joli , les détails sont présents , les bouches sont très réussies
Sunderland dit :Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un tour ici =)
J'aime beaucoup la faction de Shubby de Gabz, l'association de rouge et du vert rend super bien !
Roolz: ça défonce, comme d'hab !
Après mon déménagement j'ai enfin réinstallé un petit coin peinture et du coup je me suis remis au turbin !
j'ai fini Hastur, j'ai également fini les undead et les Fungi mais j'ai pas encore de photo (complètement zappé)
Voilà donc Hastur en attendant le reste
Et tout ce taf sur la greenStuff aussi ^^
Sinon question technique.. Quelle couleur pour la sous couche ?
Ahah merci =)
Gollum95 dit :Et tout ce taf sur la greenStuff aussi ^^
Sinon question technique… Quelle couleur pour la sous couche ?
Ouep, pas mal de préparation sur ces figurines avant même de peindre, en plus ce plastique mou n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à ébarber…
Sous couche blanche j’utilise quasiment que ça, très rarement du noir pour des figurines plus sombres (ma faction Shubby par exemple)
A propos de sous-couche puisqu’on y est:
Dernièrement j’essaye d’acheter de moins en moins chez Citadel (GW), que ça soit peintures, sous-couches, pinceaux (qui sont très mauvais par ailleurs).
Non pas à cause de la qualité (j’aime beaucoup leurs peintures et j’ai encore du mal à me passer de certaines teintes) mais à cause de leurs tarifs/marketing hyper agressifs, bref…
J’ai donc tenté les Xpress Base de prince august… (en plus d’éviter GW, je gagnais quelques €, elles sont moins chères)
Ce n’est que mon avis mais je déconseille fortement, la sous-couche couvre mal (vraiment) et est très granuleuse (trop !!)
J’ai été obligé de retourner chez citadel, au moins pour les sous-couches.
Dernièrement un ami est venu peindre chez moi et avait une sous-couche blanche Army painter, je l’ai testé.
Rien à dire, c’est propre et ça couvre bien, la texture est cool (très proche de citadel, peut-être à peine plus lisse).
Seul reproche, la buse est de moins bonne qualité que chez Citadel et a tendance à crachouiller un peu, faut faire gaffe à avoir une buse propre au moment du sous-couchage.
(Cependant le prix chez Citadel et chez Army painter étant le même, je reste chez citadel)
Pour finir: après j’arrête de raconter ma vie.
Pour le vernis, je crois que c’est Roolz qui en avait parlé: Liquitex Professional Mat Varnish JE VALIDE !!
Pas cher et super bien ! (juste bien BIEN agiter la bombe avant utilisation)
Du coup merci pour le tuyau.
Roulzz, ton Chien de Tindalos, il déchire le cul de sa mémé (même si j’ai un doute quand à la présence d’angle droit dans ce dernier).
Y a un gars qui a fait un boulot qui me laisse sans voix sur la faction de la Blanchette Noire (vu sur Fatchebouc) :
Les chevreaux sont particulièrement hallucinants :
Sunderland dit :Ahah merci =)
Gollum95 dit :Et tout ce taf sur la greenStuff aussi ^^
Sinon question technique.. Quelle couleur pour la sous couche ?Ouep, pas mal de préparation sur ces figurines avant même de peindre, en plus ce plastique mou n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à ébarber...
Sous couche blanche j'utilise quasiment que ça, très rarement du noir pour des figurines plus sombres (ma faction Shubby par exemple)
A propos de sous-couche puisqu'on y est:
Dernièrement j'essaye d'acheter de moins en moins chez Citadel (GW), que ça soit peintures, sous-couches, pinceaux (qui sont très mauvais par ailleurs).
Non pas à cause de la qualité (j'aime beaucoup leurs peintures et j'ai encore du mal à me passer de certaines teintes) mais à cause de leurs tarifs/marketing hyper agressifs, bref...
J'ai donc tenté les Xpress Base de prince august... (en plus d'éviter GW, je gagnais quelques €, elles sont moins chères)
Ce n'est que mon avis mais je déconseille fortement, la sous-couche couvre mal (vraiment) et est très granuleuse (trop !!)
J'ai été obligé de retourner chez citadel, au moins pour les sous-couches.
Dernièrement un ami est venu peindre chez moi et avait une sous-couche blanche Army painter, je l'ai testé.
Rien à dire, c'est propre et ça couvre bien, la texture est cool (très proche de citadel, peut-être à peine plus lisse).
Seul reproche, la buse est de moins bonne qualité que chez Citadel et a tendance à crachouiller un peu, faut faire gaffe à avoir une buse propre au moment du sous-couchage.
(Cependant le prix chez Citadel et chez Army painter étant le même, je reste chez citadel)
Pour finir: après j'arrête de raconter ma vie.
Pour le vernis, je crois que c'est Roolz qui en avait parlé: Liquitex Professional Mat Varnish JE VALIDE !!
Pas cher et super bien ! (juste bien BIEN agiter la bombe avant utilisation)
Du coup merci pour le tuyau.
Je plussoie... Sous couche de chez citadel sont top.. Couvre très bien et très lisse. Je vais tenter le blanc pour le signe jaune.. Pas le choix impossible de sous coucher en noir pour passer du jaune derrière !
Le vernis mat de Roolz je l'ai aussi testé.. C'est moins opti que celui d'AP mais en faisant gaffe c'est niquel et plus abordable !
Bor… ma cave va jamais être assez grande !!!
ya des Kickstarter d’agrandissement de maison ?
Ce que j'utilise actuellement (après, chacun voit midi à sa porte, y'a pas de règle d'or. Certains ne jurent que par telle ou telle marque...):
Bombes de sous-couche : AP only. Pas convaincu par Prince August (trop lisse, comme quoi on a pas tous les même expériences...), et je trouve les GW un poil plus chères et pas mieux que les AP.
Bombes de vernis : AP et Liquitex. L'AP sèche plus vite, mais la Liquitex Mat est un chouia plus matte (et sur base eau, donc ne pue presque pas). Donc l'un ou l'autre, suivant le cas.
Pour les buses, j'ai une bombe de "cap cleaner" (nettoyeur de buse) de Liquitex. Je nettoie toutes mes buses avec ça, après utilisation (que ce soit les buses AP ou Liquitex). Le "cap cleaner" c'est juste tip-top, surtout quand on a beaucoup de bombes. Ca nettoie impec (=no crachouillage), ça dure très longtemps, et ça économise un peu de peinture/vernis par rapport à une purge "standard" tête en bas.
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Roulzz, ton Chien de Tindalos, il déchire le cul de sa mémé (même si j'ai un doute quand à la présence d'angle droit dans ce dernier).
Y a un gars qui a fait un boulot qui me laisse sans voix sur la faction de la Blanchette Noire (vu sur Fatchebouc) :
Les chevreaux sont particulièrement hallucinants :
c'est ma source d'inspiration pour ma peinture, bientot fini les miens, et je suis assez content de mon resultat pour le moment
elle est vraiment terrible cette faction, répugnante à souhait ! parmi les peintures que j’ai vu jusqu’à maintenant c’est la première qui, je trouve, allie à la fois rappel de la couleur de faction et … autre chose … d’indicible… bravo au peintre il tient quelque chose ! par contre arrivera-t’il à garder ce type de composition sur chacune des autres couleurs de faction? je suis très curieux !
je veux bien la source des images !
Le gars c’est Chase Norton (SlyMcNasty sur BGG, allez voir sa gallerie perso, quasi tout est dedans).
Je ne suis pas fan de la plupart de ses choix de couleurs (purement une question de mon goût à moi), et il bâcle un peu ses dégradés (mais il gagne du temps!).
Là ou je suis bluffé c’est sur les modifs /resculptures qu’il a faites sur certaines figs. Par exemple sa Shubby modifiée est une tuerie.
Roolz dit :
Là ou je suis bluffé c'est sur les modifs /resculptures qu'il a faites sur certaines figs. Par exemple sa Shubby modifiée est une tuerie.
tout a fait d'accord ...c'est surprenant et c'est terriblement beau
Pit
Dans tes plateaux customs
dans le plateau 1 , a quoi servent les 4 emplacements rectangles 1"X2" ( pour les nouveaux dés de factions?)
ritchi101 dit
dans le plateau 1 , a quoi servent les 4 emplacements rectangles 1"X2" ( pour les nouveaux dés de factions?)
Je voulais y mettre les jetons carton qui symbolisent chaque Faction (de mémoire)
Roolz dit :Le gars c'est Chase Norton (SlyMcNasty sur BGG, allez voir sa gallerie perso, quasi tout est dedans).D'accord avec roolz sur certaine figurines , je trouve le travail un peu grossier , les détails ne sont pas visiblesla faction du marcheur du vent est en effet pas avec la bonne couleur mais son travail est top parfoisj'adore ses sombres rejetons de shubbi ( l'idée de spore se libérant des tentacules...)
Je ne suis pas fan de la plupart de ses choix de couleurs (purement une question de mon goût à moi), et il bâcle un peu ses dégradés (mais il gagne du temps!).
Là ou je suis bluffé c'est sur les modifs /resculptures qu'il a faites sur certaines figs. Par exemple sa Shubby modifiée est une tuerie.
Vivement les peintures des figurines de The God’s War !
zokoi dit :Vivement les peintures des figurines de The God's War !
Que l'on finissent déjà CW ^^
Perso j'arrive au bout de ma 3ème faction.. Encore 2 Mi-Go et la chèvre noire sera au complet !
moi j’avance sur les bleus
Hop, Hydra.
Roolz dit :Hop, Hydra.
rhaaaaaaah elle déchire encore une fois , top niveau
Je les ai vu en vrai hier les peintures de Roolz !
J’avais prévu de tout lui piquer mais il s’est barré discrétos pendant que j’étais aux toilettes…