Oui j’avais vu sur BGG les images du proto.
Avec le site on en apprend davantage.
Et je m’aperçois avec stupeur qu’il ressemble quasi trait pour trait avec le notre. C’est à se demander s’ils nous ont pas piqués les idées en cours de route…
Et même si c’était le cas je suis ravi qu’ils l’ai fait car se ne peut être que du bonheur.
Bon il est en anglais, et la barrière de la langue peut gêner, mais on a vu du TI3 traduit parfaitement jouable, alors Marchands et Maraudeurs saura trouver ses adeptes.
Quoi qu’il en soit je ne savais pas qu’il allait être édité, et je suis agréablement surpris. Je vais me pencher plus avant sur les règles, histoire de rêver un peu, car pour notre jeu je ne rêve même plus de le voir sortir en proto malheureusement
.
En tout cas, j’ai parcouru les regles, ca a l’air tres inspire de Sid Meier’s Pirates le jeu video. On en retrouve quasiment tous les elements.
Sur le site et sur BGG, ils signalent que le jeu sera bientot en precommande, mais surement plutot cher parce qu’ils ont opte pour un matos sympa.
bigsam dit:En tout cas, j'ai parcouru les regles, ca a l'air tres inspire de Sid Meier's Pirates le jeu video. On en retrouve quasiment tous les elements.
C'est aussi ce que j'ai pensé, c'est le portage évident du jeu vidéo, à se demander s'ils n'auront pas un problème de licence
bigsam dit:En tout cas, j'ai parcouru les regles, ca a l'air tres inspire de Sid Meier's Pirates le jeu video. On en retrouve quasiment tous les elements.C'est M. Glen Drover qui a du faire la gueule quand il s'en est aperçu. Vu qu'il compte toujours produire Sid Meier's Pirates, ces deux jeux risquent de se concurrencer fortement vu le doublon.
La différence se fera sur la qualité du matériel et le prix.