Coupe du monde de football...comment jouer?

Et on éclate les argentins sur les xG contre les espagnols, non ?

Mais c’est quand même eux les meilleurs en MMA.

Mouai, j’suis pas convaincue du hors jeu…

Cette fin de match est stressante :scream:

C’est vrai que leurs photos sur l’instant, selon que tu la figes à tel centième de seconde ou tel autre, tu n’as pas le même résultat : perso, je reviendrais aux seuls hors-jeux “sûrs”, et donc, là aussi j’aurais validé le but.
Mais, photo à l’appui, ils sont dans les clous niveau règlement…

C vrai que sur la vidéo au ralenti, le seul élément qui relève de la faute, c’est le départ de l’espagnol juste avant de tirer qui marche sur le pied de l’argentin, y a que cela en fait ?

Je parlais des hors-jeux… :wink:

j’ai pas compris cette phrase.

Bon quoiqu’il en soit, victoire amplement méritée, bravo à eux. Le beau football a gagné.

Pour moi le premier but refusé, c’est vraiment très limite, la plupart des arbitres auraient validé je pense. ils n’ont pas fait intervenir la VAR, ils avaient l’air très sûr de leur coup.
Pour le hors-jeu, il a l’air manifeste à peu de choses.

Bon du coup qui fait un résumé des meilleurs jeux de foot à jouer, maintenant ? :smiley:

Quand l’enquête du FBI sur la Fédération Argentine de Football sera close, je pense qu’on pourra mettre des jeux comme Ponzi Scheme en haut de ta liste !

P.S. xG, c’est expected goals, la probabilité qu’un tir se transforme en but.

Pour les fautes, il y a peut-être des raisons pas très recommandable mais à la base il y a une fausse bonne idée : il y avait consigne arbirtale de favoriser le “laisser jouer”. Ce qui du coup décale le critère de sanction pour faute et la met à appréciation des arbitres. Et par rebond ces bizarreries de traitements différents: une faute voir un carton sera donné dans un cas et complètement ignoré dans un autre. Et en plus effectivement pour les équipes comme l’Argentine habituées à jouer à la limite , c’était du pain béni.

Le truc le plus bizarre perso et que je vois rarement évoqué c’est l’étonnante forme des joueurs et particulièrement des argentins :face_with_peeking_eye: : habituellement, dans les finales on voit souvent avec l’enchainement éprouvant des matchs des crampes apparaitre, des joueurs grimacer dans l’effort. En plus, on a une coupe encore plus éprouvante cette année : 1 tour de plus, des déplacements longs avec décalages horaires, des fortes chaleurs. Et pour l’Argentine, un tournoi particulièrement énergivore : 3 prolongations (avec celle de la finale), des matchs gagnées à l’arrachée, un jeu plutôt physique, une finale à subir en position de défense.
Et pourtant, ils jouaient leur dernière minutes comme si c’était les premières. Y compris Messi avec ses 39 ans (certes il marche, mais Halland qui a le même type de rythme de jeu, avait dû sortir , trop cuit, lors de leur prolongation). Certains avait même visiblement de l’énergie à revendre pour enchainer avec un match de boxe :thinking: .
Je sais qu’il y a le mental, mais ça a ses limites (peut-être aussi le passage à 5 remplacements et les pauses fraicheurs qui peuvent éviter de passer trop vite les organismes dans le rouge?).

En tout cas bravo l’Espagne :ok_hand: , victoire méritée. Ce n’est pas aussi spectaculaire en but que la petite finale, mais la démonstration de maitrise est impressionnante. Au passage, la performance de l’Argentine face à eux permet de relativiser la faible perfomance de la France : visiblement cette équipe d’Espagne sait vraiment réduire à néant toute velléité adverse par leur maitrise et leur analyse de l’adversaire

J’ai bien envie dire de confirmer tous tes propos. :wink: Mais tu me cites juste avant, et j’ai l’impression que tu évoques complètement d’autres éléments. Mon allusion au FBI, pour éviter les confusions, concerne(rait) une somme très approximative de 300 millions d’euros de blanchiment d’argent, fraude bancaire et détournement de fonds. Affaire à suivre…

Je pensais que tu évoquais toutes les rumeurs lors de cette coupe sur le fait que l’Argentine aurait payé les arbitres auquel je ne crois pas trop (je suis peut-être un peu naïf là dessus, mais bon en tant que fils d’arbritre j’ai toujours défendu leur intégrité :slight_smile: )

Messi, vu qu’il marche quasi tout le match…
Et sinon, ils jouaient tous les 5 jours.
Lors des coupes du monde précédentes, je crois bien que c’était tous les trois jours, non ?
Ajoutez à ça les pauses fraicheurs, et pour la finale, une mi-temps de 24 minutes…

j’ai l’impression qu’on est dans le même timing, les finales étaient aux alentour du 14 juillet , ce qui colle , avec un match en plus avec le timing de cette coupe. Mais j’ai peut-être un biais, ils ont effectivement avoir plus de temps (et peut-être finalement cette pause fraicheur a d’autres vertus que servir d’espace publicitaire :slight_smile: )

J’ai lu que Messi et De Paul ont fait pendant plusieurs mois une préparation physique spécifique pour cette coupe du monde.

Un truc genre initiation au catch et des cours de théâtre ?

Rhooo

De fait(?), de la réputation usuellement établie, les nations sud américaines ont un poids important à la FIFA… ce qui peut amener de la mansuétude… Mais bon je ne crois pas à la corruption dans ce cadre là…

Le “coup” du carton rouge revisité pour les USA, là, c’est proprement scandaleux. bien que je n’ai pas vu la faute de Folarin…

C’est d’autant plus dommage cette façon de jouer dûr de l’Argentine qu’ils auraient les qualités pour gagner en pratiquant du beau jeu s’ils le voulaient !