Coupe du monde de football...comment jouer?

Siouplait, ne dévions pas du sujet d’origine.

Je dis juste ça parce que je sens que ça ne va pas finir bien, cette discussion sur les bienfaits américano-soviétiques.

Ou alors vous faites gaffe, hein ?

Non, je n’ai pas d’avis sur le sujet parce que je n’y connais pas grand chose.

Le foot ? Ah, sport sympa en famille, en attendant qye le barbecue soit prêt ou dans la cour d’école pour se défouler et s’imaginer champion du monde. Le foot du dimanche, dans les villages mais des fois y’a de grosses dérives alors que les intérêts en jeu ne dépassent pas la valeur d’un paquet de chips. Y’a les clubs aussi mais certains aimeraient être des usines à joueurs. Je ne parle même pas des parents qui vivent leur rêve par procuration à travers leur marmaille sous pression permanente. Tout ça avec la buvette à bierre, même quand il ne fait pas chaud…

En fait non, le foot, j’aime pas, j’apprécie pas et pi voilà. Alors de là à y jouer sur un plateau ou avec des cartes… je passe mon tour.

A ben je vois que tu n’as pas suivi le conseil du gars juste au dessus qui a le meme pseudo que toi.
:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Oui, enfin, ils ont voulu imposer une monnaie à la France et faire de l’Europe des états de leur pays : ils sont venus avec d’autres intentions que celles de nous sauver des méchants seulement…

(Je n’ai pas regardé le film De Gaulle, et j’espère qu’ils montreront tout ça, comment ils ont voulu le virer, lui imposer des trucs etc).

Je ne crois pas que donner des coups sans viser le ballon et parfois même sur un joueur qui n’a pas le ballon est dans la règle…
Après, je crois que tu comprends la comparaison, et donc qu’il n’est inutile de chercher à montrer les différences avec celle-ci : elle est là pour appuyer un propos, pas pour dire “c’est 100% pareil”…

J’ai pas souvenir d’avoir vu les Français faire ce genre de coups… En tout cas très peu nombreux et ça arrive forcément quand il y a ce niveau de pression physique en face.

Non, je parlais des paraguayens.
Les français ont fait des fautes comme d’hab, bousculé par agacement, et fait de l’anti jeu (l’histoire du ballon, tomber pour un rien…).
Effectivement, on voit ça souvent, mais là c’était plus prononcé et on sentait que c’était parce qu’ils menaient et par agacements contre les coups des adversaires.
Et c’est dommage, car ils sortent du match, peuvent prendre des cartons, ce qui les affaiblit pour le match suivant, se rabaissent et n’en sortent pas grandis, et surtt, ça montre aux autres équipes qu’on peut effectivement les faire dégoupiller…
Mais je continue de penser que l’arbitre aurait pu éviter tout ça en mettant le hola très tôt et en sanctionnant tous les couops plus proches du MMA que du foot.

Bonjour,

Ben oui Norvège et Angleterre passent en quart. :blush:

Je me demande dans quelle mesure certains cartons jaunes reçus par les Français peuvent être annulés ?

Normalement, j’aurais dit aucune chance en compétition mais après l’annulation d’un carton rouge pour le Portugal et un pour les US, cela semble possible ?

Je pense que ces cartons étaient mérités.
Pour moi, le souci vient plus qu’en face, des jaunes et un ou deux rouges auraient également dus être donnés…

Là dessus je suis entièrement d’accord.

Alors non ils n’étaient pas forcément mérité. Olise n’a absolument pas touché le visage de l’adversaire. İl a juste fait un signe de la main. Le premier carton était discutable, la plupart des arbitres auraient juste fait un coup franc. Le troisième je me rappelle plus.
Par contre oui en face, il aurait du y avoir des cartons. Celui qui s’est pris un carton jaune après la partie en aurait mérité au moins 3 pendant (donc un rouge).

La fédé a demandé l’annulation de celui d’Olise hier soir.

Pour le 8éme, il faut en vouloir davantage à l’arbitre qu’aux Paraguayens qui ont juste joué avec leurs armes. S’il avait été là pour sanctionner rapidement, les joueurs n’auraient pas aussi allegrement dépassé les limites…

Je suis pas amateur de ce football là evidemment, mais il était quand même assez jouissif de voir les paraguayens râler à chaque simulation et gains de temps des bleus lorsquils etaient alors menés 1-0…

Oui, mais à la base, c’est un sport qui se joue sans armes… :wink:
Et oui, le carton d’Olise n’a pas lieu d’être, mais les deux autres si, et M’bappé en méritait un pour anti-jeu, ce qui compense.

