He ben… Merci à tous pour vos réponses…
Je vais répondre en vrac à plus ou moins tout ce qui a été dit
Etherion dit:tofque dit:
Et la, c’est le dérapage… je n’arrête pas de craquer. En un an, j’ai acheté Caylus, Agricola, RFTG, Pandémie, Ghost Stories, Table ronde, Smallworld plus récemment, et j’en passe pleins…
En un an, c’est tout ?
Bienvenue chez les dingues 
J’ai bien dit: et j’en passe pleins

Car à cette liste on peut rajouter Rallyman, Puerto Rico, Wanted, Munchkin, Citadelles, Mr Jack et… et c’est tout ? A ben ca va encore alors après ce que j’entends ici
Mais je sens que je vais bientot craquer pour Endeavor qui m’a l’air d’être le buzz du moment…
JohZ dit:
Du coup, faut savoir profiter des cadeaux que te font les autres (:D), choisir avec parcimonie les jeux qui t’intéressent le plus et si tu en as l’occasion (ce qui n’est pas mon cas à mon grand regret), rejoindre une association.
Pour ma part, je préfère jouer avec des gens que je connais. Je me vois mal aller dans un endroit ou je ne connais personne pour faire des jeux de sociétés… Maisbon peut être qu’avec le temps, si un manque soudain survient, ou alors aller avec un pote et faire qques connaissances pq pas…
moiseursula dit:
Il y a quelques années, je rentrai 2 fois par an et ce sont aussi les touristes venant chez moi qui me ramenaient des jeux en plus, mais depuis quelques années je rentre très régulièrement pour le boulot et c’est a chaque fois 50 kilos de bagages (style un slip et des jeux des jeux et des jeux…)…
J’en suis arrivé faute de place dans les valises, a (ne pas taper !!!) casser les coins des boites et disperser tous le matos dans la valise pour pouvoir ramener plus !!!..boites que je dois passer deux bonnes heures à recoller, reconstruire, rescotcher…une fois arrivé a la maison.
Mon dieu… Mort de rire j’espère ne pas en arriver là

Gorthyn dit:Il en ressortirait donc que la “crise d’achat” se calme une fois que les deux facteurs suivant sont vérifiés :
- manque de place,
- manque de temps pour y jouer.
Ce qui veut dire :
- que si on a plein de place mais pas de temps, on continue d’acheter déraisonnablement (juste pour le plaisir de regarder/admirer ses boites ?),
- que si on a du temps mais plus de place, on continue également d’acheter (mais l’appart se retrouve complètement envahi par les boites dans toutes les pièces : salon, chambre, SDB, toilette, cave…),
Je me retrouve plus dans la première situation… Mais bon j’ai la chance d’avoir un groupe de potes toujours dispo pour une soirée jeux/bière spéciales, donc j’aurai l’occasion de les sortir j’espère

Bon pour résumé:
- Je me situe dans la phase exponentielle d’achat du début
- Cela va se calmer une fois que je n’aurai plus de place pour dormir ou aller à la toilette, ou lorsque je n’aurai plus de tune, ou lorsque ma (future) femme commencera à les enterrer dans le jardin
- Je dois acheter 12 jeux par moi en 2010 pour être dans la moyenne de ce site
- Je vais tout doucement attraper un langage de geek
- Vive Heroquest

A toute, je cours acheter Endeavor… Merde c’est fermé, ce sera pour demain