a marre de vouloir mettre des joueurs physiques plutôt que des joueurs techniques, qui savent faire tourner le ballon, faire des passes rapides et précises, qui savent se placer dans les intervalles, qui savent faire un dribble sans forcément avoir besoin de 50m pour le réaliser. Car là, ça fait des années que c'est comme ça, et c'est pénible. Ce qui m'embête, c'est que les espoirs, c'est la même chose. Que des joueurs physiques, plus de joueurs techniques. Et même sort, on ne fait plus rien depuis des années. Quand est-ce qu'on va se rendre compte que le football, avant tout, c'est le beau jeu, faire de bons gestes, de bonnes passes... en France, on fait tout à l'envers, et c'est dommage. J'espère que ça va changer avec Laurent Blanc. Mais bon, rien n'est sûr!!!
palferso dit:On oublie un peu que le Mexique a une des futures plus grosses équipes de foot de la planète. Hier soir, on a vu sur la pelouse 5 joueurs qui ont été champions du monde des moins de 17 ans et qui n'ont aujourd'hui que 21 ans (Vela, Dos Santos, Barrera, Hernandez, Juarez). Cela fait longtemps que je dis dans mon entourage qu'ils ont une grosse équipe et qu'ils le prouveront bientôt.
Ce qui me scandalise, ce sont les journalistes qui les dénigraient suite à leur match raté en ouverture contre l'Afsud et ce qui me scandalise encore plus ce sont ceux qui parlent déjà d'un arangement entre Urugayens et Mexicains. Il y aura peut être match nul mais les Mexicains sont fiers et feront tout pour gagner ne serait-ce que pour éviter l'Argentine (ils ne sont quand même pas complètement cons et capables de se rendre compte de l'intérêt qu'il y a à affronter la Corée du Sud ou la Grèce plutôt que les argentins en 8ème).
Enfin, c'est une très bonne chose pour le football et ceux qui aiment ce sport que le Mexique ait gagné tant le foot qu'ils ont proposé a été total et constamment offensif.
Tout à fait d'accord. Pas sûr qu'ils laissent le match filer. Ce serait dommage pour eux de terminer 2ème et de se taper les argentins derrière vu ce qu'ils ont fait contre la France. Moi aussi, je pensais que le Mexique était une bonne équipe. Mais bon, les journalistes ne sont pas tous des footballeurs

Mais bon, à part si le Mexique ne gagne pas 3-0, je ne vois pas la France passer. Car marquer 4 buts (ou 5 si le Mexique gagne 1-0), ça me parait improbable.
Est ce que L.Blanc aura les moyens et l’audace de virer tous les pseudo cadres et leurs égo démesurés pour reconstruire une équipe avec des jeunes ?
Nan, mais dites-vous qu’il y a plus malheureux que vous. Imaginez-vous irlandais en train de regarder ça
grolapinos dit:Nan, mais dites-vous qu'il y a plus malheureux que vous. Imaginez-vous irlandais en train de regarder ça

(le gâchis)

grolapinos dit:Nan, mais dites-vous qu'il y a plus malheureux que vous. Imaginez-vous irlandais en train de regarder ça
Bah ouais et en plus ils ont déjà eu deux pizzas gratuites !

palferso dit:On oublie un peu que le Mexique a une des futures plus grosses équipes de foot de la planète. Hier soir, on a vu sur la pelouse 5 joueurs qui ont été champions du monde des moins de 17 ans et qui n'ont aujourd'hui que 21 ans (Vela, Dos Santos, Barrera, Hernandez, Juarez). Cela fait longtemps que je dis dans mon entourage qu'ils ont une grosse équipe et qu'ils le prouveront bientôt.
Ce qui me scandalise, ce sont les journalistes qui les dénigraient suite à leur match raté en ouverture contre l'Afsud et ce qui me scandalise encore plus ce sont ceux qui parlent déjà d'un arangement entre Urugayens et Mexicains. Il y aura peut être match nul mais les Mexicains sont fiers et feront tout pour gagner ne serait-ce que pour éviter l'Argentine (ils ne sont quand même pas complètement cons et capables de se rendre compte de l'intérêt qu'il y a à affronter la Corée du Sud ou la Grèce plutôt que les argentins en 8ème).
Enfin, c'est une très bonne chose pour le football et ceux qui aiment ce sport que le Mexique ait gagné tant le foot qu'ils ont proposé a été total et constamment offensif.
Ha bon??!!

