[Cthulhu Wars] Peinture

Pitpipo dit :Bon ben ça prend cinq semaines les mousses custom... Donc on se reparle début Novembre

et pour le signe jaune, les marqueurs de dévastation , prévu ou pas? Ceux de roolz ou ceux en carton?

ritchi101 dit :
Pitpipo dit :Bon ben ça prend cinq semaines les mousses custom... Donc on se reparle début Novembre

et pour le signe jaune, les marqueurs de dévastation , prévu ou pas? Ceux de roolz ou ceux en carton?

Ben vi c'est le plateau 6 ! Prévus pour ceux de Roolz comme ceux normaux

Bonjour à tous. Je vais bientôt me lancer dans la peinture de Cthulhu Wars et pour la première fois je vais me procurer des bombes de sous-couche colorées. Mes recherches dans le forum ont été vaines alors je poste ici ma question : Que pensez-vous des bombes acryliques Liquitex? Elles sont moins chers que chez Army Painter (dont je viens de finir une bombe de blanc pour Zombicide BP) et proposent de nombreux coloris (surtout elles sont à côté de chez moi). Je parle de Liquitex parce que je sais que beaucoup d’entre vous en apprécient le vernis mat (au moins Roolz!), mais j’ai vu aussi la marque Ironlak… J’ai été totalement infichu de trouver des infos sur ce forum, mais n’hésitez pas à me rediriger si le sujet a été traité, ou à partager vos expériences. Ce serait top. Ouais parce que sous-coucher toute cette bande de crapules au pinceau… au secours. Merci d’avance!!!

Liquitex c’est une peinture. 

Les bombes AP sont des primers colorés. 

La différence est que le primer prépare ta figurine à recevoir d’autres couches de peinture. Avec Liquitex, tu risques d’avoir une couche colorée trop lisse que ne permettra pas à tes autres couches d’adhérer. 

Ca c’est la théorie. Si un utilisateur de Liquitex peut me contredire il est le bienvenu :slight_smile:

Pitpipo dit :

Ben vi c'est le plateau 6 ! Prévus pour ceux de Roolz comme ceux normaux

ok bien vu , et  l'épaisseur totale de tes plateaux additionnés que tu peux mettre est de combien?

Yafube dit :Liquitex c'est une peinture. 

Les bombes AP sont des primers colorés. 

La différence est que le primer prépare ta figurine à recevoir d'autres couches de peinture. Avec Liquitex, tu risques d'avoir une couche colorée trop lisse que ne permettra pas à tes autres couches d'adhérer. 

Ca c'est la théorie. Si un utilisateur de Liquitex peut me contredire il est le bienvenu :)

Liquitex Pro font des peintures ET des vernis.
Mais je confirme que leurs bombes de peintures sont pas top pour la sous-couche. Testé et pas vraiment approuvé :). AP c'est mieux.
Mais leurs bombes de vernis sont bien et le mat est super mat. Je tourne entre ça et AP.

Super! Merci pour ces renseignements. Je vais rester raisonnable…

Le chien de Tindalos :

je suis encore obligé de mettre une bonne note

superbe

ritchi101 dit :je suis encore obligé de mettre une bonne note

superbe

Je suis encore obligé de prévoir de te le voler Roolz...
Dans un tout autre domaine, absolument rien à voir, n'hésite pas à l'apporter quand tu passeras chez moi chercher ton pack ^^

Pitpipo dit :ans un tout autre domaine, absolument rien à voir, n'hésite pas à l'apporter quand tu passeras chez moi chercher ton pack ^^

No problemo.
A noter qu'en général, mes figs rendent un peu mieux en vrai qu'en photo. Là c'est le contraire, la photo est flatteuse, en vrai je le trouve moins bien.

PS: Merci les gens !

Une de tes meilleures perfs sur Cthulhu Wars, et c’est dire quelque chose vu que le reste est déjà top.

Vinsssounet dit :Une de tes meilleures perfs sur Cthulhu Wars, et c'est dire quelque chose vu que le reste est déjà top.

Oh Vinsssounet, toi aussi tu peux venir habiter dans ma cave !!!

Merci Vince, ça fait plaisir :). Comme quoi, les goûts et les couleurs… (Perso ma préférée c’est Cthulhu. Banal, je sais)

Roolz dit :Merci Vince, ça fait plaisir :). Comme quoi, les goûts et les couleurs... (Perso ma préférée c'est Cthulhu. Banal, je sais)

oui ton cthulhu est géant, il me servira de modèle lorsque je le peindrai
le chien rend néanmoins super bien , on a vraiment l impression qu'il arrive d'une autre dimension

Pour PIT , si tu n'as pas de cave , moi j'en ai une chez moi   yes

Ca fait longtemps que je n’ai pas fait un tour ici =)
J’aime beaucoup la faction de Shubby de Gabz, l’association de rouge et du vert rend super bien !
Roolz: ça défonce, comme d’hab !

Après mon déménagement j’ai enfin réinstallé un petit coin peinture et du coup je me suis remis au turbin !
j’ai fini Hastur, j’ai également fini les undead et les Fungi mais j’ai pas encore de photo (complètement zappé)

Voilà donc Hastur en attendant le reste

Au top ton Hastur!

Oui, super beau! J’aime beaucoup l’aspect morbide et le contour noir du 3ème oeil qui lui donne une vraie profondeur.

C’est sûr, il Hastur… 

Sokoben dit :C'est sûr, il Hastur... 

Hasturément !