Crise financière...

"Contient des billets. Ne convient pas à un financier de - de 36 millions "

“A consommer Matin, Midi et soir en cas de crise financière aigüe”

“En cas de crise financière , ouvrez la boite!”

Monsieur Phal dit:
- "à sec avec une poignée de gravier !"

Chez nous, on dit avec du gros sel...

Mais bon, les deux ensemble ça peut le faire aussi hein... :mrgreen:

:oops: :arrow: []

bon j’y vais aussi alors :
“faites comme les traders, ne jouer pas avec vos sous”

“Vous aussi, perdez des milliards en toute impunité”

+1. Ca a quelque chose de plus caustique qu’une vague accroche “sympathique” avec du mot “crise” dedans. Le seul risque, c’est qu’on croie qu’il s’agit d’une mini-simulation de la crise financière^^.

J’arrive pas à trouver l’idée intéressante et enthousiasmante quelque soit le nom qu’on lui donne. :|

Outre le coté opportuniste qui me dissuade à lui seul d’acheter à priori, je suis pas sure comme disait Thespios qu’il y ait emballement de la part du public comme ça peut se produire avec une série ou un jeu télévisé populaire.

En fait ça me rappelle la pub des Nuls Jorétapo :lol:

Les Inconnus, pas Les Nuls.

O'Cédar dit:Les Inconnus, pas Les Nuls.

Oui d'autant que j'ai googuelisé Les Inconnus pour retrouver la pub :pouicboulet:
Mitsoukos dit:J'arrive pas à trouver l'idée intéressante et enthousiasmante quelque soit le nom qu'on lui donne. :|

C'est juste un petit clin d'oeil sans prétention et si cela nous donne la possibilité d'avoir un peu de presse c'est juste du bonus.

Je suis mort de rire en lisant certaines accroches surtout les plus “non politiquement correcte” :

Nono dit:bon j’y vais aussi alors :
“faites comme les traders, ne jouer pas avec vos sous”

Cheesegeek dit:“Vous n’avez pas tout perdu! Vous pouvez encore jouer…” (ou gagner)

Corbax dit:
“La bourse est un jeu sérieux…”
“Être Trader ne s’improvise pas… à moins d’être joueur”
“Aujourd’hui, Trader ou joueur, quelle différence ?”
Voilà…

shaudron dit:“Vous aussi, perdez des milliards en toute impunité”.

Par rapport à la question, je trouve l’idée très bonne et +1 sur les propositions de corbax avec les Traders.

Et pourquoi pas un gros placard noir et blanc genre ceux que l’on trouve sur les paquets de clopes avec un averissement genre :

“Attention l’abus de confiance est dangeureux pour la santé des cours”.

En plus en mettant différents messages sur différentes boite, on a un petit côté collection qui peut être sympa.

C’est marrant l’affaire kirviel m’avait donné aussi l’idée de faire un jeu sur les traders. Et puis j’ai entendu parlé de trader alors j’ai même pas cherché à développer.

De nombreuses phrases excellentes ! Je sais pas ce que ça peut donner, mais moi je verrais bien des fausses coupures de presses avec ces petites phrases…
Allez, j’en rajoute une - même si je pense qu’on peut mieux tourner l’idée :

“Gagner de l’argent en bourse, vous n’y croyiez plus ?”

“Au lieu de faire passer des jeux à risque pour des investissements, investissez vous dans un jeu…”

“Le cadeau de Noel idéal pour votre banquier! Pendant qu’il joue à cela…”

J’aime bien l’idée des fausses coupures de presse…

Salut,

Les phrases sont toutes trop bien !