J'ai trouvé le mexique d'une insigne faiblesse dans ses deux 1ers matches, elle a juste eu la chance de jouer 2 des 3 équipes les plus faibles du mondial. Sorti de là, ils peuvent arriver à sortir la grèce ou la corée en 8è, mais rien de plus. Un quart sera déjà énorme pour une équipe de ce niveau...
dicapa dit:Est ce que L.Blanc aura les moyens et l'audace de virer tous les pseudo cadres et leurs égo démesurés pour reconstruire une équipe avec des jeunes ?
L'avantage de Blanc, c'est que connaissant Gourcuff, il va surement bâtir une équipe autour de lui... Et il ne va garder que ceux qui ont pleuré hier soir, c'est à dire Gignac.
Anelka a été encensé dans les qualifs parce que c'était à peu près le seul joueur valable. C'était donc logique qu'il soit dans l'équipe-type. On avait le droit de croire qu'il allait finir par savoir rejouer. Mais il est incapable de respecter des consignes. Je me rappelle l'avoir vu jouer en moins de 17 ans (je me demande d'ailleurs si le sélectionneur n'était pas déjà Domenech). Il n'était pas titulaire (alors qu'il aurait pu l'être). Quand il est entré, il a fait sa mauvaise tête et a joué en marchant... Je veux bien croire qu'il ait grandi mais hier soir, il a encore joué en marchant...
Quant à Gourcuff, avant ce match, beaucoup de monde disait qu'il n'était pas bon, qu'il fallait le sortir pour mettre Diaby... Bon c'est vrai qu'il n'était pas bon, dans ses 1-2, il faisait le 1 mais personne ne lui rendait le ballon... Bon il est sorti hier et tout le monde dit aujourd'hui qu'il fallait le laisser titulaire. Ttt ttt ttt...
J'entendais ce matin que à 2-0, il restait 20mn et qu'il était inadmissible que Domenech n'ait pas fait rentrer Henry... Henry est parti s'échauffer à la demande du staff à la 65ème... Quand on veut jouer, on s'arrange pour être chaud au moment où il faut rentrer. Les autres Gourcuff at Cissé notamment était déjà chauds depuis un moment...
En tous cas, merci Lloris parce que sans lui, c'était 5-0...
Composition du prochain match :
----------------Lloris-------------------
Reveillere--Gallas--Squillaci--Clichy
-------Toulalan--------Diaby----------
-------------Gourcuff------------------
Valbuena-----------------------Gignac
----------------Cissé-------------------
A mon avis, ceux-là ont envie.
Ah oui, j'oubliais, Gourcuff capitaine

