[Crash Tackle]Comment qu'il est ce jeu ?

[Crash Tackle]

L’avis de JB sur Crash Tackle m’a vraiment mis l’eau à la bouche. Généralement les jeux de sport je me méfie, mais bon il s’agit du rugby tout de même, donc j’ai des a priori forcément positifs. M&is avant de craquer et de commander ce jeu, je voudrais avoir quelques avis.
Le jeu se prête t’il aux championnats ? Sur le site officiel on parle même de Test Match, de personnalisation des joueurs et il y a une quantité impressionnante de règles additionnelles (enfin c’est l’impression que j’ai eu)…

Tant que j’y suis, pour la coupe du monde de 2007, y’a des sorties de jeu prévues, et ne me parlez pas d’un Rugbymania…

Salut Jeannot
si tu veux j’ai les règles en français, car moi aussi je lorgne sur Crash tackle depuis un long moment… Il existe une version Vassal pour se faire une idée ou un test.

paspas dit:Salut Jeannot
si tu veux j'ai les règles en français, car moi aussi je lorgne sur Crash tackle depuis un long moment... Il existe une version Vassal pour se faire une idée ou un test.

Je sais, on en avait causé en revenant de Toulouse.
J'ai téléchargé le module Crash tackle pour Vassal mais je ne l'ai pas encore installé. Je suis partant pour un test.

Les règles en français tu les as sur parpier ou t'as une version informatique ?

Bon à force de fouiller le site officiel, j’ai trouvé les règles en PDF (en anglais bien sûr).
C’est déjà un début pour savoir si ce jeu est vraiment bien.

J’avais réussi à les récupérer en francais, mais je ne sais plus où…
En fait je n’ai plus le fichier et n’ai pas de scanner, donc je peux malheureusement pas vous les faire parvenir. :oops:
Mais je crois que si vous demandez sur le site officiel, vous devriez pouvoir vous les faire envoyer. (je crois que c’est comme ca que j avais fait, mais pas sur…).

A la lecture des règles que m’a gentiment envoyées PasPas, je suis de plus en plus convaincu que ce jeu est bon. J’ai juste quelques craintes sur les jets de dés. Je ne suis pas allergique aux dés et je ne suis pas partisan du “jeu-où-je-contrôle-tout-sans-hasard”, mais comme ça j’ai l’impression que y’en a beaucoup.

Quelqu’un pour me rassurer ?
De toutes manières je crois que je suis mordu et que de toutes les manières je vais l’acheter.

D’autres questions comme ça en vrac :
- Vous jouez aux nombres de points ou à la durée ?
- Les phases de jeux ne sont pas trop brouillons, la mains passant de l’un à l’autre joueur pas toujours au même moment ?
- Le jeu n’est-il pas trop calculatoire et ne tombe t’on pas rapidement dans le syndrome “joueur-d’échecs” ?
- Est-il nécessaire d’acheter plusieurs équipes ?
- Avez-vous déjà organisé un petit championnat entre potes, est-ce que l’ambiance est au rendez-vous, des test-match sont ils nécessaires ?

si tu commandes, ce sera alors une commande groupée… 8)
et tu as déjà un adversaire pas loin…

paspas dit:si tu commandes, ce sera alors une commande groupée.... 8)
et tu as déjà un adversaire pas loin....

J'ai fait un essai comme ça sur Vassal, mais y'a pas tout (pas de cartes). De plus je le sens pas trop le test sur Vassal ou alors il faudrait faire ça en ligne et pas en pbm, et encore...

Pour une commande groupée je ne sais pas si on pourrait avoir un prix. Il me semble me souvenir que tu causes mieux english que moi non, ou alors je me goure ? Si c'est non je me ferais par une collègue bilingue.

bon, je viens de leur envoyer un mail pour savoir si il y avait des remises de frais de port pour les envois groupés, en sachant que la boîte est vendue 39$ fdp compris.

paspas dit:bon, je viens de leur envoyer un mail pour savoir si il y avait des remises de frais de port pour les envois groupés, en sachant que la boîte est vendue 39$ fdp compris.

39$ fdp compris c'est en version à dos de chameau, 6 mois de délai, minimum... Je ne suis pas assez patient. Par avion, on passe à 49$ et 1 mois de délai, c'est mieux non ?

ben oui, tu as raison… je n’avais pas lu jusqu’au bout! :oops:

Jeannot dit:A la lecture des règles que m'a gentiment envoyées PasPas, je suis de plus en plus convaincu que ce jeu est bon. J'ai juste quelques craintes sur les jets de dés. Je ne suis pas allergique aux dés et je ne suis pas partisan du "jeu-où-je-contrôle-tout-sans-hasard", mais comme ça j'ai l'impression que y'en a beaucoup.
Quelqu'un pour me rassurer ?
De toutes manières je crois que je suis mordu et que de toutes les manières je vais l'acheter.
D'autres questions comme ça en vrac :
- Vous jouez aux nombres de points ou à la durée ?
- Les phases de jeux ne sont pas trop brouillons, la mains passant de l'un à l'autre joueur pas toujours au même moment ?
- Le jeu n'est-il pas trop calculatoire et ne tombe t'on pas rapidement dans le syndrome "joueur-d'échecs" ?
- Est-il nécessaire d'acheter plusieurs équipes ?
- Avez-vous déjà organisé un petit championnat entre potes, est-ce que l'ambiance est au rendez-vous, des test-match sont ils nécessaires ?

