Eh ben dis donc... Quelle polémique...
Ben moi, toutes ces bordées successives, échanges de projectiles rhétoriques et autres coups de poignards entre flibustiers, pirates et vieux loups de mer du web me donnent très envie d'acquérir et de jouer à la crique des pirates.
Quelque part, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Allez, à l'abordaaaaaage!
Ah ben c'est bon signe si toutes ces dicussions vous ont donné envie de jouer!
Jabberwock dit:Ah ben c'est bon signe si toutes ces dicussions vous ont donné envie de jouer!
Et que nos comptes-rendus JeS servent à quelque chose
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
la seule chose qu'il faut retenir de cette discussion c'est :
Nous avons un salon, le monde du jeu, ou on croise des jeunes avec des tee-shirt noir avec une tête de mort dessus et qui poussent des figurines agressives, bon… > Pierre
Et la je dis NON !
Non ! non et re-non ! Le T-shirt a tete de mort est le SUMUM de la fashion victim way of life !
Et non et re-non ! C'est mal de juger les gens sur leur affaires... Je vais pas m'acheter des chemises a carreaux pour aller dans les salons tout de meme !!! On va pas non plus remplacer les figurines de confrontation par des shtroumfs en plastiques pasque ça fait peur a la ménagère.
Et puis, critiquer les têtes de morts alors qu'on sort un jeu de pirates... alors la JE RIGOLE !
Non mais, c'est quoi cette histoire de fringues...
ReiXou dit:
Et que nos comptes-rendus JeS servent à quelque chose(des fois j'ai des périodes de doute).
Ah ben là tu peux arreter de douter! Moi je les regarde toujours avec intérêt parce que ca donne des avis provisoire ponctuels sur une soirée, ce qui est un complément intéressant des avis réflechis des fiches TT.
Non, Reixou, tes compte-rendus sont intéressants et suscitent même de nombreux commentaires où les différents points de vue peuvent s'exprimer dans la joie et la bonne humeur
Shootar, qui se dit qu'il serait peut-être vraiment temps de commencer à travailler pour de bon aujourd'hui ... !
One Piece cyrille dit:la seule chose qu'il faut retenir de cette discussion c'est :
Nous avons un salon, le monde du jeu, ou on croise des jeunes avec des tee-shirt noir avec une tête de mort dessus et qui poussent des figurines agressives, bon… > Pierre![]()
Et la je dis NON !
Non ! non et re-non ! Le T-shirt a tete de mort est le SUMUM de la fashion victim way of life !
Et non et re-non ! C'est mal de juger les gens sur leur affaires... Je vais pas m'acheter des chemises a carreaux pour aller dans les salons tout de meme !!! On va pas non plus remplacer les figurines de confrontation par des shtroumfs en plastiques pasque ça fait peur a la ménagère.
Et puis, critiquer les têtes de morts alors qu'on sort un jeu de pirates... alors la JE RIGOLE !![]()
![Très content :D](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Frédérick dit:Le truc que je pige pas trop, pour revenir à La Crique des pirates, c'est qu'on puisse adorer.
Je veux dire que je comprends très bien qu'on apprécie ce jeu.
Qu'on aime y jouer avec ses amis et tout et tout.
Le mot nuance a été abordé.
Et tout ça se comprend. Y'en a qui apprécie, d'autres moins.
D'ailleurs, je le répète encore, les notes de la parties critiquées sont pas mauvaises en soi.
Donc en somme, je comprends qu'on apprécie.
Mais qu'on me dise, c'est mon jeu préféré du moment, où qu'on mette sur des sites ludiques la note maximale, non j'avoue que je vois pas. J'accpete car les gouts ne se discutent pas et car je suis pas un ayatholla ludique, mais c'est vrai que ca me parait comme ça![]()
Je comprends donc Monsieur Phal quand il dit qu'il aime bcp, mais qu'il n'y jouerait pas 100 fois.
Tout est dans la nuance.
Ben, la je peux peut etre donne un exemple, quand on a decouvert ce jeu (en Allemand, via l'editeur), nous etions 3 (dont 2 americains, sur San Francisco) et nous avons enchaine les parties a raison de 2 ou 3 par jours pdt 15 jours tellement nous rigolions. C'est d'ailleurs parceque nous avions un tel plaisir a jouer que nous avons decide de publier le jeu.
Une des raisons de ce plaisir, c'est qu'il y avait un vrai theme (ie on - enfin, au moins nous
![Très content :D](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
![Clin d'oeil :wink:](/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Bref pour toutes les raisons que Bruno Faidutti a donnee, bcp mieux que moi, dans sa Ludotheque ideale au sujet de La Crique.
Maintenant, il est vrai que le jeu peut tomber a plat (je ne peux par exemple pas jouer avec qq'un qui met 5 minutes a choisir son ile a chaque tour), mais ca c'est vrai de tous les jeux.
Donc oui, j'ai personellement trouve la Crique comme le meilleur jeu du moment (mais pas maintenant, parce qu'on en a des encore plus mieux dont vous pourrez tous dire plein de bien, l'auteur etant americain
Eric @ DoW
One Piece cyrille dit:la seule chose qu'il faut retenir de cette discussion c'est :
Nous avons un salon, le monde du jeu, ou on croise des jeunes avec des tee-shirt noir avec une tête de mort dessus et qui poussent des figurines agressives, bon… > Pierre![]()
Et la je dis NON !
Et puis, critiquer les têtes de morts alors qu'on sort un jeu de pirates... alors la JE RIGOLE !![]()
Je sais pas si c'est un troll (et pourtant je suis un fan de D&D et autres reserves a Trolls, les vrais
![Cool 8)](/images/emoji/twitter/sunglasses.png?v=9)
eric @ DoW
Pierre est un fan de T-Shirt de hard c'est tout ce que je constate !
Bravo Pierre !
En répondant correctement a notre grand concours Hard'an metal tu viens de gagner un T-shirt Slayer du Slaytanic Wermarch Tour 88' !
Tu vas A-DO-RER cette sympatique tête de zombie surmontée d'un casque a pointe !
Waooooou !
Bon bah, a lire tout le fil, j'ai décidé d'aller à la taverne prendre un coup, j'ai soif maitenant.
Le premier qui m'empeche je l'echarpe !!
En tout cas je dirai que LA CRIQUE DES PIRATES fait déjà beaucoup parler de lui alors qu'il n'a que quelque jours d'existence, ce qui annonce une certaine perennité.
La question du prochain theme : pour ou contre les dés dans un jeu ?
ça va saigner
John el piratos dit:
La question du prochain theme : pour ou contre les dés dans un jeu ?
Pour les dés, pour peu qu'ils ne soient pas l'unique moyen d'arriver à ses fins (ou à tout le moins 50%). Par Exemple, j'adore "Um Reifenbreite", soit "Démarrage" dans sa version française. Il y a une grosse dose de dés, on ne peut le nier, mais il y a d'autres facteurs influents dans le jeu : La gestion des cartes, démarrer pour lâcher ses adversaires, sucer leur roue ou se regrouper en équipe, n'utiliser qu'une partie de son potentiel de mouvement pour empêcher un adversaire de rester en permanence derrière soi, user de diplomatie pour convaincre un directeur d'équipe de créer un petit peloton de poursuite. On voit bien que dans ce jeu, les dés ne sont pas le seul moyen et pourtant, ils sont présents. Mais là, ca ne me gène pas. Autant je me vois très bien sur la route du tour de France dans "Um Reifenbreite", autant j'avoue ne pas entendre les canons quand je lance les dés à "Piratenbucht". Donc, je pense que l'intitulé de ton thème est plutôt mal choisi. Cela devrait plutôt être quelque chose comme : "L'influence des dés dans un jeu" ou "Dans quelles proportions les dés peuvent-ils intervenir dans un jeu".
John el piratos dit:
ça va saigner![]()
Je ne suis pas expert en smiley, mais le petit diablotin que tu nous mets là, c'est pour exprimer une "petite colère", non ? Si tel est le cas, pourrais-tu nous en exprimer la raison ? Car je n'en vois aucune pour se fâcher.