Oui si on n'est pas fauché d'ici la pour prendre l'avion et si lili peut faire autre chose que jouer tout le temps.
BdC
Je m'associe a ce mouvement de foule pour dire que le logiciel libre c'est bien!
Oubliez internet explorer et passer a un brouteur libre (par exemple Mozilla) et adieu spyware, pop-up de pub et défault de fabrication qui laisse la porte grande ouverte au virus de tout poils (et ca sert aussi pour les mail et les editions de pages web et le chat aussi!!)
Pour open office c'est plus dur comme transition et chez moi c'est plus par idéologie....il est bien mais j'ai pas trop l'habitude d'utiliser ce genre d'outils a la office alors je peut pas trop en parler.
et sinon moi je suis personellement fan de blender, un 3DSmax like qui tien dans 5 Mo (facile a télécharger...) qui s'ouvre en 1/4 de demi seconde et qui permet de faire des anim 3D de folies...y'a meme un moteur de jeu dedans bon forcement comme pour toute appli de ce genre il faut un bon temps d'adaptation mais la nouvelle version qui vien de sortir est toute joli!!
Moi j'aime bien 7zip pour gerer mes archive, discret propre et efficace : tres tres bien
Et bien sur tout ces logiciels existent sous windows aussi bien que sous linux...alors ca ne vous coute rien du tout d'essayer et en plus c'est légal!
Boule de cristal dit:Oui si on n'est pas fauché d'ici la pour prendre l'avion et si lili peut faire autre chose que jouer tout le temps.
BdC
c'est xactement ske me dit ma copine
il y a a ce week end des purs et durs qui font un civ the boardgame de 21h à 7h du mat
et y'a les joueurs qui vont aussi faire de la rando dans la montagne, lire des BD, cuisiner, faire de la zik, etc...
y'a tout pour tous...
ça vous ferait pas moins cher en voiture?
(surtout si vous covoiturez avec un parisien-joueur...)
en tout cas, on espere vous y voir!
Mordel de berde j'avait pas lu jusqu'au bout!!!!
j'apporte ma pierre a l'edifice qu'essai de construire ceranor :
FTP Expert -> gftp
E-donkey -> ml-donkey
et pour le routage sous linux faut que je demande a mon admin perso
Ca fait une trotte en voiture !!!
Il y a des parisiens qui pourraient venir ?
J'ai 7 places.
BdC
merci davebond !
Pour ftp vers un site web, encore mieux que tout : sitecopy !!
sitecopy, c'est exactement ce qu'il vous faut pour la mise a jour d'un site web. vous bricolez en local tout le site, vous modifiez des fichiers, vous en ajoutez, vous en enlevez, vous en deplacez, eventuellement dans toute une arborescence, et zou, transfert avec Sitecopy, il ne met a jour que les fichiers qui sont plus recents sur votre PC que sur le serveur, r�cursivement, sans vous poser la moindre question. trop pratique, un vrai gain de temps.
merciranor
Jesusk'à kel heure pour finir ?
BdC
ah!
jusqu'a l'heure kon veut le dimanche
Z'etes sympa !!!!!!!!! a mort winsuck )))))))) mais moi j'ai essayé d'installer StarOffice sur mon linux sTaRoFFicE c'EST miEuX tout neuf de chez Mandrake et j'y suis pas arrivé linux c'est super !!!! vive linux ))))))). Alors si en plus faut installer tout ce bordel là, je suis pas couché fuck windows et bill. Déjà que j'ai insallé OpenOffice pour faire communautaire et que j'ai planté au bout de 10 min WinbL0wz c'est pas stable.
Bon c'est plus simple ou pas ? Sinon je retourne a mon vieux win 98 qu'est pas pourri a utiliser comme la mandrake 7.1.
moi je dis vive le dual boot... : )))))))))
£]nuX R3wlZ W]nBl0wz 5ukc5 : ((((((((((
Fùck y0u Bi[[ G4T35 #"&@!!!
Bah ca reste un truc de malade, evidemment, mais moins qu'avant...
En gros, si t'as pas un pote qui connait un peu dans les parages, pour te mettre le pied a l'etrier au debut, on va dire que c'est pas mega-intuitif...
L'installation initiale se passe maintenant reellement sans probleme (en tout cas pour la distribution RedHat qui est celle que je connais). L'installation des logiciels aussi, dans la plupart des cas. Le truc vraiment galère a mon avis, c'est de savoir quels logiciels t'interessent et de se tenir au courant.
(moi aussi je dis vive le dual boot...)
Salut
davebond dit:Je m'associe a ce mouvement de foule pour dire que le logiciel libre c'est bien!
Enfin bon ... moi j'veux bien .. mais soyons serieux 2 minutes
Si face a des logiciels gratuits, des entreprises, pour qui fabriquer des logiciels est un metier et non un passe-temps, arrivent a vendre leur produit .. c'est peut etre que les produits payant sont de meilleure qualite que les produits gratuits ... nan ?
xavo dit: mais moi j'ai essayé d'installer StarOffice sur mon linux sTaRoFFicE c'EST miEuX tout neuf de chez Mandrake et j'y suis pas arrivé linux c'est super !!!! vive linux )))))))
Laisse tomber les "jouets", et prends des "outils"
- emacs
- LaTeX
- Xfig
- xdvi / ghostscript / xpdf
et pis pour completer et etre vraiment operationnel
- make
- cvs
et apres la vie sera pas plus belle ...
