guilou05 dit :Désolé question bête mais j'ai du mal à faire la différence entre coup de coeur et bonne surprise.
Non ce n'est pas une question bête. Les 3 coups de coeur, c'est si tu ne devais retenir que 3 jeux qui t'ont le plus plu, lesquels citerai-tu ? (Je sais 3 c'est pas facile ). Et les bonnes surprises c'est 3 jeux dont tu n'attendais pas spécialement grand chose et qui finalement ne sont pas mal du tout mais pas au point d'être un coup de coeur (quoique, perso Harry Potter est une bonne surprise qui s'est transformé en coup de coeur avec le temps et du coup ça laisse une place pour la catégorie "Bonne surprise") Suis-je clair? 😀
- Viticulture avec extension Toscane ( addictif/thématique) - Takenoko avec extension chibis ( jeu découvert que cette année !) coup de coeur de ma fille 10 a - Star realms
Mes 3 bonnes surprises :
- Targui - Otys ( illustration + et boite rangement + ) - Agricola family edition
Mes 3 achats " hasard " que je ne regrette pas :
- Augustus - Honshu - Apocalypse au zoo de carson city ( + même dessinateur que la BD )
Mes 3 déceptions :
- not alone - Seigneur des anneaux jce ( définitivement pas pour nous ce genre de jeu ) - panthéon 7 wonders duel
Harry Potter: Hogwarts Battle: surtout intéressé par le thème à la base et pensant juste que ce jeu allait être un simple objet de collection car je n’attendais pas grand chose d’un jeu sous License comme celui-là, finalement, j’en suis accro. Plus de 50 parties cette année et encore une ce soir. Ce jeu peut faire partie des 3 premiers points.
Magic Maze: découvert à Ludinord et vraiment très chouette. Extension achetée, manque plus qu’à y jouer.
Pillards de la mer du nord: découvert à PEL. Tombé direct sous le charme. Illustrations au top (The Mico, normal). Règles simples et mécanique fluide.
Mes 3 bonnes surprises
Valeria: je pensais que ça allait être un simple Minivilles-like avec les illustrations de The Mico (dont je suis fan absolu) mais pas du tout. Un poil long à 5 (mais le fait que ça soit possible est chouette), parfait à 2-3 joueurs. De plus, la version solo est excellente.
L’arbre: visuellement, l’arbre est très moche et donne pas vraiment envie de s’asseoir autour de la table mais il est très chouette et agréable à jouer au point de le rajouter à ma ludothèque.
Cottage garden: détestant Patchwork, gros a priori avant de commencer la partie. Finalement, j’ai adoré. Et comme le précédent jeu, il fait maintenant partie de ma ludothèque.
Mes 3 achats “hasard” que je ne regrette pas
Agricola: grand classique mais acheté car l’occasion se présentait. Joué la semaine passée et très envie d’y rejouer.
Race for the Galaxy: comme Agricola, acheté car l’occasion se présentait. Très bon et la configuration 2 joueurs et vraiment géniale.
Fourmidable: acheté car trouvé par hasard en rachat d’un KS, très étonné et très agréable à jouer peu importe le niveau de difficulté.
Mes 3 déceptions
Terraforming Mars: long à démarrer et même long tout court un peu inutilement
Clank!: beaucoup d’attente pour rien. Un simple deckbuilding qui ne révolutionne rien.
Bunny Kingdom: chouette jeu mais dommage que trop dépendant de la pioche. Manque un poil de stratégie.
Mon coup de cœur est - Kingdomino, que j’aime bcp. - Set que j’ai découvert cette année par hasard!
Mes bonnes surprises : - Gold nuggets que mon dernier a adopté! - Sushi go, simple et efficace - Unlock, le seconde partie m’a bien plu, c’était cool!!! (l’histoire de trésor pirates!)
Les jeux hasard qui m’ont bien plu : - Quadropolis - Le lièvre et la tortue - Bubblees pop