[Cthulhu Wars] Peinture

Wow ça claque!

J’ai vu les photos défilées sur leur compte facebook, je me demandais qui était assez fou pour les engager (non pas que ça ne soit pas beau, mais genre tu mets déjà 1000$ pour le jeu complet!).

Mais maintenant je suis rassuré, c’est pas un fou, c’est un passioné :wink:

A coté de ça moi je galère, j’ai fait qu’une faction encore…

Pitpipo dit :
FrenchRick dit :Vraiment joli, est ce qu'on peut savoir le budget pour un tel rendu?

Je sais plus combien j'ai payé (ça remonte à cet été) mais ça doit être plus que 300 moins de 400

Bah il t'a fait un super tarif.

Harry Cover dit :
Pitpipo dit :
Harry Cover dit :personnellement je n'aime pas du tout ce genre de peinture à l'aérographe

C'est vrai ? Pourquoi ? (je ne cherche pas à être polémique, mais j'aime bien ce rendu)

je ne sais pas trop à vrai dire, juste que ça ce voit que c'est fait à l'aéro, ça fait pas naturel, c'est trop "propre" un peu comme les filtres photoshop quand tu les vois ben tu ne vois plus que ça !!

mais encore une fois ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle

Je suis comme toi et c'est pourquoi j'ai mis tellement de temps à me mettre à l'aérographe. Mais maintenant je sais que jamais je n'aurais pu finir de peindre mon CW (pour l'instant que le core game) sans lui. Mais par contre je retouche pratiquement tout au pinceau (lavis + brossage ou éclaircissement).

Roolz dit :
Pitpipo dit :
FrenchRick dit :Vraiment joli, est ce qu'on peut savoir le budget pour un tel rendu?

Je sais plus combien j'ai payé (ça remonte à cet été) mais ça doit être plus que 300 moins de 400

Bah il t'a fait un super tarif.

si j'ai bien compté, ça donne moins de 20 euros la figurine (si environ 400€), même moins de 15 euros la figurine (si environ 300€) donc oui, je trouve aussi le prix très correct.
Je vais peut-être y penser pour The God's War l'année prochaine... faut que je trouve de l'argent à mettre de coté pour ça :)

Hello, c’est exactement ce à quoi je pensais pour mon exemplaire et les factions. Il n’y a aucune photo qui montrerai ce que donnerai uniquement un quickshade sur une figurine sans sous couche ? Ce serait uniquement pour faire ressortir les détails sans changer la couleur, ce qui m’irait très bien ( et surtout dans ma compétence )…

Mon Poste est une réaction à cette discussion 

Retrogamer dit :
Niarf dit :(…)
une sous couche par couleur ca reviendrait vraiment cher

Euh… Une sous-couche, ça reste de la peinture hein, donc après tes figs seront toutes de la même couleur.
A moins que tu ne parles de faire un éclaircissement en lumière zénithale avec une bombe de blanc?

Si tu veux pas te faire chier (ce qui semble être l’idée), tu peux tremper tes figs dans un pot de Quickshade pis basta (sur des figs au préalable lavées au liquide vaisselle, ça fera pas de mal).

Sinon, Citadel propose des sous-couches en spray en bleu, jaune, vert et rouge. Puis quickshade. C’est sûr que le lavis accrochera mieux, mais t’en as tout de suite pour 60€ rien qu’en sous-couches.
Hop la, j’avais pas vu que j’avais pas répondu :slight_smile:

Donc oui l’idée c’est de ne pas me faire chier à peindre, juste mettre du shade et/ou verni pour rendre un peu plus “joli” le plastique.

Quel Quickshade tu me conseillerais pour l’ensemble de la core box + factions? (je suis un peu perdu à ce niveau)

Thanks!

Mon Poste est une réaction à cette discussion 

Retrogamer dit :
Niarf dit :(…)
une sous couche par couleur ca reviendrait vraiment cher

Euh… Une sous-couche, ça reste de la peinture hein, donc après tes figs seront toutes de la même couleur.
A moins que tu ne parles de faire un éclaircissement en lumière zénithale avec une bombe de blanc?

Si tu veux pas te faire chier (ce qui semble être l’idée), tu peux tremper tes figs dans un pot de Quickshade pis basta (sur des figs au préalable lavées au liquide vaisselle, ça fera pas de mal).

Sinon, Citadel propose des sous-couches en spray en bleu, jaune, vert et rouge. Puis quickshade. C’est sûr que le lavis accrochera mieux, mais t’en as tout de suite pour 60€ rien qu’en sous-couches.
Hop la, j’avais pas vu que j’avais pas répondu :slight_smile:

Donc oui l’idée c’est de ne pas me faire chier à peindre, juste mettre du shade et/ou verni pour rendre un peu plus “joli” le plastique.

Quel Quickshade tu me conseillerais pour l’ensemble de la core box + factions? (je suis un peu perdu à ce niveau)

Thanks!

N’ayant jamais utilisé de Quickshade, aucune idée. Mais entre les figs du Chaos Rampant où il faudrait qu’il soit bien foncé, et celles du Signe Jaune où il faudrait qu’il soit clair, un marron moyen devrait faire l’affaire.

Ok, je vais tester sur les cultistes de chaque faction pour voir le rendu. Merci de ta réponse :slight_smile:

le Quickshade,  je l’utilise et ça fonctionne bien mais sur un jeu avec des figurines comme Cthulhu wars je suis sceptique…

une sous couche blanche et  des encres de différentes couleurs rendraient mieux je pense

quand à faire une sous couches de couleur de faction, ça rendrait dégueu, surtout trempé dans le quick shade

Je viens tout juste de tomber sur les figurines du studio nebula, …, rhoooo, le résultat est génial.

Je pleure quand je regarde mes figos depuis :frowning:

Après plusieurs mois de travail, et apès avois déja fini le marcheur, la boite de base est peinte :slight_smile:

On commence par Cthulhu :

Et pour finir, une photo de groupe.

Globalement, le résultat ‘en vrai’ est un petit peu meilleur que celui perçu sur les photos. Il est presque aussi compliqué de faire une belle photo de figurines que de les peindre :slight_smile:

L’expérience emmagasinée sur les peintures de ce set est, pour moi, fantastique. A part pour les premières Biakee, le plaisir a toujours été au rendez-vous malgrès les difficutées rencontrées.

Plus qu’à jouer maintenant :slight_smile:

Voili, en espérant que mes set serviront à d’autres comme les votres m’ont aidé :slight_smile:

Très joli!

Vraiment joli ! bravo