Note : toute contradiction avec mon precedent message n'est peut etre pas completement fortuite
Shark dit:Eh ben, c'est pas avec des raisonnements comme ça qu'on va sortir de l'ère capitaliste...
Nan mais c'est avec ces raisonnements qu'on alimente les trolls... et visiblement ca marche toujours aussi bien (et dans un forum dédié aux trolls, j'allais pas me priver )
19 minutes entre mon message et le retour de baton .. je dois pouvoir ameliorer ce scrore ... Lors de ma derniere visite a Orleans, Mr Phal m'a appris un nouveau mot : "rotulien" ... j'adore ce mot
C'etait de la pure provoc ... tous les PCs que je possede tournent sous linux ... je suis un adepte des logiciels libres (cf. ma reponse a XavO concernant l'utilisation de traitements de texte) ... il m'arrive parfois d'utiliser des produits Microsoft mais c'est pas une sinecure.
Shark dit:(PS : moi aussi je fais comme tout le monde, j'utilise Windaube, mais je ne verserai jamais un centime d'euro pour le faire...)
Ah oui mais non ! Faire du proselytisme en faveur du libre en general et de linux en particulier est une chose ... violer les license en copiant du logiciel en est une autre !
Les gens qui font du libre se battent pour defendre les "licenses" libres. Si on veut que de telles licenses soit respectees, faut aussi respecter licenses payantes.
Certains editeurs dont Microsoft ont decide d'avoir des licenses payantes, c'est leur droit ... apres on accepte ou pas d'utiliser leur produit.
Si tu veux pas payer un centime, ben tu fais pas "comme tout le monde" ... et tu utilises du libre ...
Note : moi je veux une XBox ... mais Bill Gates il les vend trop cher ses XBox .. c'est scandaleux ... alors ce soir vais aller en piquer une chez le revendeur du coin ... je fais comme tout le monde, j'ai une console de jeu, mais je payerai pas un centime pour y jouer !
Bon ... on va bien reussir a le continuer pendant une ou deux pages le troll : "Bill Sauron Gates contre la commaute de l'anneau libre"
C'est Jpp qui m'a conviaincu d'utiliser OpenOffice plutot que Microsoft. Ben j'en suis pas tres content mais je vais persister !
jpp dit:
Nan mais c'est avec ces raisonnements qu'on alimente les trolls... et visiblement ca marche toujours aussi bien (et dans un forum dédie aux trolls, j'allais pas me priver )
LOL !!!
En effet, je n'ai pas reflechi a deux fois avant de troller gras
Tres pervers, mais vu que je ne te connaissais pas, tu as fait mouche...
Au passage, pour ce qui est des licences, je suis d'accord pour payer... mais pas a Microsoft...
(PS : sorry, mais mon Windaube "pense" en Japonais pour le moment, pas le choix, alors j'evite les accents et autres caracteres speciaux...)
jpp t'es vraiment un trolleur a 2 balles! insiste dans ta connerie!!
Moi par exemple je trouve que utiliser une Red hat/Mandrake/Suse c'est quasiment une insulte au logiciel libre! La seule distrib' valable c'est debian : 'cest vraiment libre et pas comme toute ces distrib' de faux linuxien sans poils qui sont même pas capable de survivre sur un PC sans interface graphique!
Console rulez!!!
Bon d'accord moi aussi je suis un trolleur a 2 balles...Mais c'est vach't'ment plus chaud de troller dans ce sens étant donné que je n'ai pas assez de poils au menton pour etre un vrai linuxien...
Sinon pour tout ceux qui veulent essayer linux va falloir vous accrocher un peu quand meme (et sur ce je re soutient ceranor qui a encore un tres bon point de vue...va falloir que tu dise une énorme connerie juste pour que je te contredise...) . L'installation est facile avec une mandrake mais apres faut savoir ou sont les outils pour faire ce que tu veut...des fois y'a des p'tit truc a faire pour faire accepter tes peripheriques : genre carte son(pas forcement reconnue a l'install) et video (instalation des drivers pas forcement evidente)...et meme des fois vous risquez d'etre obligé d'oublier l'interface graphique pour faire de la ligne de commande pure.... du bonheur!
Donc en gros si vous commencer a toucher a linux, vous allez devoir passer du temps devant votre ordi poour le configurer, et donc c'est moins de temps pour ce raser, et donc les linuxiens sont poilus...Sur ceranor ca se voit pas trop mais sur jpp c'est flagrant
Moi, j'aime bien Windooooobe (polémikkk!),
j'ai un trialboot : Win3.11, Win95, WinXP...
et je prends mon pied, (par la main droite... )
Non sérieusement, avec Linuxx, on fait comment pour gérer son modem adsl, et son accès chez AOL ?
Gorbo dit:Non sérieusement, avec Linuxx, on fait comment pour gérer son modem adsl, et son accès chez AOL ?
Un rapide coup de google m'a appris qu'il y a un clone libre du client AOL pour linux qui s'appelle "peng" (http://www.peng.apinc.org/)
Et ca semble marcher avec l'ASL : http://www.peng.apinc.org/faqadsl.php
Mais je ne suis pas client chez ce FAI .. donc je sais pas ce que ca vaut ..