Mais les paraguayens, ce sont des expulsions qu’ils méritaient, et le score s’en serait ressenti.

Et je viens de lire que les journaux là basdisent qu’ils sortent avec les honneurs, sans remettre en cause leurs agressions, et en critiquant Mbappé qui selon eux a eu “la victoire mauvaise”…

1 « J'aime »

Pour Michael Olise, je crois voir sur quelques ralentis choisis qu’il tient / tire le maillot de son “interlocuteur”. Mais c’est au cours d’une discussion houleuse. Le reste, c’est plongeon, théâtre et grand n’importe quoi, ce qui provoque injustement le carton jaune de Michael Olise.

Concernant Mbappe, je ne veux absolument pas le mettre sur un pied d’égalité, avec ses sourires et petites provocations qui ne sont en plus que des réponses, avec quelques-uns de ses adversaires qui ont tout fait pour le sortir de ses gonds en lui envoyant un coup de poing au thorax, une semelle au sol, sans compter toutes les poussettes et petits coups de coude et gentils mots. Soyons objectifs, on ne peut pas lui demander d’être ange et dieu alors qu’il est poussé 90 min mentalement.

Concernant le style de jeu qui a été abordé. Je n’ai pas de souci avec ça, cela définit une identité de jeu, et on donne plusieurs visages à une même discipline sportive. Mais ça doit rester dans le cadre des règles, là on on est sortis maintes fois lors de ce match. Alors, oui, la faute “finale” en revient plus à l’arbitre qui doit être le garant de ces mêmes règles. Là, on a assisté à un gros flop.

Je ne veux pas passer pour le gros beauf / poivrot de comptoir et dire à tout bout de champ “aux ch… l’arbitre”, comme un vulgaire exutoire. Mais sur ce match, c’était d’un flagrant incroyable. Et même s’il prétend venir d’une autre planète et siffler différemment de ce qui est pourtant réglementé, alors pour quoi donne-t-il des jaunes à 3 bleus ? Bref, une foutaise…

Et je me sens malgré tout moins gêné de parler négativement de cet arbitre (sans oublier tous ses assistants, sauf pour le péno contre Doué pour lequel on a quand même eu besoin de la VAR) sur ce match, car on a justement gagné. Personne ne pourra donc nous reprocher d’être mauvais perdants sur ce coup. Mais là, l’évidence était vraiment trop marquée.

Je n’ai vu des journaux que du Paraguay (logique d’une certaine façon) et d’Italie (Gazetta dello Sport) pour ne pas souligner cette rugosité et cet outrepassement de certaines règles, sans oublier les provocations, les intimidations. Bon, j’ai déjà assez écrit, je passe donc sur les insultes (à priori sur sa mère) concernant Deschamps, venant du banc adverse pendant le temps de jeu. On a un match France - Maroc à préparer ! :wink:

P.S. Oui, Potrick, ton image est malheureusement drôle. J’aimerais bien connaître la raison autre qu’influence et / ou argent qui fait retirer ce carton rouge, pour une vraie et vilaine faute par derrière sur une cheville adverse.

A part collusion Trump - Infantino, je vois pas :pensive:

C’est marrant, je disais à un ami il y a quelques jours : J’attends de voir les USA passer un tour de façon litigieuse, un peu à la Corée 2002… Bon, ça n’est pas encore arrivé, mais ce carton rouge annulé n’annonce rien de bon, et je ne suis pas sûr que cette Belgique soit suffisamment au-dessus pour rendre vaine toute décision arbitrale louche…

Bonjour,
Mais c’est de l’antiaméricanisme primaire ça ! :crazy_face:
Moi je supporte l’équipe des USA.
J’aime leur football qui va toujours vers l’avant et leur beau maillot.
Loin des simagrées, pleurnicheries des brésiliens.
La Norvège aussi joue franc jeu. Le foot droit au but. Sans cinéma et autres roulades pour simuler.
Neymar (un sacré bon joueur pourtant) a été odieux face au gardien norvégien sur le penalty.
Le foot sud-américain est en perte de vitesse alors qu’il est un vivier d’artistes du ballon rond.
Dommage.
Le foot africain est en plein essor.
Tant mieux.

Les deux buts de Haaland sont, pour moi, magnifiques. Comme je les aime.
Boum dans les filets. Point barre. Pas de chichi.
Son but de la tête est aussi puissant qu’un tir au pied.
Son deuxième but est du pur instinct de buteur.

J’étais pour la Norvège aussi hier, mais pour les échange Neymar-Nyland, on ne sait pas qui a commencé. Les gardiens qui cherchent à déstabiliser les tireurs, ça existe aussi…