Créer des tops à partir de sa ludo - édition 2023 - Ca ne sert presque à rien.

Ça se tente.

ThierryLefranc dit :Traduction :

Arrêtez d'inonder le sujet s'il vous plaît !

De rien...

C’est plutôt rigolo mais effectivement très long (restreint au jeux notés 7.5 et plus).

Merci donc pour le lien, ça m’a bien occupé dans les transports (avec le topic de T-Bow) alors que ça fait plusieurs jours que j’oublie mon bouquin chez moi (mauvais signe pour lui d’ailleurs, il semble me passionner plutôt modérément).

Et ça ne sert pas presque à rien : j’ai remarqué pas mal de jeux dont il faut que je modifie la note sur BGG et -surtout- le flop aide bien à faire le tri dans ce qui doit sortir de la ludo pur aller sur okkazeo.

Surprenant, un spécimen très rare qui aime Brass L ET Brass B 
​​​​

Plutôt un spécimen très rare qui aime Disney Villains de Colovini. Qui, chez nous aussi, a fait son petit trou !

Alors mon tri a été basé sur : “je préfère jouer auquel ?”. Et certains jeux ont pris très très cher.

Ça donne parfois des matchs compliqués, avec des résultats qui m’ont un peu surpris.

Space Hulk V1, V3 et Méditerranée, vous êtes les maillons faibles.

Je suis étonné de voir Ra aussi haut même si je l’aime vraiment beaucoup.

J’adore villains (et très souvent colovini) il tourne bien lors des weekends/ vacances entre (ex)trictraciens auxquels je participe.
​​

Que ce fut long! 500 matchs pour ce final de 9:
Mince! Agricola détroné je n’y pensais pas!!

Sinon dans le reste du top 20:

10 Schotten Totten
11 Sherlock Holmes Consulting Detective
12 Caverna: The Cave Farmers
13 Altiplano
14 Star Wars: The Card Game
15 Clank!: A Deck-Building Adventure
16 Imperial Settlers: Empires of the North
17 Azul
18 The Castles of Burgundy
19 Kanban
20 Ra

Que du vieux jeu, pas de hotness par ici…

Dans les oubliés de ma liste BGA il y a quand meme Everdell (2022) qui serait arrivé largement dans le top 20 je pense.
Autre oublié V-Sabotage (2018), mais plus loin dans un top.

1 « J'aime »

L’inspiration du jour

C’est rigolo ce koh lanta des jeux de société…
J’ai rempli manuellement les 70 jeux qui sont sur mes étagères du bonheur et cela m’a donné ça:

En gros, c’est un mixte entre mes meilleurs jeux de tous les temps et mes envies du moment
Je suis sûr que dans un mois le classement (à part les 2 premières places… faut pas déconner non plus ) sera différent

1 « J'aime »
Rodenbach dit :C'est un truc qui sert à rien mais qui demande trop d'énergie (pour moi) à faire 🤣

Pfff oui, pareil, alors je fais ce post qui sert à rien, comme ça je participe quand même un peu. no

ddbas dit :Que ce fut long! 500 matchs pour ce final de 9:
Mince! Agricola détroné je n'y pensais pas!!

Comment est-ce possible que tu sois étonné qu’agricole soit détrôné ?

si on t’avait présenté uniquement le match ark nova vs agricola , tu aurais choisi Ark nova , non ? (Puisque c’est ce que tu as fait)

ou alors tu avais oublié jusqu’à l’existence de Ark nova avant de faire ce test ?

ou alors je suis trop terre à terre, je pose trop de questions et c’était juste une phrase en l’air ? ^^

Façon de parler en effet meme si le voir à l’écran me le fait réaliser; je ne pense pas que le match ait eu lieu mais mon esprit était peut etre embrumé hier!
En tout cas c’est l’arrivée d’un nouveau jeu (pour moi) tout en haut qui joue au moins à part égale avec MON grand classique…

Ca a donné ça pour moi :

Après, j’ai manqué d’objectivité dans ma subjectivité, vu que j’ai avantagé des jeux auxquels j’ai beaucoup joué avant et auxquels je ne joue presque plus maintenant… ou l’inverse.

Ah ben là ça fait un peu d’air frais niveau titres !

Oh, Evolution !! Contente de le voir passer :blush:

1 « J'aime »

Obsession… Il m’intrigue…