Cthulhu War [FINIE] Petits Meurtres entre Amis

Pas évident de travailler sur une ancienne version de Photoshop !!

EDIT : ah bug Labelle est à 5 PF !

Invocation d’un maigre Bête de la nuit en Arabie (1PP)
Reste : 8PP
EDIT : Il me restait 9PP sur la carte précédente pas 8

C’est à Labelle Rouge :)

Je me goure toujours avec Expectral!!
M. Expectral pouvez-vous changer d’avatar, cela me trouble trop ;)

Gédric Fox dit:Je me goure toujours avec Expectral!!
M. Expectral pouvez-vous changer d'avatar, cela me trouble trop ;)


coquin va :mrgreen:

Nickel !

Pour 1 PP : j’attaque en Arabie.
Reste 4 PP

Première attaque de cette partie. :
L’Arpenteur 1 dé d’attaque (mutant)
Le Chaos 0 dé (cultiste et maigre bête)
Pas de compétence en pré-bataille de part ou d’autre.
Résultat (via l’appli irolldice sur iPhone) :
Dé de l’Arpenteur :5
Cher Chaos, qui du cultiste ou de la maigre bête est repoussé et oú ??

La maigre bête se replie en Asie du Sud

C’est à Expectral de jouer !

Je vois que les esprits s’échauffent donc, comme à mon habitude et dans un soucis d’honnêteté et de transparence, je vais vous dévoiler mes plans.
Je compte m’installer principalement dans les mers car ya des poissons dedans et pas trop d’humains dégoûtants (ceux-là même qui font pipi à la piscine).
A partir de là, si vous ne m’ennuyez pas, et que vous restez bien sur la terre ferme, normalement ça devrait plutôt très bien se passer entre nous !
Voici maintenant un petit message personnalisé pour chacun d’entre vous:
Le Signe Jaune: cher Roi, je n’occupe aucun territoire susceptible de vous intéresser pour dévaster à tout va, alors merci de ne pas venir faire caca chez moi
Le Chaos Rampant: je vous trouve fort sympathique, si vous mouillez vos ailes vous ne volerez plus, alors nous devrions nous entendre
L’Arpenteur des Voies: j’avoue ne pas comprendre votre philosophie, mais une fois encore nous devrions parvenir à travailler ensemble.
Cordiamicalement,
Ithaqua

Roi jaune en afrique de l’ouest et devastation.
Je prend un byakhee.
Me reste 5PP je crois.

J’attends le lancer de dé de Gédric pour la Dévastation avant de jouer
(Expectral a dit qu’il épousait Gédric si ce dernier faisait un un au dé)

J’arrive j’arrive.
je vérifie les derniers ordres et les PP restants.
Et je fais la carte
Ceci dit vu le nombre e jeux ameritrash que possède Expectral, il doit être un bon parti. Je suis tenté de tricher ;)

A Expectral : Voici ton dernier mouvement (avec les bons ordres scrogneugneu !!) :
Les Morts Hurlants (1PP)
Le roi va en Afrique de l’Ouest

Possibilité d’une deuxième action :
Dévastation (2PP)
Lancer de dé : 4

Echec (ouinnn je perds une formidable collection de jeu :( )
Invocation gratuite d’un Byakhee
Ce qui nous donne la carte suivante :

A Pitpipo !

C’est à moi ! Par contre j’ai très très peur pour le Roi en Jaune… Il vient de Scandinavie, un pays froid ! Je crains pour sa vie dans la trop chaude Afrique ! Je me dois d’agir de façon humanitaire pour le sauver et l’empêcher de fondre
Go go Power Ranger Blanc !

Avant mon Action je libère le Livre de Sort Glacier (via la Condition “à n’importe quel moment prenez un Livre de Sort”)
Action:
-1 PP: je crée un Glacier en Afrique de l’Ouest pour baisser la température et ainsi rafraîchir le pauvre Roi
Pas la peine de me remercier cher Signe Jaune, c’est bien normal d’aider et je ne l’ai fait que pour vous tirer d’un mauvais pas, et pas pour la gloire !
Reste 8 PP et c’est au tour d’Heyndrickx


A Heyndrickx

Heyndrickx est bloqué en réunion ! Il me demande de poster pour lui son Action:
- 2PP: Invocation d’un Polype Volant en Arabie
Reste: 6 PP
Et c’est au tour de Labelle Rouge !


A l’Arpenteur d’arpenter !

Je crains que certains n’aient interprété la création de ce Glacier en Afrique comme une provocation envers mon cher ami du Signe Jaune; je voudrais donc dissiper le malentendu car il doit être clair pour toutes et tous que jamais je ne m’aliénerais le soutien indéfectible d’Hastur.
Outre les problématiques déjà mentionnées de canicule (qui tue des tas de petits vieux) j’ai voulu surtout protéger le Roi en Jaune du bellicisme ambiant ! En effet il n’aura échappé à personne que la guerre gronde (l’Arabie voisine ayant déjà vu les premiers affrontements) et que, malgré tous ses puissants pouvoirs, il faut bien avouer que le Roi en Jaune est une quiche en combat pur…
Voilà aussi pourquoi j’ai dressé ce glacier protecteur ! Afin de dissuader tout assaillant de venir agresser gratuitement mon cher compagnon le Roi ! Tout assaut en Afrique coûtera désormais deux fois plus cher, et ainsi j’espère assurer une relative tranquillité à mon frère d’arme pour ses Dévastations.
J’espère que vous comprenez maintenant mieux mon geste pacifique et harmonieux
Bien à vous,
Ithaqua