Bonjour,
Je constate que plusieurs publicités télévisées surfent sur la vague de la crise financière.
Comme TRADER est un jeu de spéculation boursière, je me demandais si une démarche très opportuniste avec par exemple un bandeau en papier autour du jeu comme pour les livres assorti d’un message fort ne serait pas commercialement payante.
On pourrait penser à des accroches du type :
Jouez avec la crise financière…
Le seul jeu sur la crise financière…
Qu’en pensez-vous ???
Je ne supporte personnellement pas que tout le monde parle de “crise” à tout bout de champ. Il n’y a rien de mieux pour miner le moral de tous. D’un autre côté, je comprends sans soucis qu’on puisse/veuille surfer sur la vague, et ça ne me choquerait pas ![]()
Le top pour trader, ce serait un truc du genre “s’amuser à jouer en en bourse… et sans rien perdre !”
avec un message + décalé, alors!
"Contient des vrai bout de crise financière ! “
ou " Fonctionne avec des parachutes dorés de type AAA - non fournis”
…
“Vous aussi, perdez des milliards en toute impunité”
Je crois que ca serait une très mauvaise idée. Mais alors très mauvaise. Les gens en ont marre qu’on leur rabache toujours que c’est la crise la cause de tout nos maux. Alors vaut mieux la jouer profil bas sur le coup !
Par contre, tu peux en envoyer une boîte à Jérôme Kerviel et à monsieur Bernard Madoff pour qu’ils s’entrainent. ![]()
En même temps, si tu veux pas penser à la crise en ce moment, tu t’approches pas d’un jeu qui s’appelle Trader, alors pour moi, autant en jouer un peu… j’aime beaucoup les propositions de Drax !
Je ne connais pas le jeu Trader mais des accroches du type
"Jouez avec la crise financière… "
"Le seul jeu sur la crise financière… "
me font penser à de la simulation boursiere, un jeu sérieux ou il faut avoir des lunettes et une cravate pour pouvoir gagner. Je ne suis pas sûr que Trader soit un jeu fun mais le faire passer pour un jeu de comptable je ne sais pas si c’est vendeur.
Une petite accroche rigolote sur la crise, ça pourrait cependant le faire à mon humble avis.
“Il me suit partout, même en prison.” - Bernard Madoff
thespios dit:Je crois que ca serait une très mauvaise idée. Mais alors très mauvaise. Les gens en ont marre qu'on leur rabache toujours que c'est la crise la cause de tout nos maux.
Tu as raison, c'est la conséquence.
Mise à part ça, je vois bien un bandeau mais effectivement j'éviterais l'usage du mot crise (c'est surtout sa mise à toutes les sauces qui est lassante). Par contre se passer d'une référence aux récentes secousses financières, ce serait dommage je trouve.
El comandante dit:Mise à part ça, je vois bien un bandeau mais effectivement j'éviterais l'usage du mot crise (c'est surtout sa mise à toutes les sauces qui est lassante). Par contre se passer d'une référence aux récentes secousses financières, ce serait dommage je trouve.
Bah je ne travaille pas dans le marketing donc j'ai juste donner mon impression
Teuf dit:Je ne connais pas le jeu Trader mais des accroches du type
"Jouez avec la crise financière... "
"Le seul jeu sur la crise financière.... "
me font penser à de la simulation boursiere, un jeu sérieux ou il faut avoir des lunettes et une cravate pour pouvoir gagner. Je ne suis pas sûr que Trader soit un jeu fun mais le faire passer pour un jeu de comptable je ne sais pas si c'est vendeur.
Une petite accroche rigolote sur la crise, ça pourrait cependant le faire à mon humble avis.
"Il me suit partout, même en prison." - Bernard Madoff
Je suis d'accord sur le fais que vue de l'extérieur ca me donnerais pas envie pour les mêmes raisons.
Et faire une citation de quelqu'un doit nécessiter son accord ???
Teuf dit:"Il me suit partout, même en prison." - Bernard Madoff
Je jouerais plutôt sur le contexte sans être trop explicite, un truc du genre :
Le jeu dont vous ne pouvez pas faire l'économie...
J’adore la proposition de El Commandante :
Je trouve que c’est très sympa, sans viser personne en particulier.
Abzalon dit:J'adore la proposition de El Commandante :
"Vous aussi, perdez des milliards en toute impunité"
+1
Ah bé moi c’est celle de Cheesegeek que je prefere (“Le jeu dont vous ne pouvez pas faire l’économie…”). ![]()
Et faire une citation de quelqu’un doit nécessiter son accord ???
Je ne pense effectivement que l’on puisse citer quelqu’un sans autorisation…De toutes les façons, je viens de lire que Madoff n’ira pas en prison…Cela dit, il pourra du coup jouer à Trader tranquillement chez lui
Cher Monsieur,
Oui, sauf que ce n’est pas du tout le jeu
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
"Vous aussi, perdez des milliards en toute impunité"
Oui, sauf que ce n'est pas du tout le jeu![]()
Monsieur Phal
Si, si... Si on joue très mal, on peut avoir moins d'argent à la fin qu'au début. Même si le but du jeu reste quand même l'inverse.
Il y a des bonnes propositions dans ce post...
Aller, j’y vais de mes propositions :
“La bourse est un jeu sérieux…”
“Être Trader ne s’improvise pas… à moins d’être joueur”
“Aujourd’hui, Trader ou joueur, quelle différence ?”
“Quand la bourse est un jeu, que devient la crise ?”
Voilà…
“Vous n’avez pas tout perdu! Vous pouvez encore jouer…” (ou gagner)
Le jeu qui consolera votre banquier…
Si seulement ils y avaient joué…
Vouloir gagner, savoir perdre…
Cher Monsieur,
alors j’en ai aussi :
- “à sec avec une poignée de gravier !”
- “Jouer plus, pour gagner plus !”
Bon, j’aime assez “Jouer plus pour gagner plus” en fait !
Monsieur Phal
Une refonte des deux propositions de Drax :
“Attention ! Ce jeu ne contient pas de parachute doré.”