Coupe du monde de football...comment jouer?

Je me souviens d’un match de foot du Brésil lors du monde chez eux, contre une équipe africaine lors des poules où tout avait été à leur avantage, avec péno imaginaire contre péno pas sifflé en face, but accepté et/ou refusé selon l’équipe (me souviens plus), et le score final aurait alors été défaite du Brésil au lieu de victoire et en points, du coup, ils ne seraient pas sortis des poules, et son adversaire, iminé, serait passé.

Possible que j’avais mal analys chaque séquence, mais pour moi c’était criant, mais personne dans les médias n’avait évoqué ça. J’étais dégouté.

Idem, mais à niveau plus faible, un match (amical ?) entre la France de l’époque Zidane contre Andorre (presque sûr, mais un tout petit en tous cas) avec une victoire française 1-0 sur un pénalty imaginaire.
Là, le dégout venait du fait que je trouvais qu’ils s’étaient donné à fond et qu’un nul contre cette grande équipe aurait fait leur fierté. On leur a volé…

Ps : j’ai trouvé une vidéo, ais de qualité très médiocre. C’était donc un match de qualif, et c’est une main dans la surface à la 88°. Mais une main non voulue selon moi (mais là, l’image pourrie n’aide pas à voir ce qu’il en est).

C’est tellement ça.
Ils ne se cachent même plus pour tricher, mais quand on connaît Trump et Infantino, ça n’a rien d’étonnant. Ca reste lamentable.

Je pense qu’on ne remet pas en question qu’Olise fait faute mais que ce qui amène le carton jaune est la simulation du joueur paraguayen derrière.

KibitzerCripure, juste pour préciser, les reproches n’étaient à mon avis pas formulés à l’encontre de l’équipe américaine, mais plutôt envers ce qui navigue autour (ou plutôt au dessus). Mais je peux me méprendre.

Une vidéo interessante de Romain Molina - toujours bien informé - qui évoque la politique autour du Paraguay et du carton de Balogun : https://www.youtube.com/watch?v=ZTE_fFvcHFU

Je trouve que c’est plus savoureux en vidéo puisque le gars dit " i’ve got a trump card, i win"

Ce qui est drôle pour les américanophones puisque les trump cards sont des jeux de carte pour jouer à la bataille (plus ou moins).

Et là on retombe dans le sujet :grin:

Je ne connaissais pas la vidéo… Et sinon, a trump card en général en anglais c’est un atout ou une carte d’atout.

Je ne connaissais pas cette nuance. :pray:

Pour l’instant dans cette compétition les usa produisent un jeu bien plus intéressant que celui de la Belgique.
Ils ne meritaient meme pas de passer au tour précédent d’ailleurs.

Pour le carton rouge ce nétait pas évident je trouve car il n’avait vraiment pas l’air davoir vu ou ils metaient le pied.
Ca ne me choque pas qu’il l’annule. Ils ont juste a mettre en face le geste de Messi…

Quel recadrage magistral.
C’est superbe.

Je suis tout à fait d’accord, ils jouent bien et méritent leur 8ème de finale. Je crains juste qu’à un moment ils tombent sur plus forts (l’Espagne en quarts ?) mais passent de façon litigieuse… Comme la Corée en 2002 contre… l’Espagne puis l’Italie.

Oui effectivement. A voir ce soir dans un premier temps

İl en fallait bien un qui rentre après 15 messages non cadrés :crazy_face:

Sur un geste dangereux, je ne crois pas que le caractère involontaire est pris en compte :thinking: ?

Le carton a surtout été validé par VAR non ?

Make America First In America…

Si nécessairement. Sinon ce serait encore plus la foire.

L’arbitre ouzbek écarté par la fifa

La FIFA essaye de se refaire une beauté concernant l’arbitre de la rencontre France- Paraguay mais ça n’enlève en rien la problématique d’ingérence US , les propos abjectes de Chilavert et d’une politique paraguayenne.
Bref le président de la FIFA devrait prendre la porte avec un grand coup de pied dans le fondement pour son attitude présente et passée
Vivement que ce cirque s’achève et que le top14 et proD2 reviennent

Oui, un peu l’impression que c’est pour calmer tout le monde (mais c’est déjà ça), parce qu’il faut virer tous ceux de la VAR aussi.
A ce point là, ça devient même louche que de telles fautes, qu’on nous a bien montré à l’écran, soit passées…