[Cthulhu Wars] Des points de règles

Pitpipo dit :
Wreck dit :
 

Et 2 Goules ?

Oui aussi

La vache !
Ou plutôt : La chèvre !
C'est pénible ce truc broken heart

Wreck dit :
 

La vache !
Ou plutôt : La chèvre !
C'est pénible ce truc broken heart

Ca et Avatar aussi...

Punaise ! J’ai raté un truc hier soir avec Cthulhu:

Lorsque l’on a ses 6 grimoires, le combat devient illimité, je peux donc initier autant de combat que je peux dans des zones différentes ET pouvoir faire l’action de déplacement une fois pour le nombre de figurines que je veux du moment que je paie les PP équivalents ?

Ou bien Submersion tour X et tour X+1 réapparaitre et combattre ?


Wreck dit :
Ou bien Submersion tour X et tour X+1 réapparaitre et combattre ?
 

Plutôt ça.
Enfait action illimité est un mauvais choix de  mots.
Une fois que tu as tout tes grimoires tu peux initier un combat à la suite de ton action pour 1pp.
Donc, comme dans l'exemple, le tour a tu descends en submersion avec X figurine et GC, et le tour suivant tu peux sortir de l'eau (c'est pour l'image car, bon, tu peux arriver en plein millieu des terres) et dans la foulé déclarer un combat.

Wreck dit :Punaise ! J'ai raté un truc hier soir avec Cthulhu:

Lorsque l'on a ses 6 grimoires, le combat devient illimité, je peux donc initier autant de combat que je peux dans des zones différentes ET pouvoir faire l'action de déplacement une fois pour le nombre de figurines que je veux du moment que je paie les PP équivalents ?

Ou bien Submersion tour X et tour X+1 réapparaitre et combattre ?


 

En gros tu peux faire des actions illimitées AVANT ou APRES ton Action normale (par contre faut en payer les coûts éventuels)
Pour 1 PP tu sors de submersion, et tu dépenses un autre PP pour lancer immédiatement un combat là où Cthulhu est apparu...

Donc,
C’est entendu pour faire surface et attaquer une fois, ou plusieurs si dans d’autres zones.

Ou bien, faire des déplacements puis des attaques, du moment que c’est dans des zones différentes.

C’est précisé ou dans la règle que l’on peut en fait faire une action ET des attaques illimitées avec ses 6 grimoires ? Je ne trouve  pas…

Wreck dit :Donc,
C'est entendu pour faire surface et attaquer une fois, ou plusieurs si dans d'autres zones.

Ou bien, faire des déplacements puis des attaques, du moment que c'est dans des zones différentes.

C'est précisé ou dans la règle que l'on peut en fait faire une action ET des attaques illimitées avec ses 6 grimoires ? Je ne trouve  pas...

J'ai trouvé !!!

Pitpipo dit :
Wreck dit :
 

Et 2 Goules ?

Oui aussi

Et trois Goules ? ^_^

( avec la Goule Rouge collector ?)

Dweller on the Threshold dit :
Pitpipo dit :
Wreck dit :
 

Et 2 Goules ?

Oui aussi

Et trois Goules ? ^_^

( avec la Goule Rouge collector ?)

NOOOOOOON.

:p

Salut,

Première partie faite avec les Tcho Tcho, 2 questions :

1) Lors de la phase de collecte du pouvoir un grand prêtre peut il servir a gagner 1 PP et faire son sacrifice pour en gagner 2 de plus ?

2) Les proto Shoggoths, si il y a 3 PS en combat et que l’on a le grimoire terreur, on peut bien réduire de 3 dés le score de combat de l’adversaire ou bien augmenter de 3 le notre, donc (3X2) +3 =9

Merci

Wreck dit :Salut,

Première partie faite avec les Tcho Tcho, 2 questions :

1) Lors de la phase de collecte du pouvoir un grand prêtre peut il servir a gagner 1 PP et faire son sacrifice pour en gagner 2 de plus ?

2) Les proto Shoggoths, si il y a 3 PS en combat et que l'on a le grimoire terreur, on peut bien réduire de 3 dés le score de combat de l'adversaire ou bien augmenter de 3 le notre, donc (3X2) +3 =9

Merci
 

1) Oui oui tous les Grands Prêtres peuvent faire cela

2) Euh ton explication est bonne mais ton calcul est faux: de base un Proto Shoggoth a 1 en combat. Donc 3 PS égalent 3 dés de combat (et 3 de moins pour l'adversaire) ou bien 6 dés de combat

Pourquoi j’ai mis 2 aux PS ?

