crise d'achat !!

Gorthyn dit:Il en ressortirait donc que la "crise d'achat" se calme une fois que les deux facteurs suivant sont vérifiés :
- manque de place,
- manque de temps pour y jouer.

Malgré ces 2 critères, je continu à acheter... :oops: honte sur mon nom et sur ma famille
Dod dit:
Gorthyn dit:Il en ressortirait donc que la "crise d'achat" se calme une fois que les deux facteurs suivant sont vérifiés :
- manque de place,

Malgré ces 2 critères, je continu à acheter... :oops: honte sur mon nom et sur ma famille

Quel sera ton 3ième critère ? :skullpouic:
Dod dit:
- manque de place,

Pareil...

Même si à chaque début de mois, je pense en avoir terminé durant quelques jours avec cette boulimie ludique, je finis régulièrement par craquer à nouveau (souvent aux alentours du 5 ou 6 du mois :D).
Le manque de place est de plus en plus flagrant, le temps pour y jouer j'en parle pas... Et pourtant, ça recommence encore et encore.
Achat compulsif de peur de "passer à côté" du jeu qu'il faut avoir.
Je commence à avoir une jolie ludothèque (plus de 60 jeux), et il m'a fallu à peine une année pour me la constituer :?
J'espère que 2010 va s'avérer moins compulsive en ce qui me concerne ;)

Allez, je vais participer un peu.

Presque 60 jeux achetés en un an (depuis noël 2008, en fait).
J’ai moi-même du mal à y croire parfois (ma femme aussi :mrgreen: ).
L’avantage c’est que certains sont dans de toutes petites boîtes puisque j’aime à la fois les petits jeux d’ambiance ou de réflexion pas lourds (cocktail games et gigamic métal) et les gros jeux avec plein de matériel (comme Caylus, Leonardo da Vinci ou Himalaya, entre autres).

Au niveau place, bah on s’arrange, je vire des bouquins dans une autre bibliothèque… c’est surtout au niveau de ma femme que ça coince le plus. Paradoxe intéressant, c’est elle qui m’a offert mes quatre derniers jeux pour mon anniversaire. :pouicbravo:

Donc pour rejoindre les autres, après avoir acheté certains “classiques” impossible à ne pas avoir (Catane, Caylus, Medina, Torres, Bohnanza…) et pas mal de jeux sortis cette année ou dans les années récentes et qui m’ont donné super envie, désormais, je me calme, je me laisse moubourrer tranquillement et je laisse un peu passer, puis si vraiment le bon jeu se confirme, j’envisage l’achat (ce qui n’empêche pas les déceptions parfois). J’en suis là pour Endeavor, par exemple, puisque c’est un jeu pour lequel j’aurai du mal à trouver des partenaires pour jouer souvent.

Alors maintenant, je sors mes jeux, j’essaie de varier, de faire sortir ceux qui prennent la poussière. Mais si un gros buzz arrive, il n’est pas impossible que je craque aussi. :P

edit : tl;dr → pareil que les autres, courbe exponentielle pendant un an puis calmage mais potentiellement moubourrable.

salut,
j’ai cette maladie depuis l’age de 14 ans et 26 ans plus tard il te faut une grande maison…
je joue au jeux que j’achète et ressors les anciens…
mardi soir avec les enfants…
le vendredi avec des potes
tous les midis avec mes collègues…
bienvenue
walter

Idem pour moi : j’ai 33 ans, toujours beaucoup aimé les jeux de société mais jamais eu grand monde autour de moi pour m’accompagner :cry: . Il y a quelques années, j’avais acheté par hasard M. Jack, le Seigneur des anneaux et Citadelles, mais Tric Trac n’a croisé mon chemin qu’en août de cette année. C’est seulement depuis lors que j’ai conçu l’ampleur et la diversité de la production de jeux actuelle !
Depuis août donc, une petite vingtaine de jeux acquise ! Et grâce à Tric Trac je peux vraiment choisir des jeux “faits pour moi”. D’ailleurs, dans ma campagne profonde, je n’avais jamais entendu parler de Heroquest… eh bien j’ai comblé ce manque il y a deux mois, et c’est un des rares jeux pour lequel mon compagnon est prêt à me proposer une partie ! (il prend le rôle du sorcier , il ouvre les portes, place les meubles et les monstres, lance les dés et ça lui va bien !).

Par curiosité j’ai ressorti une extraction de ma ludothèque faite en décembre 2008 : 51 jeux
Aujourd’hui : 189
Je crois que je vais aller consulter … :mrgreen:

Bienvenu à toi !

moiseursula dit: je ... me fout des bagnoles,

Même des MRC ? C'est pas ce que j'avais cru comprendre !
Allez bonne année 2010 !

Bien vu mon cher…effectivemment, les MRC, c’est autre chose…c’est du serieux !!!

Manquerait plus que tu sombres dans les jeux de figs :lol:

J’ai remplis une carte de fidélité en 2 mois grâce à Warhammer 40K … :wink: