Coupe du monde de football...comment jouer?

Bonjour,

La coupe du monde de foot arrive à grandes enjambées.
Bon, désolé mais suis fan du foot :roll_eyes:(ancien gardien de but).

Aussi, si vous le voulez bien, je recherche un jeu de société 2 joueurs qui simule des matchs.

Un conseil ?
Merci d’avance pour vos avis avisés…

1 « J'aime »

Il parait que Eleven est bien, autant sur le point taquetique que teckenique… :wink:

1 « J'aime »

Après, Eleven, c’est surtout de la simulation de clubs. Il y a des matchs, certes, mais la partie la plus intéressante, c’est la gestion du club.

Le babyfoot, y a pas mieux. Mais bon, faut avoir le budget et la place. Ou alors, en quittant la sphère jeux de plateaux, se tourner vers les jeux videos comme FC quelque chose. Y a pas mieux en terme de simulation de matchs.

Je ne suis pas une folle de football. Ceci dit, ne pourrions nous pas élaborer un petit jeu via trictrac ? De pari et/ou de gestion d’équipe ? ça serait bien drôle.

Rien n’équivaut à Zeugo/Subbuteo, bien entendu.

Dans le genre sans adresse, la famille Streetsoccer / Champions 2020 est bien.

En plus récent, mais difficile à trouver : UND1C1. Très bien même si certains mouvements sont forts et donc on passe son temps à essayer de le limiter chez l’adversaire (un peu comme la cage à Bloodbowl). C’est le genre de jeu où tu dois te faire des House Rules.

Counter Attack est bien aussi, mais fait un peu « moche » avec ses hexagones.

Un que j’ai pas essayé, mais qui parait bien : FUBA

En gestion, Eleven et Time of Soccer sont bien avec une préférence au second si tu ne joues pas solo.

1 « J'aime »

Bah … il y a BUTEUR
Ou WORLDWIDE FOOTBALL … mais je ne connais que la version tennis.

Star Wars Rebellion. Une base sidérale, c’est mieux qu’un ballon.

1 « J'aime »

Un chtit Blood Bowl sinon. C’est presque pareil sauf qu’on peut taper les autres joueurs et qu’il y a nains (et surtout mes chers skavens) :grin:

https://boardgamegeek.com/thread/3321955/article/44458306#44458306

Et en jeu d’ambiance par équipe : Crazy kick

ha tiens, je connaissais pas ce genre de matos : la boite ne fait qu’un, comme une boite de pizza
et voici un terrain d’foot :

Football américain : je ne pense pas que ce soit ce sport là qui soit recherché ici…

Worldwide football, à base de gestion de main et combos.
J’en garde un excellent souvenir. D’ailleurs, je m’étais fait un plateau/terrain pour reporter la progression du ballon.
Tu peux notamment composer ton équipe (ton deck) selon les formations tactiques connues, facilement adaptables aux équipes que tu souhaites modéliser.
(Edit) Je viens de le retrouver.

1 « J'aime »

Worldwide Football c’est clairement excellent.
On vit des trucs très forts comme devant un match.
Faut pas être allergique aux dés qui sanctionnent toutes les actions.
Mais la chance/malchance fait clairement partie intégrante du foot.
Et même les erreurs de règles trouvent leur justification : ce sont des erreurs d’arbitrage. Faut apprendre a vivre avec.

J’avais vu une vidéo sur Club manager

Je plussoie fortement Worldwide Football :foot: :soccer:

https://trictrac.net/jeu-de-societe/worldwide-football

On se fait un tournoi trictrac avec les équipes qui seront en lices ?

Je rajoute Helvetia Cup.
Petit jeu de foot avec des figurines très sympa. Différents niveaux de règles, un espèce de Bloodbowl light en version foot, sans la baston donc et avec seulement 5 joueurs par équipe sur le terrain. Tacles et cartons restent possible.

Je viens de vérifier et tu trouves 1 boite à 3 euros sur okkazeo :smiley:
Avec 1 équipe en plus donc 3 équipes en tout.
Super prix !

Me concernant, pas du tout le temps malheureusement. Mais ce jeu mérite clairement un tournoi !

1 « J'aime »