Personnellement, si j'ai revendu le jeu c'est a cause des jets de dé! Pour chaque passe tu dois faire un jet! et des que tu loupe c'est à l'adversaire de jouer. Le pire c'est quand ton demi de mélée tente de ramasser la balle.... Encore un jet de dé (et souvent c'est 1 chance sur 3 voir sur 2 dans le meilleur des cas). Autrement dis, si tu loupe sovent ce jet de dé, t'as bo avoir une super tactique, et bien, c'est perdu!!! Dommage, parcque les regles sont pas trop mal.
Sinon, moi je jouai au temps.
Les phases ne sont pas brouillons (a toi de faire les actions "sures" en premieres, un peu comme dans Blood Bowl).
Et sinon les phases est assez rapide, donc pas de syndrome echecs.
Sinon, ca sert a rien d'acheter plusieurs equipes, mais 2 decks c'est bien.
Ah oui derniere chose, la regle du mauls (melée ouverte) n'est pas encore sortie.... Dommage depuis 1 an qu'on l attent.... C'est aussi pour ca que je l'ai revendu, le suivi du jeu est long, tres long!!!

Hello,
Si commande groupée il y a, furieusement interréssé je suis ! (indeed).
Merci de me tenir au courant :D

judograal dit:Personnellement, si j'ai revendu le jeu c'est a cause des jets de dé! Pour chaque passe tu dois faire un jet! et des que tu loupe c'est à l'adversaire de jouer. Le pire c'est quand ton demi de mélée tente de ramasser la balle.... Encore un jet de dé (et souvent c'est 1 chance sur 3 voir sur 2 dans le meilleur des cas). Autrement dis, si tu loupe sovent ce jet de dé, t'as bo avoir une super tactique, et bien, c'est perdu!!! Dommage, parcque les regles sont pas trop mal.

Aïe... Et t'as pas trouvé une solution pour rendre ces jets de dés moins ... aléatoires ? Des cartes, à la Um Reifenbreite par exemple.
judograal dit:Sinon, moi je jouai au temps.
Les phases ne sont pas brouillons (a toi de faire les actions "sures" en premieres, un peu comme dans Blood Bowl).
Et sinon les phases est assez rapide, donc pas de syndrome echecs.

Bon ça me rassure le jeu n'est pas trop calculatoire.
judograal dit:Sinon, ca sert a rien d'acheter plusieurs equipes, mais 2 decks c'est bien.

Ca sert à quoi d'avoir deux decks et faut-il en acheter deux boites ou peut-on se fabriquer le second facilement à partir du premier ?
judograal dit:Ah oui derniere chose, la regle du mauls (melée ouverte) n'est pas encore sortie.... Dommage depuis 1 an qu'on l attent.... C'est aussi pour ca que je l'ai revendu, le suivi du jeu est long, tres long!!!

Ben effectivement, le maul c'est pas rien au rugby...

Pour le decks en plus, tu peux en prendre un en plus sans acheter 2 boites. Ce principe est pas mal, car chaque joueur peut preparer son deck (un peu comme pour un JCC) en fonction de la strategie qu’il veut adopter.
Pour ce qui est des jets de dé, et bien je vois pas trop comment réduire ca sans refaire totalement les regles (!!). Le systeme de carte existe deja, et peuvent justement faire rater un jet automatiquement à l’adversaire, ou lui faire louper un plaquage (pas de jet pour ce dernier, ca c’est plutot bien!!!), ou une relance etc…
Pour ce qui est du maul (je me melange un peu entre les termes fr et angl) je parle de l’action qui consiste à créer un regroupement DEBOUT pour fixer l’adversaire. La regle du regroupement AU SOL existe (meler ouverte).
Voila, j’espere ne pas vous avoir refroidis de trop. Le jeu est sympa, mais pour moi ce n’est pas une simulation car trop d’aléatoire. Par contre il y a de tres bonnes idées comme la possibilité de créer des joueurs avec des caracteristiques spéciales, le fait de jouer sur 80mn comme un vrai match, les erreurs d’abitrages… Moi j’ai été décu, vous me direz ce que vous en pensez si vous le commandez.

Quelqu’un a-t-il toujours les règles en français?

Ca m’intéresse.

Merci

W2W

Je cherche également les régles en FR merci…

Salut !
J’ai traduis une bonne partie des règles en français, en y ajoutant des variantes de mon cru (variante que j’ai soumis aux auteurs de la règle sur leur site officiel). Notamment des variantes sur le maul et plein d’autres choses. Je n’ai pas le courage d’écrire l’adresse de mon site (je l’ai oubliée). Mais j’ai mis cette adresse dans d’autres posts où on parlait aussi de Crash Tackle. Donc utilise la fonction recherche du forum pour trouver le sujet où il y a l’adresse de mon site.

(au fait je cherche un logiciel FTP gratuit pour mettre à jour mon site)

Les auteurs se bougent et pleins de fans aussi. Une 3ème version officielle est en route où ils vont prendre en compte les idées, variantes et remarques des fans. Il y a maintenant un site où on peut trouver des figurines pour jouer à CT.

Un nouveau forum officiel vient de naitre aussi sur la règle.
Ce jeu c’est du tout bon…une fois qu’on y ajoute les variantes.

Avant de te lancer Jeannot, as-tu été voir le jeu de rugby du côté des italiens de Ghenos games : rugby world.

Après avoir eu la présentation de “Mr Ghenos” à Cannes, ce jeu me semblait plus qu’intéressant. (il évite peut être certains défauts de Crash tackle). J’aimerais bien d’ailleurs un jour, une comparaison entre ces deux là puisque malheureusemnt on n’a plus de nvelles du jeu toulousain qui devait sortir à la coupe du monde…

Doudou

Dans le genre il y aussi Kahmaté que je vais incessamment sous peu me procurer.

Pour Rugby World de Ghenos games : je meurs d’envie de me le procurer;
Mais fichtre ! Ou trouve-t-on ce jeu en france ?