Bonjour à tous,
je travaille, à mes heures perdues, sur un site qui expliquerait les règles d’un jeu avec des vidéos (qui serait déposés par des internautes).
C’est très chiant de lire des règles, et certaines personnes ne savent pas bien les expliquer.
Pour l’instant, je n’en suis qu’à l’interface et l’ergonomie, je m’attaquerais aux vidéos par la suite.
Je cherche un moyen pour motiver les gens à poser des vidéos: je pensais à un peu de pub et dès que le compte est crédité de 10-20€, j’offrirais un petit jeu genre Time’s Up à un des participants.
Le projet n’en n’est qu’au début et il ne demande qu’à évoluer(je n’ai toujours pas trouvé de nom à ce site, pas encore rééllement mis en ligne, ni même chercher comment héberger toutes les vidéos)
Le site accessible ICI
J’attends vos remarques sur à peu près tout (la lenteur ou non, la clarté de la navigation, comment développer l’idée, un nom qui sonnerait bien…) avant de vraiment le lancer sur internet
okay. Bravo pour l’idée.
Juste pour ta présentation, la page d’entrée est jolie, mais je trouve que le système de “ballade sur la table” est un peu casse pied (juste avis perso… ). En plus quand je clique sur les videos, y’a une boite qui fait “zimboum” au milieu de l’écran mais y’a rien dessus (c’est normal, tu bosses dessus j’imagine ?).
Sinon, si tu veux tu peux aussi faire des liens vers les videos, sans les avoir nécéssairement sur ton site. Par exemple, j’explique déjà 4 de mes jeux en vidéos sur mon site, si tu veux les référencer …
ah vi ça serait sympa de ta part.
Merci pour tes commentaires, je vais voir si je vais pas enlever ce mode. Pour les vidéos c’est normal, il y a pour l’instant deux boites dont qu’une qui a une vidéo et qui est à refaire.
Juste un petit détail : règles s’écrit avec è et pas ê
Sinon, je trouve l’idée intéressante !
je ne vois pas de quoi tu parles
Excellente initiative !
Si quelqu’un pouvait faire une règle claire en vidéo de la guerre de l’anneau !
(je pense qu’il y a en aura qui seront preneurs !!!)
Bravo pour l’idée
Peut-être reprendre un peu le style de présentation sur le site JSP MAG tout en faisant un exemple sur un ou deux tours de jeu ainsi que montrer certains points difficiles…
adinx dit:Je cherche un moyen pour motiver les gens à poser des vidéos: je pensais à un peu de pub et dès que le compte est crédité de 10-20€, j'offrirais un petit jeu genre Time's Up à un des participants.
Il me semble que Youtube ou Dailymotion (je ne sais plus) va commencer à rémunérer les auteurs de vidéo très regardées. Une idée serait que les internautes déposent leur vidéo sur Youtube (ou Dailymotion) et que tu les références sur ton site.
C’est une très bonne idée qui apporterait sa pierre à l’édifice pour contribuer à diffuser le virus jeux.
Si un tel site voit le jour c’est clair il fera partie des incontournables TricTrac, Ludigaume, Ludism, Strategikon, Ludistratège et j’en passe.
Etant le préposé à l’explication de tous les jeux dans mon groupe d’amis, j’essairai de faire quelques essais pour voir ce que ça donne.
pourquoi pas également sur le site mettre un système de classement des jeux dont la règle vidéo serait la plus attendu/demander. Je sais pas si ça aurait un intêret, mais au cas où…
Cette idée me trottait déjà dans la tête l’année passée… comme sans doute bcp d’autres.
Le soucis… c’est qu’il faut prendre du temps… pour faire la vidéo… et encore la mettre en ligne… j’en ai qq unes dans ma caméra… mais voilà… j’ai arrêter ce projet… fautes de temps, d’envie…
J’espère que ton projet aboutira … et que nombreuses vidéos seront déposées…
Personnellement, je serai plutôt d’avis que la vidéo devrait être fait par les éditeurs… surtout pour les jeux à 3,4 pages ou + … (comme Day of wonder la fait pour certains de ces jeux… ou Manilla dans une boîte en allemand, … ou Cmc via Jsp , … )
Vivement que ton site soit en ligne et contribue au développement du jeu de société !
