Cristobal Huet échangé

Le Canadien de Montréal a échangé son gardien de but français Cristobal Huet au Capitals de Washington contre un choix de deuxième ronde au repêchage de 2009.

il n’avait plus la côte ?

Je n’y connais rien, j’ai cru que c’était un otage… :kingboulet:

en fait il gardait lui-même sa cage… :lol:

Ybkam dit:en fait il gardait lui-même sa cage... :lol:

celle aux trolls ?

Il me semble que Cristobal voulait revenir en France d’ici peu pour sa reconverion car il est plutôt sur la fin non ?

32 ans, ça ne fait pas si vieux…
En tous cas, le gardien titulaire des Capitals en a 38…
Par contre, il est libre en fin de saison, mais je pense qu’il pourra trouver une place assez facilement vu les dernière saisons qu’il vient de faire.

Fadest dit:32 ans, ça ne fait pas si vieux...
En tous cas, le gardien titulaire des Capitals en a 38...
Par contre, il est libre en fin de saison, mais je pense qu'il pourra trouver une place assez facilement vu les dernière saisons qu'il vient de faire.

Oui oui, pour un gardien il est pas encore très vieux, mais je croyais me souvenir qu'il avait une délcaration allant dans ce sens... Mais mainteant qu'on en parle je crois que je confonds avec un autre français mais en NFL dont je ne me souviens plus le nom... :kingboulet: :oops:

Le Canadien mets toutes ses billes sur Carey Price (jeune, et très prometteur). Et ça libère de la place pour la course aux agents libres cet été.
Par contre, c’est assez risqué pour les play-offs de cette année. (en même temps Cristo a une expérience très limité en po)

Dommage pour Cristo, mais il devrait faire son trou chez les Caps.

Euh… je sais même pas de quoi ça parle. Foot ?.. :kingboulet:

Deckard dit:Euh.... je sais même pas de quoi ça parle. Foot ?... :kingboulet:

Hockey sur Glace en NHL. :wink:
Philippe dit:Je n'y connais rien, j'ai cru que c'était un otage... :kingboulet:

Ahahah... Bienvenue au club... :mrgreen:

Perso j’ai pas trop compris, il sort d’une saison 2007 énorme (all-star), un très relatif passage à vide au début de cette saison, un match d’anthologie la semaine dernière et ils l’échangent comme une m… :shock:

Pour un gardien de ce niveau c’est à ne rien y comprendre. Le nouveau gardien est bon mais pour l’instant pas meilleur, je vois pas trop l’intérêt de se priver d’un premier/deuxième bon gardien quand on a les ambitions qu’ils ont.

Il est libre en fin de saison, donc le raisonnement est : on garde un très bon gardien 6 mois et plus rien, ou on l’échange contre une bonne place lors de la draft, et qui durera plus longtemps.
Bref, sacrifier (ou pas) la fin de saison pour espérer assurer les suivantes.
C’ets assez courant en sports nord-américains en fait.
Par contre, je ne suis pas sur que les joueurs apprécient vraiment ce genre de passe-passe (sauf si désaccord avec le club d’origine bien sur).

Et les fans ? Qu’en pensent nos amis ttciens du Québec ?

Quand j’ai annoncé la nouvelle à mon petit Cristobal à moi, il s’est mis à pleurer, pleurer, pleurer…

Du haut de ses 7 ans, mon Christophe a jugé “nécessaire” d’envoyer un courriel à Bob Gainey pour lui dire “qu’il n’avait pas le droit de faire ça !”

J’me demande combien il en recu tes emails de petits garçons déçus comme ça le Bob…:roll:

sophie

Oui, j’ai l’impression que l’attachement des québecois à leurs clubs de hockey est assez fort.

Fadest, qui était souvent à Québec l’année ou les Avalanches (oups pardon, les Nordiques) ou remporté leur premier titre :mrgreen:

Ben en gros les dirigeants se sont posés ces questions :
- est ce que Huet a le niveau pour faire gagner la coupe cette saison ?
- est ce que pour les play-offs l’an prochain, Huet sera notre gardien n°1 ?
Comme ils ont du répondre non aux deux questions, autant l’échanger avant sa fin de contrat.
Un second choix en échange ce n’est pas terrible. Mais cette année les gardiens n’étaient pas trop rechercher. Et puis peut être qu’au moment de l’échange, le Canadien avait un autre échange en préparation avec un autre gardien. (second échange finalement avorté)

:shock: INCROYABLE ! ! ! :shock:
Cela fait des années que le troll utilise cet avatar (aussi loin que je m’en souvienne en fait) et je viens de me rendre compte de ce qu’il représente, ne l’ayant toujours vu qu’au premier degré comme une espèce de masque bizarre !
:pouicboulet:

le logo a subi un coup de rabot, et une petite rotation. :)

Cet échange est très surprenant.

Certes les Canadiens ne misent pas sur Cristobal pour les saisons à venir.
Il serait devenu unrestricted free agent en fin de saison et donc libre de signer ailleurs.

Pourquoi ne pas l’avoir gardé jusqu’à la fin de la saison alors ?
Car ce qu’ils ont récupéré en retour est plutôt mince (un choix de deuxième ronde en 2009: c’est à dire le droit de recruter le cinquantième meilleur espoir en 2009 :shock: ).

Du coup, Montréal va finir la saison avec deux très jeunes gardiens qui n’ont aucune expérience des séries finales.
En le gardant, cela aurait quand même été une police d’assurance en cas de “flanchage” du jeune gardien titulaire (qui, même s’il semble talentueux, n’a clairement pas encore le niveau pour mener son club en play offs).

La gestion de ce club est désastreuse. Que ce soit au niveau du coaching comme à celui de manager.

Pour mémoire, le gardien français à quand même été sélectionné au All Star Game l’an passé (donc considéré comme faisant partie des 6 meilleurs gardiens de la ligue). Toujours l’an passé, il a terminé avec le meilleur pourcentage d’arrêts de la ligue (qui est la statistique la plus importante pour un gardien). Et cette année, il a été élu troisième meilleur joueur de la ligue au mois de janvier.

De plus, il faisait l’unanimité au sein des ses coéquipier pour son esprit d’équipe et il avait l’air d’être plutôt très aimé des partisans.

Un beau gâchis.

Tant mieux pour les Capitals de Washington qui récupère là un excellent gardien (ce qui n’était pas leur point fort) pour tenter de se qualifier pour les play offs.

Je pense que Cristobal va faire une grosse fin de saison et qu’il va être très courtisé pour l’an prochain.