[CR] Essen 2011

Enfin d’après les moyennes du classement Fairplay, il y en a tout de même 2 qui sortent un peu du lot :
Tournay 1,71
Trajan 1,89
Après on passe à 2,2

Et d’après ce qu’on peut lire ici, Tournay est quasi toujours dans les listes des jeux qui ont plu.

Les grosses sorties étaient extrêmement difficile à jouer, ce qui explique amha le manque je buzz.

Très peu de tables d’éclipse, pour un jeu extrêmement long à expliquer et à pratiquer, idem pour Dungeon Petz. Tout deux rapidement Sold Out.
Table de Trajan réservée tout le salon.
Tournay pris d’assaut et rapidement sold out.
Olda & Labora présent uniquement en Allemand.

Et Vanuatu pas inscrit au Faiplay…

Krazey dit:Ola Labora

repier dit:Olda & Labora

Pas facile à dire, hein ? :mrgreen:
repier dit:

On pouvait assez facilement y jouer chez Huch! (je sais pas trop pourquoi....).

Et pour jouer a Dungeon Petz il fallait aller chez Z-Man.
Govin dit:
Krazey dit:Ola Labora

repier dit:Olda & Labora

Pas facile à dire, hein ? :mrgreen:

:lol: ...concernant le second, ça pourrait être le titre de la suite d'un film de R. Scott...

Ora comme Orant (ceux qui prient)
Labora comme Laborant (ceux qui travaillent)

On pourrait donc appeler le jeu "Prières et labeurs", ou "Prier et Bosser"...ça fait envie hein ? :mrgreen: :P

Helvetia fut clairement mon top. :artistpouic:

Justement il m’intéresse bien celui-là! On sait si Helvetia sera édité en français?

unkle dit:
repier dit:

On pouvait assez facilement y jouer chez Huch! (je sais pas trop pourquoi....).

"Hutter Trade GmbH" a les droits pour l'édition internationale et HUCH! & friends distibue je crois

Personne n’a essayé "Upon a salty ocean " ? La lecture des règles me faisait pas mal penser à Le Havre, quelqu’un pour me contredire ?

Sinon, Infarkt est très original mais c’est vraiment un petit jeu, vite joué, vite oublié. Pour moi, il invente une nouvelle catégorie : le party game de gestion.

Tournay et Funkenstone sont très bon, en attendant de jouer à Trajan et Helvetia.

Kenran dit:Personne n'a essayé "Upon a salty ocean " ? La lecture des règles me faisait pas mal penser à Le Havre, quelqu'un pour me contredire ?

http://www.jeuxensociete.fr/
Il a été joué lors des 2 dernières journée du club :wink:
Ringbearer dit:Justement il m'intéresse bien celui-là! On sait si Helvetia sera édité en français?

Les règles françaises sont disponibles un peu partout (Ludism, BGG). Il n'y a aucun texte dans le jeu.
Govin dit:
loic dit:Oh putain, Meldtown ! Pour la première fois de ma vie, j'ai failli renoncer à jouer à un jeu, juste pare qu'il était trop moche/ :schock: J'ai cru que c'était le proto. Ca fait mal aux yeux, c'est impressionant. Il tenait quand même un thème politiquement incorrect de folie, dommage que ça manque d'interaction. Ca aurait pu être assez jouissif, là, c'est vraiment banal.

C'est pour dire si ce jeu est moche ! Même les Splotter addicts le disent.

Pour le coup, ça plus l'avis de Monsieur Krazey qui est plutôt positif, ça donne vachement envie :kwak: