hou bordel. si on le gagne celui là on s’en rappellera comme la finale de l’euro 2000
Oui, le jour où on aura une défense…
Bon c’était quand même sympathique et fou à regarder !
Oui, c’était vivant comme match. Et quand on voit les stats avec ;
- Meilleur buteur : Mbappé 10 buts
- Meilleur passeur : Olise 6 passes
On ne peut que repenser à ceux qui disaient pour France-Espagne que la meilleure équipe du monde avait battu les meilleurs joueurs du monde.
Pour une fois où je regarde un match presque en entier… je n’ai pas vraiment trouvé le match agréable. Les Anglais ont mérité de gagner, même s’ils étaient cuits à la fin. Leur meilleur joueur, tout frais rentré, crucifie Maignan sur une énième erreur défensive. Et si on marque 4 buts, c’est que nos attaquants ne voulaient pas mourrir de honte. Mais c’était affligeant, cette défense qui laisse soit des boulevards, soit se fait dépasser en vitesse et en justesse de jeu.
Pourquoi Upamecano n’était pas là en première mi temps ? Il a colmaté les erreurs des autres, surtout Gusto complétement à la rue.
4 joueurs sont rentrés, ils en voulaient un peu plus et ça aurait pu marcher, sur un malentendu.
C’est dommage pour Deschamps, des joueurs ne l’ont pas respecté.
Le futur selectionneur a dû prendre quelques notes et on verra bien qui restera.
J’ai eu tort de regarder, j’aurai mieux passé ma soirée à jouer à ce que j’ai acheté cette semaine.
Sans oublier que la défense, ce n’est pas les défenseurs, c’est toute l’équipe
Bon ben moi je prepare mon popcorn pour le match de demain: choix d’un arbitre foireux, Messi va-t-il marquer 2 buts, et va-t-il refaire le coup de baigner Yamal…
Gusto aura été le trou dans notre raquette. Cherki n’a pas proposé grand chose de toute la compétition.
Bref Upamecano et Digne ont apporté la sécurité qui a permis aux attaquants habituels de briller.
J’ai une idée de quelques joueurs qui ne devraient pas revenir en sélection, on verra !
Bon reste plus qu’à regarder quel jeu sur le thème du football acheter en attendant la finale de ce soir, je vais regarder sur TT s’il n’y a pas un bon topic sur le sujet ![]()
Il y aurait tant à écrire, mais ce 4-0 à la mi-temps, ça m’a vraiment gaché la fin de cette compétition. Malgré toute la frustration de ne pas avoir eu beaucoup de temps de jeu, on t’offre la lumière (certes tamisée), montre ce dont tu es capable, donne tort à l’entraineur / sélectionneur et vends chère ta peau indirectement auprès du prochain qui te regarde lui aussi. Je ne m’attarderai même pas sur l’honneur de porter le maillot et défendre ses couleurs, le respect du public dans le stade, bref…
Theo Hernandez m’avait habitué à beaucoup mieux, sur cette compét ce fut très compliqué. Même s’il n’a jamais été un excellent défenseur latéral, il proposait des choses vers l’avant dans son couloir, mais là… Ensuite, Gusto, incroyable d’insipidité, hier. Cherki se prend une petite volée de bois vert, apparemment avec toutes les bonnes raisons du monde, de Rabiot et Deschamps entre autres. Au delà du jeu pauvre, il y a le manque d’implication et cette façon de faire la moue tout du long. Zaïre-Emery a eu du mal à tenir son rôle dans le milieu à deux, formation tactique très exigeante et éprouvante si on fait bien les choses. Avec Rabiot, je suis moins sévère, il a tiré plusieurs fois les marrons du feu et a cravaché pour l’équipe sur toute la compétition.
Je suis un peu déçu de l’effectif du PSG au final, quand on fait le bilan. La plupart de ces joueurs (Zaïre-Emery, Barcola, Dembele, Doué) gagnent deux fois de suite la ligue des champions. Ils arrivent peut-être fatigués, mais ensuite ils ont un mois pour 8 matchs. J’attendais plus d’influx, de maîtrise. C’est compliqué, ce milieu à deux, quand les 4 attaquants ne participent pas conséquemment à tout le travail collectif de repli et quand ils ne font pas à chaque nouvelle action transparaître le génie dont ils sont capables.
Bon, la finale de ce soir entre des espagnols dopés à mort et des argentins qui ont acheté les arbitres (et Infantino) c’est sûr que le foot n’en sortira pas grandi !
Pourquoi dopés ?
Tu n’as pas vu le match contre les bleus ?
Ils courraient trois fois plus vite que les français ! Et de la 1ère à la dernière minute sans marquer le moindre signe de fatique…
De plus le dopage et l’Espagne c’est une vielle histoire (voir les scandales dans le cyclisme, Once, Festina et d’autres)
T’es sûr que c’est pas les français qui courraient moins vite ? ![]()
Oui, je suis davantage d’accord avec ça.
Dire que les espagnols se sont dopés, ça fait plutô^t mauvais perdant.
Ils jouent comme ça, ils optimisent les déplacements, snas avoir à courir comme des dératés.
De plus, il semble logique qu’ils ont davantage l’habitude des grosses chaleurs.
Et si on parle de dopage ans le foot, alors parlons de zidane, qui en 2006 avait un peu “triché” en se dipant de façon “naturelle” mais j’imagine au moins limite par rapport au règlement.
Heureusement qu’il y a eu le match d’hier.
Là, il y a surtout un but refusé à l’Espagne pour… euh, pour… bah pour rien…
Je ne crois pas que le but soit refusé.
L’arbitre avait sifflé, non ?
Yeeeeeees !