(BananeDc, dans la liste des sites intéressants, tu as oublié Poufpafpasteque)
Oyé,
Voila une bonne initiative !!
On pourrait même filmer un ou deux tours de jeu résumant tous les cas possibles en plus de décrire la règle.
Je suis impatient de voir une vidéo sur le jeu Ana contre Corax afin de modifier mon avis sur TT.
A+
Daev.
Pso76 dit:Personnellement, je serai plutôt d'avis que la vidéo devrait être fait par les éditeurs...
Complètement d'accord. Le jour où les éditeurs proposeront des DVD (inclus dans la boîte) ou des vidéo sur Internet qui expliquent les règles de leurs jeux, ils lèveront l'une des grosses entraves qui pèsent sur le développement du marché des jeux de société.
Par exemple, sur youtube, y’a une explication des règles de Caylus en hollandais, c’est vrai que l’idée pourrait être sympa de regrouper des règles sur un même site.
http://www.youtube.com/watch?v=bNcHup4qTcA
Merci de votre accueil, ça fait plaisir.
Pour les éditeurs, certains présentent les jeux mais rarement les règles complêtes. C’est dommage, mais peut-être que ça va bouger.
Pour ce qui est des notes, j’y pense serieusement mais mes notions en code sont plutôt mince pour gèrer ça. Si quelqu’un s’y connait, et qu’il veut bien s’associer avec moi, ce serait avec grand plaisir.
L’idée de rémunerer par youtube me parait difficile, c’est trop un publique de niche pour que les vidéos soient considérées comme “intéressantes” pour un robot. Cependant, il est vrai que les mettres sur youtube permettra de stocker plus de vidéos. A voir…
Et merci, à ceux qui me proposent des vidéos intéressantes sur le sujet pour s’inspirer, ça va beaucoup m’aider.
adinx dit:Merci de votre accueil, ça fait plaisir.
Pour les éditeurs, certains présentent les jeux mais rarement les règles complêtes. C'est dommage, mais peut-être que ça va bouger.
Pour ce qui est des notes, j'y pense serieusement mais mes notions en code sont plutôt mince pour gèrer ça. Si quelqu'un s'y connait, et qu'il veut bien s'associer avec moi, ce serait avec grand plaisir.
L'idée de rémunerer par youtube me parait difficile, c'est trop un publique de niche pour que les vidéos soient considérées comme "intéressantes" pour un robot. Cependant, il est vrai que les mettres sur youtube permettra de stocker plus de vidéos. A voir...
Et merci, à ceux qui me proposent des vidéos intéressantes sur le sujet pour s'inspirer, ça va beaucoup m'aider.
Cela ne t’empêche pas d’avoir un PEU de pub sur ton site. De plus cela te permettra de limiter le volume de stockage de ton site (donc location moins cher) . Par rien n’empêchera un autre site de faire la même chose que toi…
L’idée en elle-même est bonne. Par contre ça demandera un sacré boulot, et aussi du matériel pour ceux qui voudront aider. Un caméscope, un ordinateur pas trop vieux pour monter le film, pas mal de temps, etc.
L’hébergement par un service externe (style Youtube) me paraît une bonne idée, tu n’auras pas besoin d’acheter un hébergement trop énorme (et donc coûteux). A défaut, si tu préfères les héberger chez toi, le format FLV me parait le meilleur compromis entre qualité, poids et facilité de lecture.
Par contre le site tel qu’il est actuellement je n’accroche pas du tout (les goûts et les couleurs). En fait je déteste les sites tout en Flash, c’est anti-ergonomique, lourd, on perd plein d’avantages du HTML standard, etc.
En tout cas, bonne chance !
adinx dit:Pour ce qui est du nom, que pensez-vous de jeuxenvideo.com?
Ça fait trop penser à un site sur les jeux vidéo je trouve.
goetzilla dit:adinx dit:Pour ce qui est du nom, que pensez-vous de jeuxenvideo.com?
Ça fait trop penser à un site sur les jeux vidéo je trouve.
pareil.
J'aurai pris un site du genre "cestquandquonjoue.com", phrase récurrente quand je commence à expliquer les règles

goetzilla dit:En fait je déteste les sites tout en Flash, c'est anti-ergonomique, lourd, on perd plein d'avantages du HTML standard, etc.+1
goetzilla dit:En tout cas, bonne chance !++1