Par contre c’est super balèze pour les grands prêtres.

Petite question sur les cartes 6-8 joueurs.
Je compte organiser une partie mais je n’ai pas reçu la carte 6-8 classique (ulule).
Puis je utiliser la terre primitive à la place sans les glaciers par exemple, il y a le même nombre de terrains ?
Merci

Wreck dit :Petite question sur les cartes 6-8 joueurs.
Je compte organiser une partie mais je n'ai pas reçu la carte 6-8 classique (ulule).
Puis je utiliser la terre primitive à la place sans les glaciers par exemple, il y a le même nombre de terrains ?
Merci

Euh si tu as la 6-8 joueurs de la Terre Primitive, oui tu peux l'utiliser sans les glaciers; mais j'ai jamais testé la dynamique

Bonjour,

après avoir reçu mon colis de la campagne Ulule j’ai une question sur le grimoire Exiger le tribut de la faction Dormeur.
il est marqué que le tribut est uniquement un signe des anciens.
or dans le guide fourni avec la faction il est dit que l’ennemi doit donner un Point d’apocalypse. Je retrouve cette même information dans les Omega Rule Book en anglais et dans la vidéo TT de la partie c’est le choix entre soit un Point d’apocalypse perdu par l’attaquant soit de donner un signe des anciens au Dormeur.

Je me fierai plutôt au texte du grimoire qui je pense est en dernière version dans la campagne Ulule.

merci d’avance

ericbad dit :Bonjour,

après avoir reçu mon colis de la campagne Ulule j'ai une question sur le grimoire Exiger le tribut de la faction Dormeur.
il est marqué que le tribut est uniquement un signe des anciens.
or dans le guide fourni avec la faction il est dit que l'ennemi doit donner un Point d'apocalypse. Je retrouve cette même information dans les Omega Rule Book en anglais et dans la vidéo TT de la partie c'est le choix entre soit un Point d'apocalypse perdu par l'attaquant soit de donner un signe des anciens au Dormeur.

Je me fierai plutôt au texte du grimoire qui je pense est en dernière version dans la campagne Ulule.

merci d'avance

Coucou Eric, Exiger le Tribut est un des grimoires qui a été mis à jour pour la V2 (la règle elle ne l'a pas été). Ton grimoire est donc le bon: soit tu laisses le Dormeur tirer un Signe, soit tu ne lui feras pas de coup mortel (ce changement a été fait parce que justement la perte d'1 point d'apocalypse était majoritairement choisie mais n'avait pas un réel effect impactant sur la partie: là maintenant les 2 solutions sont vraiment chiantes)

Salut Pit,

Merci pour ta réponse rapide et efficace comme d’habitude.
On a vraiment un des plus grands (anciens) de cet excellent jeu! :wink:

Bonne fin de journée

Je viens de voir sur le post de Pit où il y a toutes les aides de jeu qu’il y a un nouvel ordre de tour de jeu…
Je ne trouve pas le post ou l’update de Sandy qui explique ces changement, et pourquoi.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ces changements ?
Merci d’avance !

Erutanetar dit :Je viens de voir sur le post de Pit où il y a toutes les aides de jeu qu'il y a un nouvel ordre de tour de jeu...
Je ne trouve pas le post ou l'update de Sandy qui explique ces changement, et pourquoi.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces changements ?
Merci d'avance !

Oui, c'est juste une permutation de l'ordre des phases, mais en fait ça ne change rien du tout :)

Avant tu faisais:
- collecte du pouvoir
- détermination du premier joueur (sauf premier tour: Cthulhu)
- phase d'apocalypse (sauf premier tour où ya pas)
- phase d'action

Maintenant tu fais:
- phase d'action (mais au premier tour tout le monde commence à 8PP puisque 1 Portail contrôlé et 6 Adorateurs)
- phase de collecte de pouvoir
- détermination du premier joueur
- phase d'apocalypse

Donc ça ne change rien, sauf que tu n'as plus besoin d'expliquer qu'au premier tour on ne fait pas de phase d'apocalypse

Ah oui je comprend !

Merci Pit !