[Cthulhu Wars] Peinture

Salut à tous ! 

Moi je suis sur les demeures de l’épouvante, question figurines. Elles sont loin d’être parfaites, mais j’aime justement le challenge de tenter de les améliorer avec la peinture.
Quoique je ne sois qu’un béotien en la matière !

En revanche, les figurines du mythe que vous peignez sont vraiment très abouties, tant au niveau sculpture qu’au niveau des peintures que vous réalisez.

J’agrémenterais bien mes parties des DdE avec les figs de CW, du coup !
Peut-on en acheter hors boîte de jeu ? Quels sont les fournisseurs ou les liens ? 

Je vais essayer de poster quelques photos ici à la suite des votres. Si le topic n’est pas le bon, dites le moi !

Bon dimanche à tous !

Stef

Premier essai de mise en ligne de photo.
Je vais “contextualiser” ça un peu mieux…

Stef83 dit :
J'agrémenterais bien mes parties des DdE avec les figs de CW, du coup !
Peut-on en acheter hors boîte de jeu ? Quels sont les fournisseurs ou les liens ? 

Sur le KS1 il y avait plein de figs "collector" marron. Et sur le KS2 encore qq figs marron et les grands anciens "collector qui brillent".
Vu que tut ça ne sert à rien (ou à pas grand'chose), ça doit se pouvoir trouver sur ebay ou dans la section "vente" du forum TT.

PS: Bien la peinture, mais ici c'est le topic Cthulhu Wars, ta photo serait mieux dans "la figurine du mois".

Roolz dit :
Stef83 dit :
J'agrémenterais bien mes parties des DdE avec les figs de CW, du coup !

Sur le KS1 il y avait plein de figs "collector" marron. Et sur le KS2 encore qq figs marron et les grands anciens "collector qui brillent".
Vu que tut ça ne sert à rien (ou à pas grand'chose), ça doit se pouvoir trouver sur ebay ou dans la section "vente" du forum TT.

PS: Bien la peinture, mais ici c'est le topic Cthulhu Wars, ta photo serait mieux dans "la figurine du mois".

Ok, je vais poster sur l'autre topic.

C'que vous pouvez être chauvins, alors... ^^

ok, ok je sors (pas sur la tête !)

Merci pour le tuyau, en tout cas. ☺️

grougaloragran dit :Bonjour,

avec mon épouse nous venons de finir les monstres de la factions Windwalker.
Nous n'avons pas fait les cultistes.
Nous avons KS les nouveaux cultistes de Onslaught 3 que nous peindrons l'année prochaine.

Etant novices (moins de 1 an de pratique) en peinture de figurines, n'hésitez pas à faire des retours.

Pour le reste, nous attendons notre boite de base de Ululle pour commencer les autres factions.

En espérant que cela puisse donner des idées à d'autres peintres comme les peintures de rolz et consorts nous ont aidé pour les notres.

Première année de pratique ?? Franchement félicitation.
J'adore ton schéma de couleur dont je vais très certainement m'inspirer.

Merci Loftyr. Ca fait toujours plaisir.

On est bien conseillé et peindre à 2, c’est cool.

Retrogamer dit :
Niarf dit :(...)
une sous couche par couleur ca reviendrait vraiment cher

Euh.... Une sous-couche, ça reste de la peinture hein, donc après tes figs seront toutes de la même couleur.
A moins que tu ne parles de faire un éclaircissement en lumière zénithale avec une bombe de blanc?

Si tu veux pas te faire chier (ce qui semble être l'idée), tu peux tremper tes figs dans un pot de Quickshade pis basta (sur des figs au préalable lavées au liquide vaisselle, ça fera pas de mal).

Sinon, Citadel propose des sous-couches en spray en bleu, jaune, vert et rouge. Puis quickshade. C'est sûr que le lavis accrochera mieux, mais t'en as tout de suite pour 60€ rien qu'en sous-couches.

Hop la, j'avais pas vu que j'avais pas répondu :)

Donc oui l'idée c'est de ne pas me faire chier à peindre, juste mettre du shade et/ou verni pour rendre un peu plus "joli" le plastique.

Quel Quickshade tu me conseillerais pour l'ensemble de la core box + factions? (je suis un peu perdu à ce niveau)

Thanks!

Le Studio Nebula a peint mes Grands Anciens indépendants (et oui je n’ai toujours pas de talent mais un peu d’argent lol). Je me suis violemment inspiré (comprendre j’ai volé le travail) de Roolz et Chase

- soupir - Il y en a qui touchent tout de même en peinture. Quand je vois ce genre de travaux, je désespère quant à mon niveau de peinture que j’essaye, en vain amha, d’améliorer.

personnellement je n’aime pas du tout ce genre de peinture à l’aérographe

Harry Cover dit :personnellement je n'aime pas du tout ce genre de peinture à l'aérographe

C'est vrai ? Pourquoi ? (je ne cherche pas à être polémique, mais j'aime bien ce rendu)

Harry Cover dit :personnellement je n'aime pas du tout ce genre de peinture à l'aérographe

Je vois ce que tu veux dire, et suis assez d'accord avec toi mais je trouve que le "rendu aérographe" est plus discret sur certains Grands Anciens que sur d'autres. Par exemple sur Chaugnar Faugn (dernière image, Grand Ancien à droite), on ne le remarque pas trop, alors que sur son voisin de gauche, oui.

après c’est du super boulot 1000000 fois mieux que ce que je suis capable de faire

Pitpipo dit :

C'est vrai ? Pourquoi ? (je ne cherche pas à être polémique, mais j'aime bien ce rendu)

je ne sais pas trop à vrai dire, juste que ça ce voit que c'est fait à l'aéro, ça fait pas naturel, c'est trop "propre" un peu comme les filtres photoshop quand tu les vois ben tu ne vois plus que ça !!

mais encore une fois ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle

je suis juste jaloux, j'aimerai bien avoir les moyens de me payer de telles peintures, faudrait juste que j'achète moins de jeu peut être .... non même pas en rêve ;o))

Perso j’adore !!!
N’ayant aucune compétence en peinture, et ne souhaitant pas flinguer les figurines, je pense que je ferai aussi appel à lui…Bon faut que j’économise par contre ! ^^

En fait c’est totalement une question de compromis rendu/pognon (sachant que pognon=temps).
L’aéro permet de gagner beaucoup de temps sur les grosses surfaces et ombrages généraux. Après tu fignoles au pinceau.
Mais si on veut des finitions bien chiadées ça nécessite beaucoup plus de travail au pinceau, et là les heures défilent très très vite.
Là perso je trouve le résultat fort bien pour du tabletop.
Le peintre aurait certainement pu faire un truc plus “poussé”, mais il n’allait pas facturer 2000€ non plus. Car je suppose que Pit n’a pas des finances illimitées :).

Pit tu nous invites chez toi faire une partie ? quelle beauté xD
vivement ma core box pour commencer a y jouer et a peindre . . .

Vraiment joli, est ce qu’on peut savoir le budget pour un tel rendu?

FrenchRick dit :Vraiment joli, est ce qu'on peut savoir le budget pour un tel rendu?

Je sais plus combien j'ai payé (ça remonte à cet été) mais ça doit être plus que 300 moins de 400

J’adore le résultat