[Cthulhu LCG] Question sur l'intérêt du CoreSet

J’ai découvert ce jeu par hasard sur le site de Edge, il me plait terriblement, le look, les règles pas trop complexes mais pas simplistes non-plus.
Bref j’adore; je suis sûr qu’il est pour moi.
Quelqu’un sait quand il sort…sur le site rien de précis mais leur"bientôt" signigie peut-être “à la fin du mois”, qui sait ?

De mémoire là comme ça, c’est genre fin de l’été / rentrée scolaire…

Et de toute façon, tu trouveras très certainement cette info sur le magnifique site du Cénacle, référence indéniable en matière de CCG/CLG CoC… avec des types super sympas en plus ! 8)

C’est très bon le jeu d’cartes CoC, mangez-en !!!

Bonjour tout le monde, j’ai une question toute bête :

Le jeu est-il bien ?

Depuis mes années lycéennes et la magic-fever, je n’ai pas réussi à retrouver de JCC (ou LCG) réunissant autant de profondeur, de fun, de possibilité, et d’un univers aussi riche.

Même Magic a bien baissé depuis quelques années, et je n’ai vu dans la concurrence que des attrapes sous ou des jeux à l’univers et/ou les mécanismes trop limités, sans que leur originalité ne les démarque suffisamment du schéma original.

Donc, pour le joueur exigeant mais plutôt occasionnel que je suis, vaut-il le coup ?

Merci bien :pouicok:

Salut,

Je n’ai pas tout lu mais je suis joueur du Trône de Fer LCG donc je voulais vous donner mon avis:

- La boîte de base du Trône de Fer se trouve pour 32€ (sur Internet) et contient 240 cartes, un plateau, des figurines… Pour cette somme tu peux jouer à 2, 3 ou 4 et faire un bon nombre de parties bien sympas sans même acheter une extension et donc “deckbuilder”.

- Je m’y connais assez en jeu de cartes, à collectionner surtout (j’ai pratiqué Magic bien sûr mais aussi L5R, Guildes, Kult, Pokemon, Jyhad/Vampires…) et pour moi le Trône de Fer est le meilleur de tous, avec L5R. Il est très riche, les règles sont prenantes et, si on est fan des bouquins (et comment ne pas l’être?), l’univers est génial.

- Concernant le deckbuilding, quand tu en auras marre des decks de base (ça peut prendre du temps), essaye d’acheter 2/3 chapitres (donc 20/30€, voire moins si les joueurs choisissent une maison et ensuite se filent les cartes correspondantes) et tu verras si ça te branche de faire des modifications, d’optimiser ton jeu… Quand tous les joueurs se prennent au jeu, repartent chez eux avec leurs nouvelles cartes et les utilisent à la prochaine partie, l’intérêt en est encore agrandi (bien sûr il faut un partage équitable des cartes entre chaque joueur pour garder des parties équilibrées).

Lilian dit:
christian dit:J'ai le Core Set du Trône de Fer.
J'y ai joué une seule fois à 2.
J'attends d'y jouer à 3 ou 4, ça m'a l'air très bien.

Et à deux tu as aimé ? Car je n'ai pas du tout aimé mais autant je suis quelqu'un de difficile et je vois les qualités d'un jeu que je n'aime pas. Autant pour ce jeu, je ne vois pas l'intérêt.

J'aimerais bien savoir ce qui t'a déplu? A quoi tu t'attendais?

Pas pour critiquer hein, juste pour comprendre.

A 2 je trouve le jeu assez fantastique, après c'est sûr que sur peu de parties si les forces ne s'équilibrent pas cela peut être frustrant (les decks de base ne sont pas forcément très équilibrés et les cartes en 1 exemplaire ajoutent bien sûr du hasard à la sortie).

Attention les amis, vous allez être HS avec le Thrône, là… :wink:

Pour Cthulhu, j’en ai encore fait une avec un pote cet après-midi, et je peux te dire que si tu ne joues qu’occasionnellement -comme moi, quoi-, même le starter de luxe pour 2 à 3€ dans certaines crèmeries pourra t’amuser quelques temps ! :shock: :pouicok:

Et sache que jouer avec ces deux decks a des avantages que les decks construits n’ont pas… :pouiclove: genre bah des parties moins directes et plus stressantes finalement.

Pour finir, avec le Core SET (moins donné malheureusement), le temps de lassitude doit être juste multiplié par plein… :mrgreen:

En espérant que cela t’aide !

Emmanuel, qui n’avait jamais joué à quelque jeu de cartes que ce soit (CCG ou LCG) avant sa découverte du jeu lovecraftien

Quoi le core set de Cthulhu est sorti Ornifan??? Je plussoie si c’est le cassssssssssssss :poufpouic:

:oops: :oops: :oops:

Mille pardons rech, il y a quiproquo : le Core Set VF n’est prévu que pour la fin des vacances je crois (voire la rentrée… :? ). Moi, je parle du starter deluxe pour 2 du CCG, encore dispo en boutique (MP pour tuyau ;-), dont les règles, cartes et mécanismes sont quasi-identiques ! :mrgreen:

Donc l’idée, c’est de tester pour quelques euros avant d’acheter la grosse boîte pleine de matos… :^:

Plus clair ? Désolé pour l’espoir soudain en tout cas…

Boarf c’est rien suis deg’ mais c’est rien :pouicgun:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah JE VAIS MOURIR NONNNNNNNNNNNNNNNN!!!
euh, je me ressaisis… snif tant pis, j’attendrais septembre Oh rage , oh désespoirrrrrrrrrrrrrr :(

fabest dit:J'aimerais bien savoir ce qui t'a déplu? A quoi tu t'attendais?
Pas pour critiquer hein, juste pour comprendre.
A 2 je trouve le jeu assez fantastique, après c'est sûr que sur peu de parties si les forces ne s'équilibrent pas cela peut être frustrant (les decks de base ne sont pas forcément très équilibrés et les cartes en 1 exemplaire ajoutent bien sûr du hasard à la sortie).

J'ai trouvé le jeu très lent et répétitif, très lent par l'arrivée des points de victoires. Et assez répétitif car là où je commence à m'habituer au 4 combats consécutif de CoC autant les 3 combats du trone de fer m'ont paru ennuyeux, dans le sens où il vaut mieux prendre l'ascendant en faisant perdre des personnages à l'adversaire. Mais ce n'est que mon avis.