Plutôt d’accord avec Cookie.
Anelka et Ribery j’aurais pu leur mettre des claques je pense si j’avais été sélectionneur.
Après, c’est vrai que la non-rentrée d’Henry, c’était bizarre (et dur pour lui, sa dernière coupe du monde!), mais ça aurait rien changé.
La non-titularisation de Gourcuff, j’ai pas compris.
L’équipe a révélé ses profondes faiblesses sur ce coup-là.
Ce qui me frappe c’est surtout mentalement. Dans la tête, c’est des losers.
Après vu comment ils sont soutenus, il faut pas trop s’étonner.
Ils se font siffler sur tous les terrains depuis 2 ans, ça aide pas.
La deuxième chose qui me frappe c’est le physique. On se fait littéralement bouffer par les mexicains, toujours 3 autour du ballon, gagnent tous les duels disputés…
En fait, depuis 98, quand on produisait pas du tout de jeu (c’est arrivé TRES souvent), le physique et le mental nous sauvaient parfois.
Là y’a même plus ça. Y’avait rien hier. Des gamins de 10 ans.
Heureusement qu’il y a toulalan. Il sera capitaine de la prochaine équipe j’espère.
Un collègue de boulot m’ dit:A TOUS LES FRANÇAIS
« La France a perdu un match ! Mais la France n’a pas perdu la coupe !
Des joueurs ont pu capituler, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la honte. Cependant, rien n’est perdu !
Rien n’est perdu, parce que cette coupe est une coupe mondiale. Dans le monde du football français, des forces immenses n’ont pas encore donné. Un jour ces forces écraseront l’adversaire. Il faut que la France, ce jour-la, soit présente à la victoire. Alors, elle retrouvera sa fierté et sa grandeur. Tel est mon but, mon seul but !
Voila pourquoi je convie tous les Français, où qu’ils se trouvent, à s’unir à moi dans l’action, dans le sacrifice et dans l’espérance.
Notre patrie est en péril de mort.
Luttons tous pour la sauver !
VIVE LA FRANCE !
Moi, à la place des irlandais, j’aurais les boules…
greuh
Ben moi hier soir, j’ai fait une partie de Moongha invaders, un jeu très fun du maestro de Manchester. De la rue, entendant aucun klaxon, j’ai bien compris que c’était louche, mais j’étais trop occupé à ravager Londres ou Los Angeles avec mes Bloobs et mon mooghre…
greuh dit:Moi, à la place des irlandais, j'aurais les boules...
greuh
mais ils ont eu deux pizzas, on te dit !
Cookie dit:
Composition du prochain match :
----------------Lloris-------------------
Reveillere--Gallas--Squillaci--Clichy
-------Toulalan--------Diaby----------
-------------Gourcuff------------------
Valbuena-----------------------Gignac
----------------Cissé-------------------
Déjà, je ne sais pas pourquoi tu reconduirais Gallas. Il joue sur une jambe et n'a aucune envie. Ensuite, il y a quand même Planus.
Et de ce qui est Toulalan, il est suspendu pour le prochain match

Sinon, oui, pourquoi pas Toulalan comme capitaine. Il faut un joueur qui a les crocs, qui ait une certaine expérience. Je pense qu'il devient légitime pour lui d'avoir le brassard.
Maintenant, ce qu'il y a de bien avec Blanc, c'est qu'il se plaignait de ne pas pouvoir faire l'équipe qu'il voulait, ne pas pouvoir acheter les joueurs dont il rêvait pour faire "the" équipe. Là, il n'aura pas de soucis de transferts. Il pourra prendre là où il veut (bon, ok, que des français

Et Henry ? devrait-il faire partie de l'encadrement des bleus ?
Pressé d'être au début de la saison pour voir ce qui se passera pour le premier match. Une nouvelle page vient de se tourner...
greuh dit:Moi, à la place des irlandais, j'aurais les boules...
greuh
Les irlandais n'auraient pas fait mieux mais auraient peut-être été plus vaillants. Mais il ne faut pas oublier que sans la main, ils n'étaient pas sûr de se qualifier. Il y avait égalité à ce moment là

palferso dit:Enfin, c'est une très bonne chose pour le football et ceux qui aiment ce sport que le Mexique ait gagné tant le foot qu'ils ont proposé a été total et constamment offensif.
C'est vrai que ce fut très plaisant de voir les mexiquains jouer.
Très offensifs, je doute fortement qu'ils cherchent le nul au prochain match.
Heureusement pour nous, ils ne cadrent pas très bien leurs tirs sinon, c'était la grosse fessée hier soir.
Mais qu'on se rassure, on verra encore beaucoup les bleus dans ce mondial.
A la mi temps, pendant les pubs, ils sont omniprésents

C’est Carrouf dit doit être heureux. Eux qui auraient dû rembourser les télés s’ils avaient été loin…