Ah... Ca me semblait pas la mort pourtant. 1-PG fait un jeu, ils ont des toshop. 2-Ils te filent les toshop. Non? Bref, bon courage dans tes recherches
f
C'est pas qu'ils veulent pas, c'est que c'est le bordel sur le Drive (et que tous les fichiers sont pas forcément dessus pour les projets les plus anciens)
Pitpipo dit :C'est pas qu'ils veulent pas, c'est que c'est le bordel sur le Drive (et que tous les fichiers sont pas forcément dessus pour les projets les plus anciens)
Tu vois, ça m'étonne même pas .
Gollum95 dit : Ma faction de la chèvre noire au complet.. Le signe jaune a été commencé hier. Voilà 75% de la boite de base peinte.
Je referai des photos avec mon de contre jour plus tard avec aussi Cthulhu et Nyarla au complet
Bah il est bien le Cthugha. Il a fait les flammes en mode “cartoon”. Moi je les ai faites en “réaliste”. Question de goût.
J’ai presque fini mon tout dernier GOO neutre (Abhoth). Du vernis et c’est plié. Enfin ! Niveau ébavurage et masticage, Abhoth est dans le top 3 des figs les plus chiantes de CW.
Roolz dit :Niveau ébavurage et masticage, Abhoth est dans le top 3 des figs les plus chiantes de CW.
Roolz peux-tu nous faire un top 5 des figs les plus chiantes/moches à peindre à ton gout? ^^
Tu as vraiment fini de peindre toutes les figs de CW? Je n'en ai pas vu certaines comme Bhole, Gogobehg et le gardien de la pyramide Verte (mon préféré) par exemple...
Sinon comptes tu faire une partie sur Paris dans un Bar à jeux avec tes figurines ou même les exposer? J'aimerai beaucoup voir tes figs terminés (C'est quand même assez impressionnant).
Roolz dit :Niveau ébavurage et masticage, Abhoth est dans le top 3 des figs les plus chiantes de CW.
Roolz peux-tu nous faire un top 5 des figs les plus chiantes/moches à peindre à ton gout? ^^
Tu as vraiment fini de peindre toutes les figs de CW? Je n'en ai pas vu certaines comme Bhole, Gogobehg et le gardien de la pyramide Verte (mon préféré) par exemple...
Sinon comptes tu faire une partie sur Paris dans un Bar à jeux avec tes figurines ou même les exposer? J'aimerai beaucoup voir tes figs terminés (C'est quand même assez impressionnant).
J'ai deux critères de "chiant" : préparation (ébavurage/masticage), et peinture (accessibilité du pinceau). Après c'est une question de goût (beau/moche) et de la sophistication de peinture qu'on veut obtenir (sophistiqué = long).
Niveau préparation, toutes les figs CW sont chiantes (because PVC mou + grosses pièces).
Plus il y a de tentacules (= longueur des plans de joint à ébavurer) et de pièces par fig (=nombre d'espaces à combler), plus c'est chiant. Là-dessus Abhoth combine les deux (max de tentacules, max de pièces), il est super chiant à préparer, c'est probablement le pire.
Niveau peinture, c'est les Mi-Go les pires, de loin. Certaines zones sont hyper difficiles d'accès. Idéalement il faut décoller les figs, mais quand elles sont trop bien collées, c'est impossible (dans mon cas j'ai réussi à décoller certaines figs des extensions/SG, mais aucune de la boite de base).
J'ai pas fini de peindre toutes les figs, car j'ai pas fait all-in. J'ai pris -et peint- largement de quoi répondre à mes besoins de jeu (à savoir 5 factions + les SG + 1 ou 2 addons). Me reste les factions Windwalker + Sleeper que j'avais pas pris à l'origine (merci Pit), + qq petits bidules. Gobogeg et le Gardien, j'ai pas.
Et non je compte pas faire de sortie sur Paris (du moins dans un avenir proche). On s'est fait une partie chez Pit il y a qq temps, et une autre chez les Space Cowboys la semaine dernière. Sinon c'est chez moi ou chez des potes à côté. Je deviens casanier, avec l'âge :). Vois avec Pit , c'est lui le gourou (et lui aussi à un jeu peint) !