Il ne faut pas un bandeau, mais une série à collectionner…
Sur chaque jeu, un bandeau différent et pour les avoir tous, il faut acheter les plusieurs boites… :oops:

a+
Vicnet

Matthieu.CIP dit:
Mitsoukos dit:J'arrive pas à trouver l'idée intéressante et enthousiasmante quelque soit le nom qu'on lui donne. :|

C'est juste un petit clin d'oeil sans prétention et si cela nous donne la possibilité d'avoir un peu de presse c'est juste du bonus.

je suis aussi d'emblée assez réticente à l'utilisation publicitaire ou promotionnelle directe du phénomène.
par contre, je vois bien le téléscopage avec la sortie de ce jeu.
les slogans "à la Drax", c'est à dire très décalés me réconcilient plutôt avec l'idée de départ.
sinon, même en utilisant des messages à tendance engagée, ça me laisse un arrière goût amer de cynisme par rapport aux difficultés vitales que la situation économique actuelle engendre. Par exemple, quand une partie de nos concitoyens, déjà pas très aisés, abandonne 30 à 40% de salaire dans le chômage technique, ça mérite vraiment d'y aller avec beaucoup de délicatesse, de finesse et de clareté, pour que le message ne prête le flanc à aucune critique de fond, ni à aucune ambiguité sur le sens de votre démarche.
Outre que ça pourrait paraître choquant à certains, ça pourrait aussi se révéler complètement négatif pour un jeu par ailleurs vraiment excellent.
à mon sens, il faut garder à l'esprit que derrière "la crise" et son utilisation politicomédiatique, y a des vrais gens en vraie galère (et pas forcément que depuis le mois de septembre 2008)
l'humour oui, le cynisme beurk.
Kouynemum dit:...

mouaif. Je ne vois pas trop l'indécence, du moment que tu prends un message avec assez d'humour pour marquer ton propre recul par rapport à tout ce système. Il faut trouver un message avec un peu l'esprit d'un titre du Canard, en fait.

Pour le coup, sortir ce jeu de manière "sérieuse", sans aucune mention humoristique, tel quel, au premier degré, m'interpellerait beaucoup plus en tant que démarche racoleuse.

Et pour terminer dans le cynisme, depuis quand le marketing se soucie-t-il des gens dans la m... ? :|

Il est clair que l’idée n’est pas de faire preuve de cynisme, ni de stigmatiser une situation dont les conséquences sont parfois dramatiques.

L’idée d’une accroche humoristique m’attirerait pas mal… en tout cas, cela peut permettre de décrisper les gens face au titre du jeu, très sérieux et très (trop ?) explicite.

Je verrais bien, parmi les propositions déjà formulées :
“Ne faites pas l’économie de ce jeu”
“Attention : parachute doré non inclus”
“Vous aussi, jouez avec les millions”

Je verrais bien différents messages sur des bandeaux différents sur les boîtes… et non, je ne trouve pas cela cynique, mais une façon d’exorciser un peu ce qui se passe, cette atmosphère lourde et chargée par les médias. Cependant, j’éviterais soigneusement le mot “crise” pour ne pas effaroucher inutilement le consommateur déjà bien traumatisé.

El comandante dit:
Kouynemum dit:...

mouaif. Je ne vois pas trop l'indécence, du moment que tu prends un message avec assez d'humour pour marquer ton propre recul par rapport à tout ce système. Il faut trouver un message avec un peu l'esprit d'un titre du Canard, en fait.

ben voui, c'est bien ce que je dis aussi : des slogans "à la Drax", quoi... faut du vrai esprit humoristique et pas seulement de la dérision.
El comandante dit: Pour le coup, sortir ce jeu de manière "sérieuse", sans aucune mention humoristique, tel quel, au premier degré, m'interpellerait beaucoup plus en tant que démarche racoleuse.

ça, j'avais pas pensé du tout parce que j'ai découvert le jeu juste avant;
mais c'est bien vu, en fait. :|
Kouynemum dit:
El comandante dit: Pour le coup, sortir ce jeu de manière "sérieuse", sans aucune mention humoristique, tel quel, au premier degré, m'interpellerait beaucoup plus en tant que démarche racoleuse.

ça, j'avais pas pensé du tout parce que j'ai découvert le jeu juste avant;
mais c'est bien vu, en fait. :|

Même l'humour vaseline n'a pas réussi chez moi à faire rentrer le concept :pouicboulet: