À quel poste joues-tu ?
Hop !
À quel poste joues-tu ?
Hop !
Au poste de télévision
J’ai pas dis nous ![]()
Au post de supporter télépathique.
Perso, il y a eu une période où le prénom d’un titulaire correspondait au nom de famille d’un de mes parents, et que le nom de famille d’un autre était le même que celui de mon autre parent.
Je me sentais déjà un peu plus sur le terrain…
Depuis, je ressemble surtout le plus… au ballon…
Pas vraiment photo. Pas de regret, à part qu’on a plus “pas joué” que perdu.
Sûr, moi j’ai pas joué.
Mais le penalty encaissé a bien calmé leurs ardeurs et en face y’a pas photo : ça jouait bien !
J’ai loupé les 13 premières minutes de match puis le penalty arrivé assez rapidement; je n’ai ensuite pas vu une ardeur particulière à jouer et pas mal d’imprécisions dans les passes et réceptions, comme si l’envie n’y était plus, à l’image du deuxième but encaissé où personne semble vouloir mettre coeur à l’ouvrage pour entraver l’attaquant.
Sinon, les espagnols pas mauvais.
Pas super divertissant à regarder comme match, dommage.
Oui, anesthésiée par l’Espagne. C’est notre Kryptonite.
Anesthésiés non, ils se sont battus jusqu’au bout mais ils n’ont pas été sereins, ont manqué de maîtrise technique et de lucidité tactique.
Et les joueurs espagnols ont été magistraux. Ils ont juste été plus forts.
En fait, dès qu’ils tentaient une belle passe demandant une connection, le receveur ne bougeait pas ou pas dans la bonne direction : sur ce match, ils n’étaient pas connectés…
Et puis en face, c’est l’équipe que la France ne bat jamais, l’équipe qui ne fait que monter en puissance depuis le début de ce mondial, l’équipe qui en est à 36-38 matachs d’affilée sasn défaite.
Bref, c’est la demi que j’avais pronostiqué plus haut, idem pour le vainqueur.
Et la finale pronostiquée est encore possible.
Faut juste que l’arbitrage arrête de favoriser et Messi et son équipe…
Y’a eu un match, hier soir ?
En fait, c’est difficile à dire…
En fait, l’entraîneur espagnol est très réputé pour être un gros malade de la préparation et de stratégie tactique d’équipe. Du coup, je pense que ça a payé son travail. Parce que il nous a bien muselé.
Du coup, si tu prends en compte ce critère, il y a eu match et on a perdu
C’est pas bien grave. Bravo à l’équipe d’Espagne
Faut arrêter les dramas et reconnaître qu’ils ont été supérieurs.
Oui, enfin, perso, les journalistes télé me font bien marrer :
Alors certes, chacun des français (sauf Ra biot et peut être Dembélé - Et Lacroix impérial dès son entrée) a sous-joué, mais en fait, c’est un train qui arrive à l’heure, tout simplement.
Je n’y connais rien au football. Je regarde parfois des matchs quand on m’y invite. J’avais regardé la demi de l’Euro 24 où on perd 2-1 en se faisant balader. Et hier soir, chez les amis chez qui j’étais, il m’a semblé revoir le même match. On n’a rien appris en 2 ans.
Alors oui, on a eu des résultats parfois par miracle mais franchement rien de palpitant contre les grandes nations. Même la victoire contre le Brésil, qui n’est plus qu’une ombre, n’avait pas de quoi réveiller les passions.
Quitte à perdre contre plus fort, autant jouer au football.
Avec du jeu, on aurait sans doute perdu aussi, mais la tête bien moins basse. On a été plus mauvais que la Belgique, sur ce coup.
Ce n’est peut être pas uniquement à cause du coût du sejour que les supporters français étaient aussi peu nombreux dans les stades. On atteignait à peine 4 000 supporters contre le Maroc alors qu’en face…
Bref, c’est fini. Enfin j’espère.
Pour moi, ça dépendra de ce que Zidane fera de M’bappé.
S’il le laisse en pointe comme l’attaquant le veut, il mettr plein de buts mais finalement nuira à l’équipe… un peu comme Ronaldo… de fin de carrière !
Pour moi, il faut s’appuyer sur le jeu du PSG et donc mettre Barcola à gauche (ou Doué, mais ce dernier peut jouer selon moi à de nombreux postes ce qui en ferait un remplaçant de luxe) et Dembélé en pointe, et du coup (et ça reste selon moi son meilleur poste depuis ses débuts en EDF) Mbappé à droite, en lui expliquant qu’il doit rester sur l’aile et ne pas rentrer dans l’axe, et que s’il n’accepte pas ce poste, bah lui rappeler qu’on a gagné notre première étoile sans Papin, Cantona ni Ginola, et la seconde sans Benzema…