Créer des tops à partir de sa ludo - édition 2023 - Ca ne sert presque à rien.

Govin dit :Je me serais bien prêté à l'exercice, mais au bout de 30mn, je n'avais pas fait un quart du 1er tour. J'ai abandonné.
Ce n'est pas fait pour ceux qui ont une grosse ludo.

j'ai du virer la moitié de ma ludo en le faisant mais ça m'a pris 20 minutes je pense

Harry Cover dit à propos de Dead Reckoning:
les parties sont plus courtes, 90/120 min suivant le nbre de joueurs qu'avec "Fortunes de mer" qui est très bon aussi mais dans un autre genre

Ça fait très envie. Merci. J'apprécie énormément "Fortunes de Mer". Du coup, ça me titille. Une VF de prévue? J'imagine qu'il y a de l'info cachée avec texte (les cartes?) et chez moi, tout le monde n'est pas anglophone...

palferso dit :
les parties sont plus courtes, 90/120 min suivant le nbre de joueurs qu'avec "Fortunes de mer" qui est très bon aussi mais dans un autre genre

Ça fait très envie. Merci. J'apprécie énormément "Fortunes de Mer". Du coup, ça me titille. Une VF de prévue? J'imagine qu'il y a de l'info cachée avec texte (les cartes?) et chez moi, tout le monde n'est pas anglophone...

il existe en français, p'tain c'est con qu'on soit si loin je te l'aurais fait essayer

mais sinon il n'y a pas d'info cachées ... (dommage pour ton frangin) très peu de texte sur les cartes sauf rares exceptions, il y a de petits livrets avec les textes auxquels te renvoient les cartes et qui peuvent être lu collégialement 

Harry Cover dit :
palferso dit :

il existe en français, p'tain c'est con qu'on soit si loin je te l'aurai fait essayer

mais sinon il n'y a pas d'info cachées!

Si y'a pas d'infos cachées, l'english n'est pas un problème (au contraire!!!). Merci! J'espère qu'on pourra bientôt se (re)croiser...

Merci ! Ou pas d’ailleurs, j’aurais préféré que tu me dises que c’est un excellent jeu mais très calculatoire et mécanique, j’aurais juste passé mon chemin 

c’est un excellent jeu mais très calculatoire et mécanique

service

grolapinos dit :j'aurais préféré que tu me dises que c'est un excellent jeu mais très calculatoire et mécanique

Fortunes de Mer est aussi un excellent jeu, très calculatoire et mécanique. Si ça te tente, je te montrerai un de ces jours. 

Je l’ai essayé et je n’y ai justement pas trouvé mon compte. J’avais envie de faire un peu mumuse avec le thème, et la partie a été froidement pliée par un pur optimisateur. Je n’ai strictement rien ressenti d’épique dans ce jeu.

Mais j’y rejouerais volontiers !

Harry Cover dit :c'est un excellent jeu mais très calculatoire et mécanique

service

Merci. Je vois que le client est roi 

Doublon. Heureusement, c’est thématique.

Oui. J’aurais dû dire: Fortunes de Mer est aussi un excellent jeu avec Contre vents et marées (très bonne extension (indispensable à mon sens) qui renforce la voie pirates vs les encore plus méchants marchands optimisateurs).

J’ai d’ailleurs déterré un truc où j’en parlais: ICI

Bon, ben j’ai fait toute la procédure pendant 15 mn, puis je suis tombé sur ça :

Tric Trac
Et vers la fin je me suis fait la remarque, tiens c’est bizarre mais il ne m’a jamais demandé mon avis sur Ark Nova. Ah ben oui j’avais oublié de l’ajouter à ma ludothèque sur BGG…

Ark Nova aurait certainement fini dans le top 3 au détriment de SW:DB, UMSF ou Ultimate Railroads, je les aime bien mais je suis étonné qu’ils soient aussi haut classés. Et pour les 2 autres, j’aurais plutôt vu Azul et Iki.

fabericus dit :C'est pas une IA c'est la trictrac cup en solo.

D'ailleurs j'échange un vote pour Anno 1800 avec un vote pour Marvel united.

Tric Trac

Quand t’as la référence, c’est un excellent meme.

Ouais. Et si on l’explique, on ruine le meme ET la référence. C’est fort.

En tout cas c’est drôle.

Arrêtez de flooder le topic svp !

Traduction :

Arrêtez d’inonder le sujet s’il vous plaît !

De rien…

tu vas coller une étiquette ?